Aller au contenu

Les pionniers du cyclosport, que sont ils devenus?


Eric HENNUY
 Share

Messages recommandés

Eh oui, Maurice faisait aussi de la FFC.

Je ne savais pas qu'il roulait autant, mais pourquoi pas puisqu'il semblait avoir le soutien indéfectible de sa femme (et de son chien 😄).

Je ne sais pas toutefois s'il fait partie des pionniers, je ne me souviens pas l'avoir vu ds les années 80, il me semble qu'il soit venu plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des archives des lyon-cham, je serai curieux de me remémorer une édition où il me semble qu'il est arrivé seul à lyon, avant sa carrière FFC

Et c'est vrai que sa charmante épouse  l'envoyait rouler quand les résultats escomptés n'étaient pas au rdv ! lol

Berraud à fait également quleques saisons en FFC à vaulx en velin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant d'arriver à la conclusion que le berceau du cyclosport, comme nous l'entendons, est la région lyonnaise.

Je ne peux pas m'empêcher de faire le rapprochement avec le nombre élevé de petits constructeurs de machines de course dans cette région, à une certaine époque.

http://anciensveloslyonnais.weebly.com/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David,

Quand même une réponse qui nous renvoie dans le passé. Nous avons fait connaissance en 1993 dans la campagne prés du col de la Chamboite le jour 1 de LMB, tu m'avais accosté et parlé, ce que je n'aime pas trop à vélo, chacun ses qualités et ses défauts, et j'étais dans mon sujet qui était d'aller dormir à Combloux, surtout que mon pyjama était dans ce sac qu'il faut absolument suivre, et le lendemain c'est pareil on sait que lorsque on le confie au véhicule on ne le retrouve qu'à Lyon.

Et pour Domi.. c'est pareil, à la Louison B de 1993, car en sortant de Briançon et sur le replat de Chantemerle, j'aperçois 2/3 maillots à l'avant, je pensais innocemment revenir sur eux, et pas moyen toujours le même écart, ce qui fait qu'à l'arrivée de Valloire c'est moi qui suis allé l'aborder, et il m'a avoué être de Lyon et que.......

Il était bien avec nous 2 mois avant mais 10' devant, et avec Thierry M, Joël R et autres vous constituiez la relève. Et pour en finir pour moi cette année 1993 n'avait pas été mauvaise, meilleure que celle de 1991 convalescent.

Pour Alain B, c'est bien le seul que j'ai vu dans les classements cette année, et en plus très souvent il en veut encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, mais Béraud, c'était la grande classe.

Je me souviens de ma stupéfaction en lisant le journal local de voir qu'il avait gagné le chrono FFC de Neuville-les-Dames (fin de saison, 40 km ou un peu plus) avec non seulement un temps canon, mais en mettant le second à 3 minutes!!! Ce chrono était très prisé et des coureurs de niveau national y venaient régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maurice Prat fait partie des historiques. je l'ai vu, il y a 15 jours sur le vélo.

De mémoire, il a gagné 2 fois Lyon-Mont Blanc à l'orée des années 80, (79 et 81, il me semble).

Par la suite, il s'est lancé dans une carrière FFC, avec succès. Quand nous roulions ensemble le mercredi après-midi, avec entre Serge Garnier, il se marrait en racontant qu'il avait fait le tour de l'avenir à plus de 40 ans, avec Dominique Garde... Avant de gagner le trophée d'or de Yann Contat dans les années 90.

Pour l'entrainement, c'est très simple. je n'ai jamais rencontré plus assidu que lui. En hiver, un circuit de 2km dans une zone industrielle éclairé tous les soirs de semaine, pendant 2 heures. En saison, une feuille de congé les après-midi de beau temps, avec une belle sortie à la clé, et, cette même feuille déchirée le lendemain matin, si pas de chute pendant la sortie de la veille. Dans les bureaux chez RVI, c'était un peu la fête à neuneu, visiblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact, son chef aimait le vélo (j'ai côtoyé Maurice pendant des années chez RVI mais aussi le mercredi après-midi sur le vélo et en déplacement sur les cyclos). Une fois, j'ai vu son chef lui demandé s'il allait bien car la veille il avait été absent, mon momo a tenté de lui expliquer qu'il avait été malade, le pb c'est que le chef avait le journal sous les yeux avec Maurice et son bouquet à la main !!! lol grand souvenir pour moi  !!!! et oui il y avait des courses le lundi.

Maurice c'est 6 ans en première sans redescendre à la quarantaine avec 100 bornes par jours pendant cette période. 
(plus ou moins aprés le taf ! lol  )

Lors d'un Lyon-Cham, ces compagnons de route lui ont fait un coup de Trafalgar, le lendemain matin au départ il est parti...et personne ne l'a revu ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...