Aller au contenu

Votre sortie du jour 2017


Invité
 Share

Messages recommandés

Sortie courte avec 34 degres .

38 km avec 580 m de denivelle a 21, 2 de moyenne d'apres mon VDO.

Grenoble, barrage de St Egreve, Quaix en Chartreuse, col de Clemenciere et retour.

En montant Quaix il faisait 44 en plein soleil.

Demain sortie de 85 km avec mon fils et un copain du club.

JE vais souffrir dans les bosses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les modèles météo mercredi tu serais tranquille du milieu de matinée jusque mi-après midi. Jeudi pluie le matin s'évacuant vers l'est, sec vers 14h00, plutôt intérêt de rouler vers l'Est (Peyresourde- Aspin- Tourmalet), vers les éclaircies. Source météociel, modèle GFS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin quelqu'un qui s'attaque à la montée d'erraing (route forestière de Montauban)

La première fois que je l'ai faite en 2008 je ne savais pas ou j'allais: maintenant je ne suis pas le seul à savoir (en vélo de route bien sur): mais la roue se dégrade d'année en année ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

57 km pour 1540 m... col de Pontis au programme, deux premiers km à 9% avec quelques passages un peu plus sévères, puis 10%, ensuite un petit répit d'une vingtaine de mètres pour se redresser avec du 11% , là encore des passages bien plus pentus, le"soulagement" viendra du prochain panneau qui indique 10%, la sensation dans les jambes n'est pas top et je termine sur les rotules... ce col ne ressemble pas du tout à l'Alpe d'Huez où les virages sont presque plats, là c'est le contraire... ne surtout pas prendre à la corde si on veut pas rester planté... la descente se fera moderato à cause d'une chaussée inégale, avec des pourcentages encore bien plus impressionnants que pendant la montée... je passe le petit village de Pontis pour tomber sur un troupeau de moutons et de chèvres qui ont bien pourri la route, virages à prendre avec précautions et slalom entre les pétoules... je m'arrête pour faire quelques photos et constate que j'ai pas intérêt à crever (pneus qui ont bien pris... merci les bestiaux) 😆 

Retour par le Sauze du lac et ensuite 12,5 km de montée... un hollandais, avec son camping car me frôle et c'est ensuite deux motards qui s'y mettent, j'engueule le premier et le second, derrière me frôle bien plus pour me faire comprendre que je ferai mieux de la fermer...Enfoiré... petite moyenne, compte tenu du contexte, de 19,3 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui 86 km pour 540 m de denivelle a 24,6 d'apres mon VDO.

SOrtie avec mon fils et un de ses copain de club.

Une bosse de 5 km de long avec 5% moyen.

Les 2 jeunes se sont tires la bourre, ils sont tailles pour.

Pour ma part je suis monte entre 13 et 14 km/h.

Retour de 24 km en papotant.

Demain la pluie est annoncee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mercredi qui est pour moi un jour d'entrainement ordinaire en club comme depuis les mercredi des 19 dernières années a été un peu particulier. En fait depuis quelques jours on s'était fait à l'idée que ne pourrait pas rouler tellement la pluie serait intense selon les bulletins météo. Vers 17h00, avant de partir je consulte les radars, il pleut mais vers le NO alors que nous partons vers l'Est. Je pars de mon domicile pour rejoindre le point de départ à 4km, à ma gauche le ciel est tout noir, je ne vais pas par là mais plus inquiétant derrière moi cela devient noir aussi. Arrivé au point de départ, 2 copains sont là, 2 autres arriveront plus tard; 5 alors que nous avons parfois été 30. A l'abri dans la maison au départ le ciel se déchaine mais sur une courte durée. Nous partons, la route est ruisselante mais 2 km plus loin c'est sec! Au milieu des nuages noirs nous allons nous amuser à les éviter, sachant que tôt ou tard on serait rincé. Mais finalement la pluie ne nous aura pas, nous avons réussi à l'éviter, juste un peu de bruine dans les 5 derniers km, tous les véhicules rencontrés avaient les phares allumés tellement il faisait sombre et/ou avaient rencontré les nuées. Mais rentré sec, incroyable. 69 km au lieu des 80 habituels sur des routes que nous ne fréquentons pas souvent, ce qui a permis au passage de faire un KOM que j'avais repéré dimanche dernier lors d'une rando.

https://www.strava.com/activities/1160160496

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Eric, et bienvenue au club des Chasseurs de Nuages!

C'est un sport que je pratique volontiers et qui demande beaucoup d'analyses de la situation et de ses évolutions possibles. Une bonne connaissance du réseau routier aussi.

Mais c'est surtout très amusant. Rincé trois fois en 7 ans, la moyenne est correcte :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier en rentrant du boulot, courte sortie de 2h avec plusieurs montées d'une côté de 1km à 10% (max 14%).

Au sommet de cette côte:

https://pbs.twimg.com/media/DIi6g_2W4AIY2kN.jpg:large

Elle est tellement raide que j'atteins sans pédaler les 82km/h à chaque descente !

Autant dire que je n'ai pas encore récupéré des multiples accélérations produites lors de ma dernière sortie en montagne dans le Pla d'Adet, la Hourquette et l'Aspin !
Les 36°C m'ont presque assomé, maintenant récup jusqu'à la prochaine opportunité 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...