Aller au contenu

Cyclo en belgique


Raphaël OESTEREICH
 Share

Messages recommandés

Salut,

Tu as bon nombre d'épreuves que tu recherches ici:http://www.velo-liberte.be/calendrier/

Tu sélectionnes province et challenge soit Brevet à dénivelé ou brevet cyclo côteur belge. Tu n'es pas obligé d'être affilié. De mars à octobre tu as des cyclos samedi dimanche, jours fériés; de quoi faire! Et trouver un groupe qui roule comme toi si tu veux. Liberté totale.

Il y a aussi le site sport.be avec quelques épreuves dans les Ardennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Raphael

Pour ma part je gratte sur gocycling.be et sur les sites suivant:proximus challenge;cycling tour des ap et flanders classics,tu trouves une multitudes d'infos,sinon il y a les calendriers mis à dispositions lors des velofollies à Courtrai le 20,21,et 22 01 2017,sur certains stands oû tu as en plus les organisations des clubs locaux en Flandre et wallonnie,il faut savoir que toutes les grosses courses pro beneficient d'une oraganisation parallele en cyclo et que tu as pas mal d'organisations en honneur d'anciens grands noms du cyclisme belge.

Faits toi plaisir et attention aux autos

       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Raphaël,

Tu es de Vouziers??

C'est marrant car cet automne j'ai fait avec 2 copains un raid vers Vouziers en partant de Hautes Rivières. Je n'habite pas dans les Ardennes françaises, mais j'y vais fréquemment car j'y ai un ami et c'est un terrain de jeu formidable! Je suis de la région de Mons en Belgique.

Voilà la rando vers Vouziers sur Strava :https://www.strava.com/activities/738419078

Il y avait jadis un brevet à Vouziers genre BCMF, existe-il encore?? Brevet Champ'Ardennais ou quelque chose comme çà.

Bonne fêtes également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 05 2017  a rochefort  la magnifique :  6.50euro  150ou 180 km

en france lille hardelot 21 05  160km assez facile , le retour  c est embetant bus ou refaire a velo en sens inverse ...

la chti bike 26 08 armentieres les prés du hem , ça roule fort  , très fort meme en rando  ,la veille pour la cyclosportive ils font deux étapes avec nuitée  de mémoire , a mon avis pour les costauds mais ça peut être sympa  , le budget doit se sentir quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Par organisation, je veux dire : accueil, ravito et flêchage au niveau de la qualité / maintenant, faut pas rêver la grande qualité pas cher, çà n'existe pas ou çà n'existe pas longtemps"

Vu le type de calendrier que tu donnes çà ne m'étonne pas que tu ne trouves pas toutes les qualités réunies dans ta dernière phrase!

La FW de Spa que j'ai faite 19 fois n'est plus l'ombre que d'elle même; je l'ai faite l'année dernière à la sauce Golazo, j'ai du mettre ma voiture à 2 km du point de départ, ils ont enlevé 6 ou 7 côtes, j'avais 1500m D+ en moins que dans les meilleures années!! et pour plus cher en plus. L'avantage c'est que je peux me vanter de la faire à 30 de moyenne maintenant😃.

Quand à Mons Chimay Mons je n'ai jamais raté une flèche, je n'ai jamais eu faim, loin de là et les routes sont dans la moyenne de ce qu'on trouve en Wallonie et dans le nord de la France. Et pourtant j'ai fait tous les grands parcours depuis 1990😉

Ah oui Jean Pierre t'as donné le nom d'une organisation avec toutes les qualités que tu requiers, tu devrais essayer😄. Et elle a des petites soeurs du même tonneau😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je savais et j espérais que tu réagisse au message , car j ai bien l intention de participé a celle ci  sur le 180 ,et si au mois de mai les conditions sont réunis pour passer 2 ou 3 jours je pense que je ne vais pas me privée , d après ce que j ai vu (si tu savais le temps que je passe pour trouver de nouveau parcours)ça ne peut qu être topissimo

 c est sur , je ne vais pas faire 800bornes tous les we  pour aller dans ce petit paradis du vélo mais celle là .....me plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non citée, et pourtant intéressante, la Flèche brabançonne cyclo, le 15/04/2017, entre Louvain, Overijse et Beauvechain.

https://bpl.proximuscyclingchallenge.be/fr/track/135-km

Elle reprend toutes les bosses du circuit final de l'épreuve pro (Ijskelderlaan-Schavei-Hagaard-Hertstraat-Holstheide), en y ajoutant quelques autres, en particulier le méchant Smeysberg. Ces difficultés sont concentrées sur la première partie du parcours, contrairement à l'épreuve pro. La seconde partie (après Pécrot) est faite surtout de faux-plats et de côtes peu pentues où le vent est la principale difficulté à gérer.

Quelques paysages naturels et champêtres étonnants de beauté dans cette région (les «Ardennes brabançonnes») pourtant densément peuplée. Prix raisonnable (10 € pour l'inscription sur place).

Dommage que les routes, alternant la plupart du temps béton et asphalte, y soient souvent en mauvais état, et ce même s'il y a peu de secteurs pavés (Hertstraat et Ijskelderlaan à Overijse, le centre de Beauvechain).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...