Aller au contenu

Alleycats ! ça vous parle ?


James JEAU
 Share

Messages recommandés

"Imagine" ... John Lennon ...

Imagine Paris. Et même le grand Paris ...

Paris ... sans une seule voiture hormis les taxis (électriques) et le bus (tout aussi électriques)

avec que des cyclistes ... avec des hordes de gamins à vélo ... vivant un espace de liberté hors du commun ... là où tous ... vivent dans des contraintes et des règles à n'en plus finir -extrêmement frustrantes et qui déséquilibrent tout le monde sur le plan psychique- ...

Imagine ... tu habites ... je sais pas ... rue de Javel ... par exemple ... et tu dois aller ... allez disons Place de la République ... imagine ... guère plus de 20 minutes à vélo dans une ville où l'on respire ... où l'on passe à côté de merveilles ... Tour Eiffel ... les Invalides ... Alexandre 111, la Concorde ... l'Opéra ...

C'est pas mieux qu'être coincé en voiture ou enterré vivant ?

Le tout en jouant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le pignon fixe devrait être interdit sur la voie publique ou au moins en agglomération"

Je ne remets pas en cause ta connaissance de la piste, je relève simplement que l'interdiction que tu souhaites est très large et concerne un système de transmission, pas un système de freinage, alors qu'un pignon fixe avec deux freins (conformément à la réglementation) n'est pas plus dangereux qu'un vélo à dérailleur ou à vitesse unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écoute depuis le début je parle de ces débiles en fixies je crois qu'il n'y a pas photo, ne cherche pas à remettre en cause l'absence d'un mot qui ne change rien à leur comportement suicidaire.

Désolé si il faut distingue vélo de piste, fixie avec 1 frein, fixie avec 2 frein, sigle speed avec 1 frein, single speed avec 2 freins. Du moment que le mec assis dessus est une ordure arrogante et provocante ca ne change rien. 

Il n'y a même pas de débat sur ces individus, ils n'ont pas à se comporter comme ca sur la voie publique. point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

interdire le pignon fixe peut-être pas  mais le vélo doit avoir des freins sa c'est sur !!!!    mais le code de la route doit être respecté par tous tu imagine tu te fait foutre en l'air par ce type et bien il y toute les chances le mec il se barre !!!et la je sait de quoi je parle j'ai l'ai vécu au mois d'avril !! il y un code de la route points bar !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es conscient qu'on parle d'un usage sur la voie publique par des gens qui grillent des feux à 40 kmh ?

Si c'était autorisé, qu'est ce qu'on fait pour ceux qui sont encore en train d'apprendre à maitriser un tel vélo. 

Les premiers tours de piste sur un vélodrome c'est pas facile et s'arrêter rapidement en toute sécurité c'est jamais anodin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai du mal à comprendre ce sont les œillères que tu te mets. Ces cyclistes ne mettent la vie de personne en jeu et même pas la leur. Il y a très peu d'accidents.

Il faut changer son angle de vue et admettre qu'en mettant du ludique dans la façon de se déplacer ils vont dans le bon sens qui ne peut qu'attirer, notamment, la jeunesse dans une pratique, déjà, non polluante  et donc, ne serait ce qu'à ce niveau, bénéfique.

Il n'est quand même pas bien difficile de faire comprendre aux automobilistes que, désormais, ils sont moins légitimes sur la voie publique, en ville, que le cycliste.

Lorsqu'une règle est devenue obsolète, où non applicable, ne serait-ce que parce que des utilisateurs de la voie publique ne souhaitent plus l'appliquer : on la change.

Ça me fait penser à une question dans le passé qui s'est posée à la copropriété que j'habitais. Un immeuble tout neuf avec un parterre vert qui était systématiquement traversé par les plus jeunes (surtout). Les propriétaires s'insurgeaient sur le non respect d'une règle simple. Ma position, finalement admise, mais difficilement, était qu'il fallait faire un passage à travers ce parterre puisqu'il semblait naturel à certains. On l'a fait. Et, plus de problème.

