Aller au contenu

Votre sortie du jour 2017


Invité
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Aujourd'hui en petit tour de 47 km autour 'Diemen'. Le temps était un peu orageux avec un vent de l'ouest assez fort (4Bf) mais il n'a pas pluie en cours de route. À 'Driemond' il y avait la route barré à cause des travaux et j'étais obligé de descendre le vélo pour rejoindre de l'autre côte de la route en passent par le chantier. Quelle m***e.!

https://www.strava.com/activities/1149612080

https://www.relive.cc/view/1149612080

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie à 18h à 6 copains du club en plein Brabant Wallon, c'était bien rythmé comme il faut et cela arrive trop rarement,

la météo était parfaite.

59 km , D+376, et 35.4 km/h

Les jeunes costauds se sont bien amusés, les moins jeunes aussi et se sont fait un peu mal pour tenir le tempo ;-)

https://www.strava.com/activities/1150051380

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin deux heures et demie de sortie dans la forêt de Soignes et la vallée de l'IJse pour me dégourdir les jambes sur des terrains aussi divers que possible (plats, faux-plats, côtes peu pentues, raidards), sans forcer outre mesure. Retour par Tervuren, ce que j'aurais dû éviter étant donné que l'avenue qui relie cette commune à Bruxelles est en travaux…

Mais la commune de Tervuren, dans son infinie sagesse, a prévu une déviation pour les cyclistes afin de contourner ce chantier… avec quelques hectomètres de pavés au passage. Comme c'est gentil de nous gâter comme ça ! 🙄

Temps splendide, température idéale, pas trop de vent. J'avais la tenue estivale classique, et pour une fois j'ai remarqué que certains autres cyclistes étaient plus couverts que moi. Me ferais-je donc plus Belge que je le croyais ?

Samedi, ce sera donc la Vélomédiane, sauf catastrophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Dès mon arrivée en Belgique, c'est quelque chose qui m'a frappé : très souvent, le Belge (Flamand, Wallon, Bruxellois, même combat) déprécie son propre pays."

Tu as raison, je ne sais pas si ça tient à la taille de notre pays, mais nous avons des difficultés à prendre notre place, c'est comme si nous nous excusions d'exister. Et logiquement, les étrangers (typiquement les Parisiens) qui ne souffrent pas de ce déficit d'estime de soi nous paraissent arrogants... Je t'exclus d'office de cette appréciation : tu n'es pas Parisien, tu parles le néerlandais et tes interventions sur le forum sont toujours respectueuses et courtoises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, à peine 50 km pour 1390 m de dénivelé... Un petit col, avec des passages à plus de 12% et après une bonne descente, montée de Chabanon où j'ai eu un peu plus de mal... Descente catastrophique où j'ai failli, par deux fois, goûter du goudron, la faute à un revêtement qu'on ne renierait sûrement pas en Belgique, grosse frayeur donc, alors que j'aime bien descendre, ça m'a bien calmé, pourtant, pendant la montée, j'ai essayé d'observer les pièges, mais j'ai pas tout vu... Petite moyenne d'un peu moins de 19 km/h. Tout à l'heure petite randonnée avec Madame pour terminer le travail 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie cool en pignon fixe après le boulot:

2h sur le 50x25 😄
Quelques petites côtes avec 400m D+ dont des passages à 13% 😲

38°C, une ambiance tropicale comme j'aime, chaud et humide, ça sent l'orage ! 🆒

Au retour 3 bols d'une soupe asiatique bien pimentée pour finir de suer 😃

Tout ça avec en tête de repartir grimper une fois la semaine prochaine en montagne, près de Saint Lary.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;sortie ce matin et rencontre avec mon coequipier virtuel mais bien reel Pascal,pour le chalenge 10000 kms x 2;un tour de 100 kms avec 636 m de D + ,en passant par le defile de Ruoms,Casteljau et Berrias,puis Vallon pt d Arc,remonte par la vallee de l Ibie ,sec de chez sec,laisse mon ami Pascal a Villeneuve de Berg,il avait fait 20 kms pour me recuperer chez moi et moi je le depose chez lui,60 kms de roulage ensemble ;ciel bache au depart,bleu sur le retour,leger vent du sud;douceur 24.2 ° de temps moy ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as de la chance ,j ai ,sur mon chemin eu une route en travaux en belgique , j ai du porter le vélo sur 300m dans le champ ,route entièrement démonté ,grosse caillasse  et ils vont remettre des plaques de béton ...connaissent pas le bitume ?

