Aller au contenu

Alleycats ! ça vous parle ?


James JEAU
 Share

Messages recommandés

Je ne vois vraiment pas, dans mes propos ci-dessus, où tu vois la moindre trace de "mépris", encore moins de "morve" et où, ici ou précédemment, j'aurais toléré la moindre "agression sexuelle".

Faudra aussi que tu m'expliques ce que signifie un "manque patenté du contexte actuel". Si tu veux dire un manque de connaissance du contexte actuel ... je ne le crois pas : le contexte actuel est à la pollution. Et Paris j'y suis grosso modo 4 fois par an. Il y a plusieurs vols par jour Brest/Paris et retour possible même dans la même journée !

Vive le vélo même de pratique atypique voire extrême !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement une façon déguisée de s'en prendre au patron 😃

S'il avait eu l'occasion d'accompagner ce dernier et de se faire emmerder par un automobiliste, il aurait à n'en pas douter tenu un discours équivalent mais symétrique de l'actuel.

De toute façon, ses fonctions supposent une grande dextérité dans le retournement de veste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompes. Il est moins dangereux d'avoir ce type de comportements -ou de pratiques- que de rouler en peloton lors du Tour. Il y a très très peu d'accidents y compris, et heureusement, pour les piétons et enfants. Tu te laisses emporter, comme d'autres, par la façon spectaculaire dont c'est filmé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message tiré de Pignon fix.com d'un type voulant organiser des Alleycats

"Ce qui m'intéresse maintenant, c'est comment "jouer" avec la loi. Par exemple, les critical mass sont illégale. En mars 2011, à Genève, il y a eut un procès des deux supposés organisateurs (après enquête de police, etc...). Ils s'en sont à priori bien sortie car ils ont réussi à démontrer à la cours que les critical mass sont une coïncidence de cycliste et qu'il n'y a pas d'organisateur. En outre, la cour à reconnue que diffuser un événement sur facebook ou sur tout site internet ne fait pas de vous un organisateur de l’événement. [Note de rappel : nous sommes en Suisse].


A Caen, le collectif vélorution (informel) organise des masse critique (illégale au sens juridique du terme mais pas forcément illégitime). Bref, en pied de page de chaque tract, il est écrit : Cherche pas d'organisateur, il n'y en a pas. (aucune valeur juridique au passage). Bref, dans notre cas, c'est quasi impossible d'établir un nom d'organisateur. Voir le cas de Genève. En plus le risque c'est trouble à l'ordre public et organisation illégale d'une manifestation, risques plutôt soft. Et si une voiture nous écrase (voir le cas de porto allégre en début d'année), c'est la faute de l'automobiliste car un cycliste à le droit de rouler sur la route.


Pour une alleycat, c'est différend, il y a l'aspect "classement et compétition", le trouble à l'ordre public en moins (quoi que ???). Il faut arriver à organiser un alleycat sans organisateur... pas facile mais pas forcément impossible (virtuellement ?)

Du moment qu'il risque au niveau judiciaire tout vas bien pour lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne se positionne pas sur la même chose. Pour les stats chères à Bernard Moreau ... je n'en ai pas mais c'est une évidence : il y a très peu d'accidents. Ils seraient mis immédiatement en exergue et, comme ils ne le sont pas, c'est qu'il n'y en a pas.

Quand je dis qu'il faut voir les risques dans leur globalité j'inclus les avantages propres à l'utilisation du vélo en ville qu'il faut encourager ... et qui demande donc à ce que l'on ne pousse pas des cris d'orfraies parce que quelques pratiquants ont une utilisation ludique de l'engin.

Le Tour, c'est une entreprise de pollution généralisée. Il y a tout ce qui suit la course en motorisé et ces litanies de spectateurs ... en camping-cars (entre autres) qui salissent les pentes de nos montagnes ...

En face, dans le débat qui nous occupe, on a quelques individus, relativement rares car ça n'est franchement pas donné à tout le monde, qui prennent un peu de plaisir ce qui choque quelques rares ... je sais plus comment je disais avant ... il me semble qu'il était question d'une certaine "propreté" et de souhaits de couvre-chefs !

Je redis qu'en plus les films sont tournés de manière à rendre la chose plus spectaculaire qu'elle n'est en réalité et que tout être humain a besoin de respirer pour évacuer psychologiquement contraintes et normes à n'en plus finir qui encadrent désormais nos vies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'est pas la même chose ! Derrière le médiator, etc, il y a des lobbies industriels.

A ce sujet j'ai vu, bien sûr, "la fille de Brest" et bien, justement, si Madame Frachon était restée dans la norme bien confortable que la société attend de tous ... (a fortiori des médecins !) on en serait toujours au même point.

Elle a su sortir du cadre.

Ce qu'il vous est impossible à concevoir pour quelque chose d'aussi mineur que quelques jeux en ville à vélo !

En tout il faut sortir du cadre si l'on veut avancer !

Ou en tout cas le faire à bon escient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas lu tous vos commentaires,

jamais vu ces alleycats en action, mais vu le repotage.

conclusion: ils prennent leur pied, c'est bien pour eux.

ils sont agressifs dans la circulation, susceptibles de créer des situations ou les conducteurs provoquent des accidents.

Donc, ils sont dangereux, et, ils permettent aux conducteurs d'assimiler cyclistes à "fous dangereux", répercutant cette image sur toutes les autres communautés cyclistes.

Donc je n'aime pas leur action, globalement nuisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...