Aller au contenu

Alleycats ! ça vous parle ?


James JEAU
 Share

Messages recommandés

Ces types sont des saletés arrogantes qui mettent en dangers les autres usagés. A ranger dans le même sac que les conducteurs bourrés. 

Je comprend pas qu'on puisse faire un reportage positif sur ces personnes. Habitant à Paris je suis parfois à deux doigt de les rattraper pour les envoyer au sol quand ils font n'importe quoi sur leur vélo sans freins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL c'est bien vrai que ce sont des branleurs mais en même temps c'est qd même sportif !!! s'il y a un crash ils sont les maillons faibles

Si tu n'as pas aimé ne regardes pas la vidéo suivante d'un gars vachement connu qui s'appelle lucas Brunelle qui apparaît ds le reportage en question

YouTube :

 

 

Par contre tu vas adorer celui ci

 

 

Il fait parti de la série Portlandia très connue aux US qui caricature les fashion victims politiquement correctes et les hipsters

 

Dont bien sur ceux à fixie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je vois des voitures faire fumer leur pneus pour leur sauver la vie ca me dégoute, je leur souhaite de se cracher en impliquant personne et le moins possible de mobilier urbain, je veux pas que mes impôts servent à réparer leur dégats et sans se blesser, les urgentistes font un boulot formidable et très couteux, on a pas à gacher leur temps et notre argent pour leur porter secours.

Il y en a un qui m'est tombé dessus à un feu rouge en rattant son "track stand" et 3-4 fois j'ai faillit chuter à cause de leur conduite à risque.

Je leur chie dessus du plus profond de mes tripes, je respect tous les cyclistes, de la mamie en vélo électrique au coursiers (compétitions pas les livreurs de kebabs en fixie) mais eux n'en sont pas et n'ont rien à faire sur les routes. On peut régler ca sur un vélodrôme si ca les chantes, c'est la qu'on utilise un vélo de piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en vois beaucoup des coursiers à Paris ? Parce que moi quand je les vois les livreurs Deliveroo, ils sont plutôt juchés sur des VTT Decathlon que sur des Cinelli de piste. Rouler comme sur la vidéo, griller un feu au niveau d'un axe majeur, je suis d'accord que c'est n'importe quoi entre les accidents que ça peut provoquer et l'image déplorable que cela donne des cyclistes aux autres usagers de la route. Mais je ne peux pas dire que j'en voie souvent, sauf certains soirs autour de la place de la République. Ou aux 9 heures de Longchamp.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enflures historiques en Cinelli, roues de 90 mm, casquettes et moustaches (etc.) sont pas chez Deliveroo, mais j'en vois souvent. Il y a 3 catégories chez les livreurs, ceux-là, les ados boutonneux qui les imites et ceux en vélo décath/tout-ce-qui-roule qui pensent avoir trouver un fillon alors que c'est précaire à fond.

Dans le fond peut importe le vélo, qu'ils ne mettent personne en dangers.

Pour citer une "représentante" du mouvement à NY "si les gens nous critiquent c'est qu'ils sont jaloux, on va plus vite qu'eux et on a bien plus de style" je pense que ca pose très bien les personnages.

En parlant vélo avec un vendeur décath qui m'a dit rouler en fix dans Paris je lui demande quel est l'intérêt de pas pouvoir s'arrêter facilement à un feu rouge ? Il me dit qu'il peut s'arréter comme il veux mais préfère accélérer pour avoir une dose d'adrénaline

Le pignon fixe devrait être interdit sur la voie publique ou au moins en agglomération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interdire le pignon fixe ? Tu offres la formation à la police pour distinguer vélo à dérailleur, pignon fixe, singlespeed, vitesses dans le moyeu ? :) Manifestement, même toi tu fais la confusion entre pignon fixe et fixie brakeless. Un pignon fixe, c'est juste une transmission. Comment l'interdire ? Ce qui est obligatoire sur route publique, c'est deux systèmes de freinage indépendants. Qui peut être monté sur tout velo quel que soit le système de transmission (y compris en montant un frein de keirin quand la fourche n'est pas percée ou perçable). Ce que tu détestes, c'est les fixies brakeless dépourvus de frein, qui obligent à skidder pour s'arrêter, et qui sont effectivement interdits en théorie. N'étends pas ce rejet à tous les pignons fixes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais de la piste, ne t'inquiète pas pour la différence pignon fixe/single speed. Un policier est capable de voir si un vélo n'a pas de frein. On est d'accord sur les types de vélo vraiment dangereux. 

Ceux qui veulent rouler sur circuit fermé pour se rendre sur leur lieu d'entrainement il y a les moyeux fixe/libre.

Je parle pas des single speed colorés de partout avec les jantes en plastiques type Aventon et compagnie qu'on voit partout, ca c'est pour ceux qui veulent le style "Messenger" sans les dangers, ce sont juste des moutons mais ils sont pas dangereux en général. 

Quand je vois des gars venir tester leur fixie sans savoir en faire à Longchamps ca me fout la rage, ceux qui maitrisent pas de problème, dans un peloton à 40km, en général il sont tout devant ou tout derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai toujours plaidé pour avoir cet espace de liberté à vélo et je dois dire, qu'en un peu moins spectaculaire quand même, c'est une pratique que j'avais en ville.

