Aller au contenu

Votre sortie du jour 2017


Invité
 Share

Messages recommandés

Hier, répartis sur la journée et beaucoup en ville, 31 km en Brompton et sacoche à une vitesse de 19,4 km/h, estimation de 110 W selon Strava, pour rire.

L'air de rien, simplement pédaler calmement, rester en endurance douce en moyenne vers 115 pulsations, quelques efforts avec D+388 quand meme, ça fait du bien.

Le bon tempo pour ne pas vraiment transpirer, faire de l'exercice, décrasser et se déplacer "intelligent" en (peri-)urbain. Le pliage m'a permis de le rentrer dans le restau des avenues chic, ahah.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin 51 km pour 1200 m, sous un soleil de plomb... parti un peu tard et surtout pas de bonnes jambes, trop de randonnées pédestres... un petit col de 1230 m avec quelques bons pourcentages, le col des Fillys et retour sur la station... rencontrés deux chevreuils sur une route pas trop fréquentée.... Incroyables ces bestioles, elles sont très graciles et ne font aucun bruit lorsqu'elles se déplacent. La descente du col un peu hard, avec une route bien dégueulasse par endroits et quelques gravillons rescapés d'un rechapage... le dernier col monté avec ce qu'il me restait de forces, pas un bon jour pour rouler 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprise dans le plat pays après quelques escapades vosgiennes, ça fait tout bizarre de rouler sur mes parcours habituels tout plats! Enfin, c'est relatif, mais comparé à là bas, c'est de la rigolade quand même.

J'avoue avoir solidement pris goût aux cols impossibles et aux descentes infernales, en grande partie grâce aux photos de David, et depuis lors, je suis tout malheureux dans ce pays sans relief.

Oui je sais, vous me direz qu'il y a les ardennes, mais j'ai la flemme de taper la route avec le vélo derrière et puis voilà.

Moi je veux des montagnes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprend pour avoir connu ça en rentrant de mes vacances Pyrénéennes. Je n'ai plus ce souci là....


23km en récup aujourd'hui après mes 110 d'hier du coté du Soulor. Je vais rédiger de ce pas un article sur mon blog. Pas beaucoup de photos mais cela te donnera un peu de baume au coeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien tapé la route pour aller dans les Vosges et les Pyrénées, alors pourquoi pas pour l'Ardenne de temps en temps ? D'autant que c'est beaucoup moins loin. 

Je peux t'assurer que notre sortie ardennaise de dimanche dernier, à Jérémie et moi, t'aurait bien plu aussi. Ce n'était pas les Vosges ni a fortiori les Alpes ou les Pyrénées, certes, mais il y avait déjà de quoi se faire bien plaisir en descente comme en montée (quoique, avec seulement un 36/25, tu aurais peut-être eu mal aux pattes dans certains talus 😬).

La Belgique est un beau pays, seulement voilà les Belges ne veulent pas le savoir ! 🙁

Au fait, si ça t'intéresse (et d'autres ici), il y a la Vélomédiane-Claude Criquiélion ce samedi, à La Roche-en-Ardenne. 3300 m de dénivellation pour 170 km, c'est déjà digne de la moyenne montagne, et avec en plus la raideur des pentes ! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta proposition Franck, mais 170 km, je n'ai pas la forme du tout pour faire autant... Là, c'est mon premier jour de chômage et j'avoue que mon dernier emploi m'a épuisé nerveusement, il me faut un temps de récupération avant d'envisager du lourd. C'était un boulot horrible.

Et puis j'irai re de nouveau voler en Alsace, donc... Mais tu as raison, on nie notre beau pays, c'est drôle non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À défaut de faire la Vélomédiane proprement dite, il y a aussi la «Petite Crique» qui est organisée parallèlement, sans classement, 95 km et 1500 m de dénivellation, ambiance relax et déjà de belles côtes, quoique forcément moins nombreuses, et globalement moins raides, que celles de la Vélomédiane.

Pour qui serait intéressée par la Vélomédiane-Claude Criquiélion ou la Petite Crique, tous les informations nécessaires se trouvent ici :

http://velomediane.be/j3/index.php/fr/

Et puis j'irai re de nouveau voler en Alsace, donc... Mais tu as raison, on nie notre beau pays, c'est drôle non?

Dès mon arrivée en Belgique, c'est quelque chose qui m'a frappé : très souvent, le Belge (Flamand, Wallon, Bruxellois, même combat) déprécie son propre pays.

Quand on vient d'ailleurs comme moi et qu'on voit les merveilles de toutes sortes que ce pays a à offrir, c'est une attitude qui surprend, forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut t'aider, cette histoire de vent n'est pas incontournable. Etant un gabarit très léger, je suis soumis comme toi à de rudes contraintes lorsque ça souffle. Et par chez nous, c'est souvent.

Curieusement, je m'en sors en travaillant le mental... je me dis qu'il n'y a pas de vent, et ça marche! Bon, il n'y a pas de miracle, arrive un moment où je meurs quand même, mais globalement ce truc fonctionne pas trop mal.

Fais toi un allié de ce vent, et non un ennemi, tu verras.

Désolé pour le hors sujet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,

sortie club ce matin départ à 7 h 30 sous un ciel gris et 19° , 110 bornes avec la côte de la Griotte ( 83)par Brégançon  et le col du Gambet par la Londe les maures (83) retour par les vignobles Cuersois et les champs de figuiers de Solliès Pont , retour 4 h00 plus tard sous 29°

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Michel, vraiment content si mes petites photos des montagnes t'ont aidé à te décider à venir :-).

comme les autres disent, il y a de quoi faire dans les Ardennes, une fois l'envie retrouvée, tu vas y aller faire de belles balades et nous raconter tout ça ici :-).

ma sortie du jour: 0km, 0m de D+ et 3h à remplir deux bennes de camions de déchets/troncs du jardin 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...