Aller au contenu

Votre sortie du jour 2017


Invité
 Share

Messages recommandés

bjr,

belle sortie Franck , des routes que je côtoyais quand j'habitais en Savoie ....

....pour ma part , ce jour départ à 7 h00 avec 18,4 ° de température pour 28,5° deux heures plus tard , mais mistral modéré au départ se renforçant franchement au fur et à mesure..............donc 60 bornes dans la vallée du Gapeau (var 83 ) puis vallée de Sauvebonne et celle des Borrels avant de rejoindre les plages d'Hyères .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier sortie de 65 km avec mon fils.

3eme sortie pour lui depuis debut aout apres le moi de juillet de coupure apres le TFJC.

25,8 de moyenne avec 380 m de denivelle.

IIl a travaille dans 2 bosses de 300 m avec du 11 et 17 %.

LLes jambes tournent bien et il accrochera son 1er dossard apres la coupure le 26 aout lors du grand prix d'Autrans.

35 km tout plat en circuit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;sortie club ce matin,seulement une dizaine au depart,la fraicheur relative a du calmer quelques ardeurs,montee sur le col de Fayolle,en passant par ST Andeol de Vals,ST Joseph des Bancs.Arriver au col le vent du nord bien present et bien froid,certains on decider de monter sur le plateau (Mezilhac),avec un pote on a prefere redescendre sur Privas,et remonter par le col du Benas,bien nous en a pris,protege du vent avec le soleil en prime ,redescendu par Freyssinet,Lussas.Total 75 kms ,1376 m D +,temps frais 17.7 ° de moy,couvert au depart,soleil au retour,vent du nord;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie pere et fils ce matin.

Prevue col de Parmenie depuis Grenoble puis retour par la digue le long de l'Isere.

Les 25 lm jusqu'au pont de Tullins face a un fort vent du nord.

Le 30 de moyenne est tenu tout le long; remontee vers Tullins et juste a 1. Km de l'entree , un coup de fusil: pneu arriere du fils coupe. Merci a velles et ceux qui jettent les canettes en verre le long des routes.

La montee du col est remise.

Reparation avec un double morceau de chambre entre le pneu et la chambre a air.

Retour a la maison plus tot que prevu.

56 km avec 27,9 de moyenne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Une quarantaine de kilomètres dans le balcon de Belledonne : ascension de Venon par Gières, puis le Pinet d'Uriage, descente sur Corps d'Uriage par la Ronzière, remontée vers la Croix de Pinet par le raidard de Rocharey, et la montée des Roussets pour finir, où je me suis permis de «taper dedans»."

40 kms avec un coeff qui doit être supérieur à 2, donc c'était du costo - le raidard de Rocharey (il faut vraiment être du koin pour le choper à Corps d'Uriage en venant de La Ronzière, virage sec à droite) est une authentique saleté sur 800 m environ, il vaut mieux ne pas se trouver face à une bagnole qui descend dans l'épingle à droite   📢                       

Si tu rentres à Bruxelles ce samedi 13, tu n'auras pas le "loisir" de te taper le col de Marcieu depuis la Buissière et par La Flachère, plutôt salop sur 3 kms après La Flachère (virage à gauche en sortant du village, route de Sainte-Marie-du-Mont) et très casse-patte après l'embranchement de Sainte-Marie où tu files tout droit ... bon test, Franck, à l'occasion d'un de tes retours au Versoud, charmante commune qui "pousse fort" tout en restant bien agréable, les équipes municipales que je vois au travail depuis longtemps ont fait et font du très bon travail.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"et juste a 1. Km de l'entree , un coup de fusil: pneu arriere du fils coupe. Merci a velles et ceux qui jettent les canettes en verre le long des routes."

D'après ce que j'ai vu, Rouleur - je me trouvais à proximité, barbecue oblige -, il y a eu un authentique coup de fusil par un "chasseur" qui semble avoir confondu le pneu arrière du vélo de ton fils avec un faisan    😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

sortie club ce matin , départ à 7h30 pour 110 bornes , température de 17° , direction le col de Rocbaron par Cuers (83) pour plonger dans l'arrière pays ( Forcalqueiret ,Besse sur Issole ,Flassans...) retour par Pignans et Pierrefeu et une route de campagne nommée Les Daix , ...........léger vent de Sud ( non prévu ) et 30 ° à l'arrivée 4h 00 plus tard ....

.....mardi participation à la randonnée organisée par le club de Carqueiranne ( 83 ) .....

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en partant de chez moi , après avoir loupé l heure de départ du groupe ,petite sortie solo sur des petites routes que je ne connaissais pas encore au moins en partie ,j en suis encore étonné ,passage devant les marais audomarois , le chateau de tilques  vert mesnil ,st omer , lieu des derniers chmpts de France ,puis direction forêt de clairmarais ,ou là ,le vent s est mis contre moi , il faut de tout pour une sortie ,3h01    91km    11h56 d activitées cette semaine avec natation, cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

après une semaine sans un km à vélo (mais pas sans sport, loin de là), 

ce matin petit déj léger (contrairement à d'habitude) et sortie club.

102 km, D+828, avec météo très correcte malgré les averses d'hier, c'était globalement sec.

