Aller au contenu

Votre sortie du jour 2017


Invité
 Share

Messages recommandés

bonsoir,

sortie club ce matin sous un ciel gris mais très chaud , 88 bornes autour des plages du littoral Hyèrois (var 83 ) avec la côte des Caroubiers et pour finir le col du Serre au dessus de Carqueiranne mais monté côté Hyères avec la dernière rampe de 300 m à plus de 20% .....et première crevaison de l'année pour ma "pomme" .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 h de sortie tôt ce matin avant de satisfaire aux contraintes professionnelles et familiales.

Ça caillait dur ce matin pour une fin d'été, 10° tout au plus. Le frileux que je suis a dû mettre le cuissard thermique, les gants longs, le maillot à manches longues et un coupe-vent par-dessus…

Je n'ai pas quitté les limites de la région de Bruxelles pour cette sortie. D'abord une incursion en plein centre façon facteur pour remettre un document, puis direction la forêt de Soignes pour faire quelques côtes le long du chemin des Tumuli puis de la Drève des Comtes de Flandre pour aboutir au domaine du Rouge-Cloître.

http://www.foret-de-soignes.be

Retour à domicile via le quartier vallonné dit du « Chant d'Oiseau », quartier qui a son intérêt historique pour le cycliste puisque c'est là qu'Eddy Merckx a passé toute son enfance. 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Menaces de pluie, créneau disponible réduit, d'où sortie courte.

29,05 km pour 195 m de D+ selon le GPS +baro de mon Polar en 58'38.

Tout ça pour seulement 479 kCal ce qui - au contraire de toutes mes autres sorties depuis que j'ai ce M460 - me semble sous-estimé.

Fort de mon ancienne expérience avec le Powertap, j'aurais estimé 100 kCal de plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais pitié avec tes fixettes sur les chiffres. on ne ressent en rien le plaisir de rouler et de monter des cols quand on lit tes ecrits. tout ce qui transparait est cette fixette chiffree pour tenter de montrer que tu en as une plus grosse que tout le monde.

cest pathetique et je dirais meme preuve d'un coté maladif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, 70 kms avec télégraphe (53 minutes) + galibier (1h24). La météo annonçait un temps frais et humide donc tenue hiver. J'ai eu du soleil et 18 degrés et le droit de suer comme jamais.

Ce matin, froid polaire, je décide de ne faire que le Galibier. Juste après la sortie de Valloire, les sommets se dégagent et surprise ils sont tout blanc :O je trouve la neige a 2000m juste après Plan Lachat, elle tombera jusqu'au sommet.

Résultat : -7 degrés au sommet et 500 derniers mètres avec de la neige sur la route. Certaines voitures ont fait demi-Tour, ne pouvant pas monter. 1h16 pour monter, je pense avoir les 1h10 dans les jambes avec de meilleures conditions.

La descente se fera en voiture, cable de frein et mains gelés.

 

Le soleil devrait faire son retour dès demain, j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie du jour : 102 km pour 1820 m et 5 cols montés. Le premier col sur chaussée bien dégradée, des trous et des bosses en pagaille (le col des Garcinets), la pire route de la région... pour arranger le tout la DDE à balancé du goudron un peu partout et des gravillons par dessus en espérant que ça tienne... et le pire c'est que je rentre par ce col, en descente, épuisant... le deuxième col de Sarraut, face au vent (mistral), peu de voitures... descente sur la Motte du Caire où je me fais une belle frayeur, dans un valon, à près de 45 à l'heure, une rafale a failli m'envoyer valdinguer dans le décor... Bifurcation à gauche où le vent de dos va me pousser un bon moment, jusqu'à Bayon où je le prends pleine poire dans la montée du col des Sagnes... dur... remontée du col des Garcinets à bonne allure pour le descendre mains sur les freins, dressé sur les pédales pour amortir les secousses, les virages négociés à faible allure à cause des gravillons... remontée sur Sellonet où là encore la DDE a balancé du goudron et des gravillons, c'est épuisant pour les bras et les jambes toutes ces secousses...Remontée pour le dernier col, face au vent... Température assez fraîche mais j'ai réussi à éviter les gouttes parce que c'était pas évident en milieu de matinée... moyenne de 22,1 km/h... pour la distance ça faisait près d'un mois que j'en avais pas autant fait, depuis les 3 cols de l'Ubaye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...