Avec beaucoup de prudence, puisque jamais accidenté, j'ai toujours fait strictement ce que je voulais. J'ai anticipé l'autorisation des "tourner à droite" ; j'ai remonté les sens interdit ; si je le pouvais j'ai brulé feux rouges et stops.

Lorsqu'on entre dans ce jeu c'est tellement grisant et on gagne tellement de temps qu'on ne sait plus se discipliner.

Je n'ai jamais été verbalisé de quoi que ce soit.

Mais ce que je n'arrive pas à comprendre ce sont les critiques des cyclistes. Il serait tellement plus simple, ne serait ce que dans un objectif écologique, de considérer que le cycliste, parce qu'il ne pollue pas, parce qu'il n'abime pas la ville, a tous les droits -comme ça devrait être pour les piétons- ... .

Commençons par les prendre ces droits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le droit d'abimer les gens t'en penses quoi ? 

Le mec bourré qui n'a jamais d'accident et le revendique t'en penses quoi ? 

Celui qui grilles les feux rouges et roule à 180 sur l'autoroute sous pretexte qu'il va plus vite et qu'il fait attention

Les cyclistes ont un statut coincé entre piétons et automobiliste. Les autre aimeraient qu'on ait les interdictions des deux camps et nous les droits des camps. Rouler propre est un argument pour étendre la pratique du vélo, pas la rendre dangereuse et provocante. On roule propre alors roulons civilement on sera peut être mieux acceptés un jour

Quand j'en vois qui filtre à travers les piétons qui traversent quand c'est leur tour, je jours ou tu seras impliqué (et je ne te le souhaite pas) dans une collision avec un inconscient ou en étant inconscient tu changeras d'avis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait le vrai BV est de retour😃

Dis toi bien que si rien ne t'es arrivé, ce n'est peut être pas de ton fait, de ta suffisance absolue, mais tout simplement qu'en voyant ton comportement de St Stupide, les automobilistes anticipaient pour éviter d'avoir à subir le dévoiement de l'esprit de la Loi Badinter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu des expèriences notamment aux Pays-Bas mais je ne sais pas où ils en sont.

L'idée a été de supprimer tous les feux rouges et les stops en centre-ville et d'instaurer la règle de la priorité au faible.

le piéton a priorité sur le cycliste.

Le cycliste a priorité sur la moto.

la moto sur la voiture.

la voiture sur le camion.

C'est juste une mentalité nouvelle à instaurer.

Qui va dans le sens de la lutte contre la pollution.

Sans aller jusqu'à l'extrême on peut certainement améliorer les choses ... à une époque j'allais chaque jour à Ypres à vélo ... la rue menant à la Grand-place pouvait être remontée par les cyclistes alors qu'elle était en sens interdit. Qu'ai-je constaté ? Que les automobilistes -rares d'ailleurs- roulaient très lentement en faisant attention aux cyclistes dont aux gamins rentrant de l'école.

Lorsque je rentrais à Lille ... si je remontais un sens interdit j'avais droit au regard désapprobateur de l’automobiliste.

Pourquoi ? Juste une question de savoir changer notre point de vue. C'est tout.

Et c'est vrai pour presque tout ! Changeons notre façon de regarder et nous verrons les choses autrement !

Si on se met dans le crâne que le cycliste joue et qu'il a bien raison car, ma foi, il ne met personne en danger et qu'il ne pollue pas... on verra les choses autrement ... dont peut-être des hordes de gamins ... jouant ... à vélo dans les rues avec de rares automobilistes faisant attention pour tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec beaucoup de prudence, puisque jamais accidenté,

Certains assassins, jamais condamnés, s'estiment de ce fait innocents.

(Même chose pour les dopés du sport)

j'ai toujours fait strictement ce que je voulais.

😆😆😆

J'ai anticipé l'autorisation des "tourner à droite"

Ben oui, comme tous les cyclistes.

; j'ai remonté les sens interdit

Même remarque, mais les municipalités commencent à mettre des panneaux pour signifier aux automobilistes que ce n'est pas interdit aux cyclistes (et qu'ils arrêtent donc de s'en prendre à eux)

; si je le pouvais j'ai brulé feux rouges et stops.

Forcément, sur nos parcours habituels nous savons tous quels feux rouges nous pouvons brûler (avec prudence) et à quelles heures et quels autres feux rouges il vaut mieux respecter absolument.

Nous savons tous que le code de la route est conçu pour les automobilistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant pour justifier ton non respect des règles de circulations tu montres un exemple de changement de règles. Je suis pas sur qu'à Ypres il y a 2 millions de voitures par jour avec des abrutis qui grilles les feux rouges en vélo de piste. Paris est une jungle pour les cycliste, j'y fait 300 km par mois.

J'ai jamais dit que le code cycliste devait être identique au code piéton, mais pour le moment c'est encore le cas. Il y a un gouffre entre réfléchir à la législation et la réglementation et s'octroyer un droit en étant dangereux et provocateur. Comme il y a un gouffre entre tourner à droite au feu rouge et alterner trottoirs, couloirs de bus, sens uniques en fonction de là ou ca roule le mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...