Le cardio est monté jusqu'à 180 ce qui est plutôt bon signe. 

https://www.strava.com/activities/1131024024

bon après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quatre heures de sortie en guise de reprise de contact avec les routes brabançonnes.

Et aussi avec la caractéristique du climat local qui me convient le moins : un vent omniprésent. 🙁

À part ça, température agréable et temps nuageux mais sec. Au programme de la sortie, mes côtes habituelles de l'est et du sud-est de Bruxelles, avec comme fleuron le Smeysberg.

Juste avant l'escalade dudit Smeysberg, je tombe sur le parcours d'une course "Elite + 23", dont le parcours est exactement l'inverse du mien à cet endroit : eux descendent le talus (bande de feignasses ! 😃) tandis que moi je veux le grimper.

Le signaleur posté au pied de la côte m'avertit que les coureurs sont sur le point de passer, mais me permet d'y aller quand même à condition de me ranger sur le côté dès le passage de la voiture ouvreuse. Et ça ne manque pas, celle-ci passe alors que je me trouve en plein milieu de la pente. Le haut-parleur de la bagnole diffuse la chanson «Désenchantée» de Mylène Farmer : très flamand comme ambiance ! 😇 

Je me range comme promis sur le trottoir, mais comme il n'y a aucun spectateur à cet endroit je poursuis l'escalade là-dessus tandis que les coureurs dévalent la route à toute vitesse. Il doivent largement dépasser le 80 km/h à cet endroit !

Plus loin, peu après le sommet d'une autre bosse (Holstheide) je me retrouve à nouveau à contresens de la course. Cette fois-ci je n'ai pas à me ranger puisque je suis sur une piste cyclable. Les baffles de la voiture ouvreuse diffusent celle fois-ci «Alexandrie» de Claude François. Y a pas à dire, une ambiance de flahute, ça n'est franchement pas dépaysant ! 😃

Vers la fin de la sortie, petite chute sans gravité : après un bref arrêt-réglage de dérailleur sur un trottoir, en remontant sur mon vélo tout en descendant du trottoir je me fais surprendre comme un idiot par la profondeur du caniveau entre ce trottoir et la route : roue avant coincée, et boum! chute sur le côté gauche.

Je m'en sors avec des éraflures sur le coude, et un guidon tordu vite remis d'aplomb. Encore deux côtes et puis retour chez moi.

La reprise de contact avec la Belgique n'aura pas été monotone ! 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu rentres à Bruxelles ce samedi 13, tu n'auras pas le "loisir" de te taper le col de Marcieu depuis la Buissière et par La Flachère, plutôt salop sur 3 kms après La Flachère (virage à gauche en sortant du village, route de Sainte-Marie-du-Mont) et très casse-patte après l'embranchement de Sainte-Marie où tu files tout droit ...

Ah ben voilà une autre de mes lacunes impardonnables : je n'ai jamais grimpé le col de Marcieu en partant de la Buissière. Et pourtant, avec ces pourcentages, c'est sûr que ça me conviendrait ! Voilà un bon objectif pour l'été prochain, merci pour cette piqûre de rappel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Après quelques sessions au polygone de Vincenne pour retrouver la forme j'ai retiré mes prolongateurs, remis ma potence normale, avec changement de gaines de freins, de guidoline, de chaine, de cassette et montage en 50/36

mes sorties de WE :

Un aller puis un retour à Amiens pour un barbecue entre amis. 

Hier 115 km et environs 1000 m de D+, vent de coté à 3/4, dos en environs 3h40 et 31 kmh et 220 W (141 bpm) de moyenne. Un bug GPS a effacé ma sortie...

Aujourd'hui chemin inverse 113 km et 950 m de D+, légers vent de face, en 3h55 pour 29 kmh et 210 W (143 bpm).

https://www.strava.com/activities/1131850600

Jambes très lourdes après une soirée aussi longue qu'arrosée. Les montées c'était vraiment pas ca (la faute au fromages je crois). 

La forme revient finalement assez vite, je peux envisager à nouveau des sorties de 200 km à bonne allure (pour mes standards)

💋

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, sortie VTT dans les environs de Metz (où j'habite), et au bout de 30 kms, rencontre fortuite avec une biche, en pleine forêt !! Face à face étrange, observation des 2 mammifères, puis elle est partie, mais cela fait quand même un drôle d'effet. Après un peu d'accélérations, pour faire monter le palpitant en puissance, et retour à la maison, bref total km, 51, .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;sortie club ce matin;partis sur Joanas,Valgorge,passe au col de Loubaresse (1142 m)puis le col de Meyrand (1371 m)puis le col de la Croix de Bauzon (1308 m)redescendu sur La Souche,Jaujac .Total 104 kms 1833 m D +,tres bo temps 🆒,24.6 ° de moy ;tres belle sortie avec de bonne jambe 😄 ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui 55 km pour 980 m, avec 3 cols au programme, dont le Fanget avec des pourcentages au-dessus de 10 %... rude... chaleur pour terminer... j'ai pas encore bien récupéré des trois cols...23 de moyenne... le tout avec le fiston qui, lui aussi, a eu du mal, avec son 34x25 dans le col du Fanget... Ouf l'honneur est sauf 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...