Eh bien c'est pareil : en ces périodes de pollution il est temps de donner bien plus de libertés aux cyclistes et de faire comprendre aux voitures que leur place, désormais, c'estt : exit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc faire des courses sauvages en plein centre urbain, frôler les voitures par l'angle mort, changer de file sans indications, griller la signalétique, rouler sur le trottoir, sont autant d'évolution naturelle du vélo qui devrait finir par s'imposer simplement parce que c'est plus fun que rouler normalement et aussi non polluant. 

Toi tu parles des sens interdits, feux à piéton ou a droite qui sont des héritages du tout voiture et qui pénalise la circulation à vélo. Les choses sont en train de bouger à ce niveau là. Mais on va pas laisser les cyclistes traverser les carrefour de 20 m de large au feu rouge et s'accrocher aux camions pour aller plus vite avec des vélos sans frein

Pour faire une analogie comme toi à une époque est arrivé le Parkour qui consiste à grimper les immeubles etc. On peut trouver ca dangereux et toi tu débarques en disant que c'est pas grave, que c'est pareil que monter sur son toit avec une échelle pour nettoyer la goutière et tant pis pour la sécurité, on devrait tous avoir le droit d'en faire autant. Sauf que les deux situations sont différentes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec Simon,

 

 La liberté OK, le plaisir OK, le fun OK .................. Mais il y a des régles et il faut qu'elles sois respectées mais elles sont bafouées.....

Franchement ce n'est pas une bonne pub pour le vélo urbain, même pour les coursiers ce n'est pas bon pour eux et pour leur taf, alors que seulement  peu sont comme décrit dans le reportage et quand je regarde le reportage, je me dit : quand il en prenne une ça doit être des bonnes et franchement ça donne aucuns plaisirs à voir ou a pratiquer le Alleycats.....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord qu'il faut éviter l’excès mais entre l'excès et la rigidité il y a de la marge.

Un peu de tolérance ne nuit pas. Et même -en ce qui me concerne- d'admiration sur le côté habile de ses cyclistes.

Ce sont des choses qui doivent se sentir ... se faire à l'intuition ...

en début des films présentés plus haut je crois avoir vu un cycliste dire qu'il n'y avait plus d'espaces de liberté dans notre monde et je suis d'accord.

C'est frustrant et, je le pense, source de déséquilibres psychiques.

Nous sommes trop sous la pression de normes sociales.

Liberté ! Dès l'instant où elle ne nuit à personne ! Ce qui est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me fais dire des choses que je ne dis pas. Je dis depuis toujours : priorité aux faibles. Donc priorité à la mamie. Il ne s'agit pas de faire n'importe quoi, et, de fait, il s'agit aussi de tenir compte des moindres réflexes des autres, vieillissants.

Mais, quand t'as 25 ans, que tu es vif, habile, acrobate, tu peux parfaitement passer un carrefour à 40 à l'heure en ayant saisi en 1/4 de seconde la situation.

Bref je plaide surtout pour un changement d'optique : plus de liberté aux cyclistes, un code de la route qui évolue ... et un peu de tolérance qui, d'ailleurs, existe ... y'a pas un flic qui verbalise un cycliste ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que ce soit à vélo en voiture à pieds à ski en rollers etc etc il y a toujours des cons pour prendre des risques et faire prendre des risques aux autres

ce n'est pas en méprisant la société et les autres que les cons débiles vont s'adapter humainement aux autres

en ville c'est pire qu'ailleurs les cons sont multiples et pas seulement sur la voie publique

normalement le sport participe à l'école de la vie....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai du mal à comprendre ce sont les œillères que tu te mets. Ces cyclistes ne mettent la vie de personne en jeu et même pas la leur. Il y a très peu d'accidents.

Il faut changer son angle de vue et admettre qu'en mettant du ludique dans la façon de se déplacer ils vont dans le bon sens qui ne peut qu'attirer, notamment, la jeunesse dans une pratique, déjà, non polluante  et donc, ne serait ce qu'à ce niveau, bénéfique.