sinon 91.2km a 32.1 de moyenne ,mais pas de bosses 132 m de deni ,frais comme un gardon , curieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'ai de la chance pour tout en général. C'est une seconde nature chez moi. Que j'en sois acteur ou non." 

Il y a quelques années, une pub à la télé belge se terminait par le slogan : "le succès est un choix". La phrase a été jugée indécente et la pub a été retirée ou modifiée, je ne sais plus. 

Fais gaffe quand même 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, mon anniversaire, j'ai fais un tour de 60 km autour "Oostvaardersplassen". C'était dur, parce qu'il n'y avait pas de vent et en plus avec un chaleur de 23°C j'ai bu un bidon d'eau entier, que d'habitude je n'en bois pas pendant un tour de 60 km.

https://www.strava.com/activities/1152880678

https://www.relive.cc/view/1152880678

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, j'ai fait la Vélomédiane-Claude Criquielion aujourd'hui en Ardenne, dans le nord-est de la province du Luxembourg belge.

162 km selon le compteur, 170 km selon l'organisateur, pour 3300 m de dénivellation, en 7 h 26 min de temps officiel (pris à partir du signal de départ commun, à 9 h), soit 23,1 km/h de moyenne officielle. 

Temps réel (pris depuis mon franchissement de la ligne de départ) de 7 h 20 min, bon pour la médaille d'argent (plus précisément le « Sanglier d'argent ») pour la deuxième année de suite. 😄

90 tours/minutes de cadence moyenne de pédalage. J'ai bien tourné les jambes comme souvent, mais ça n'a pas empêché qu'elles soient super lourdes ce soir ! Toujours aussi exigeante, cette cyclosportive.

Les averses prévues par la météo pour la journée sont en fait tombées pendant la nuit précédente, donc routes bien détrempées le matin mais pas de pluie pendant la cyclo. Températures de saison : 17° au départ, 26° au retour.

Tous les détails ce soir ou demain dans la section «Cyclosport», où je vais créer un sujet dédié (pas celui qui se trouve, par erreur, dans cette section « Entrainement, santé, forme»).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ce matin j'ai était trop fainéant de me lever tôt et de prendre ma voiture pour rouler dans les Ardennes; qu'à cela ne tienne j'ai retrouvé mes potes avec qui je roule en hiver pour une sortie sur les chapeaux de roue dans la botte du Hainaut et la THiérache française; 161 km en 4h56 roulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mince, moi qui scrutais les cyclistes qu'on croisait et qui ne faisaient pas la Vélomédiane, au cas où tu serais l'un d'entre eux… 🤐

Dans la Vélomédiane de cette année, quelque chose ne t'aurait pas plu, c'est sûr : on n'a pas pu grimper la côte de Roche-à-Frêne.

Tu te rappelles peut-être que j'y étais passé il y a un mois environ, et que la deuxième partie de la côte n'était qu'un vaste tapis de cailloux. Hé bien cette portion vient d'être tout juste d'être asphaltée, mais c'était visiblement encore trop frais.

On a donc dû faire un long détour par l'est, en passant Deux-Rys puis en suivant une route que je ne connaissais pas. Ça montait globalement en pente douce d'abord, puis sèchement vers la fin, jusqu'à Fays, où on a rejoint l'itinéraire classique, un peu après le vrai sommet de Roche-à-Frêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'ai vu sur le Strava d'un copain que vous n'aviez pas monté la fameuse Roche à Frêne (la puissance de Strava!).

La côte de Fays c'est vrai qu'elle est plus douce mais très longue avec un raidar final; au BCCB de Seraing on devait monter Roche à Frêne, descendre et reprendre la côte de Fays avant sa partie la plus dure, no comment.

Bravo pour ta Vélomédiane.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...