Il n'est quand même pas bien difficile de faire comprendre aux automobilistes que, désormais, ils sont moins légitimes sur la voie publique, en ville, que le cycliste.

Lorsqu'une règle est devenue obsolète, où non applicable, ne serait-ce que parce que des utilisateurs de la voie publique ne souhaitent plus l'appliquer : on la change.

Ça me fait penser à une question dans le passé qui s'est posée à la copropriété que j'habitais. Un immeuble tout neuf avec un parterre vert qui était systématiquement traversé par les plus jeunes (surtout). Les propriétaires s'insurgeaient sur le non respect d'une règle simple. Ma position, finalement admise, mais difficilement, était qu'il fallait faire un passage à travers ce parterre puisqu'il semblait naturel à certains. On l'a fait. Et, plus de problème.

Eh bien c'est pareil : en ces périodes de pollution il est temps de donner bien plus de libertés aux cyclistes et de faire comprendre aux voitures que leur place, désormais, c'estt : exit !

Tu t’adresse à toi là? En tout cas tu ferais bien de t'appliquer ces propos.

Dans les grandes villes, et même ailleurs, on voit se multiplier les vélos. Des gens qui s'y mettent pour différentes raisons mais qui ne savent pas s'en servir. Ils partent en ville sur leur vélo comme s'ils allaient faire une ballade à pied, seuls, au milieu du Masaï Mara. Ils se mettent en danger, et les autres aussi par leur stupidité comportementale à laquelle tu adhère visiblement.

Tu crois sincèrement que tout ceux qui prennent la voiture pour aller à Paris le font par plaisir et par égoïsme? Mais même si c'était le cas, tu devrais les défendre au nom de la sacro sainte liberté que tu défends !

Moi si je prends la voiture pour aller à Paris c'est que je n'ai pas le choix. Soit que mes horaires de retour seront trop tardifs et qu'il n'y aura plus de RER, soit que j'aurais les bras trop chargés pour faire le retour en RER.

Si tu avais un minimum d'ouverture d'esprit tu le comprendrais par toi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ En admettant que certains nouveaux cyclistes ne savent pas en faire ... ça plaide en ma faveur ... du priorité au faible. Aux automobilistes de faire attention.

2/ S'il ne s'agit peut-être pas de bannir complètement la voiture à Paris on peut tendre à sa moindre utilisation ... en favorisant le ludique à vélo.

3/ Les taxis, a fortiori s'ils sont électriques, c'est pas fait pour les chiens et c'est probablement d'un coût moins important à l'amortissement et à l’utilisation d'une voiture personnelle. D'ailleurs la plupart des Parisiens n'a plus de voiture.

4/ "Bras chargés" ... a/ internet c'est pas fait pour les chiens. b/ comment fait on dans d'autres métropoles -par exemple asiatiques- : on se fait aider et on donne un généreux pourboire.

C'est toujours pareil : changer son angle de vue ... voir ce qui se fait ailleurs ... en prendre le meilleur.

Et surtout ... pas faire un pataquès d'un comportement cycliste ludique qui, globalement, fait avancer la société dans le bon sens !

De toute façon ... en défendant l'inverse vous avez tout faux puisque c'est exactement dans mon sens que vont certains édiles ... dont la Maire de Paris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre que la police, pour faire valoir ses revendications, avait entamé un genre de grève du zèle à l'envers. Elle ne verbaliserait que les cas les plus graves. Ça va pas faire les affaires des finances de l’État ! Mais mon propos n'est pas là.

Ayant toujours eu un comportement anarchique, ludique, mais responsable, à vélo, en ville et n'ayant strictement jamais été verbalisé dans ce cadre ...

je ne risquerais donc pas de l'être plus en ce moment !

pensez vous que je pourrais, actuellement, demander une prime -genre crédit d'impôts" ?

Ça ne serait que justice, non ?

Je vais lancer une pétition en ce sens au Ministère de l'Intérieur !

Qui m'aime me suive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...