Aller au contenu

Votre sortie du jour 2017


Invité
 Share

Messages recommandés

Joe Dalton et ton Texan monoc.....e ont un peu le même menton !

Pour en revenir à Joachim, il a le don d'en agacer certains, mais je l'aime bien. 

Nous sommes tous ici pour nous montrer. Certains en roulant des mécaniques, d'autres en dénigrant leurs copains, mais la finalité est la même : échanger et être reconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,

ce matin 100 bornes avec le club , impossible de monter à notre dames des Anges ( risque d'incendie ) on a donc improvisé et grimpé le col du Gambet et là dans la descente nous avons été ralenti par la gendarmerie pour laisser passer des convois de sapeurs pompiers , eh oui !!!!! ça brule entre La londe des maures et Hyères !!!! quelle tristesse ....pour en revenir à la sortie nous sommes renter par la vaallée de Sauvebonne face au mistral assez fort , 26 de moyenne avec 16° ce matin au départ pour 26° au retour .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70kms ce matin, faisait pas chaud à 1500m, mais je ne m'y attarde plus désormais, tant pis pour le paysage, de toute façon on n'y voyait pas grand chose, car les nuages très proches et sombres masquaient la vue sur les sommets des Alpes Valaisannes. Je pensais que la montagne, c'était fini pour cette année, mais les jambes répondaient bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;sortie solo ce matin,eu la flemme de me lever tot pour la sortie club,monte au col de la Fayolle en passant par St Andeol de Vals ,puis St Joseph des Bancs ,arrive au col j ai mis le clignotant a droite plein sud car un fort vent du nord c est leve,redescendu sur Privas,je reprend le vent de face ,no probleme je suis en descente,je vire sur St Priest ,une petite route sympa entre les pins ,repique a droite par la montee du col du Benas ,10 kms avec le vent dans le dos ,passe par Freyssinet et la le bonheur la descente avec le vent dans le dos,passe par Darbres ,Lussas ,maison .Total 75 kms 1359 m D +,soleil puis voile sur le retour ,temps moyenne 21.8 ° ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment j'ai repris du poil de la bête car sur la sortie du jour, avec une moyenne de 139bpm, je suis monté plus de 10 mn (peut-être 15, pas vérifié exactement) au-dessus de 150 bpm à l'aller et avec une pointe à 163 au retour. Donc ma FC max est au moins de 163.

Le point négatif c'est que cela ne m'a pas permis de rouler super-vite. Mes 78,2 km en 2h40, 29,3 km/h, j'ai enlevé qq s. pour arrondir compte tenu du mec qui a pratiquement pilé pour nous (j'ai roulé qq km avec 2 autres gars trouvés en route) dans un rond point qu'on aurait pu prendre lancés à 45 juste avant un faux-plat montant. Il l'a fait exprès, aucun doute. Son immatriculation (Suisse), VD 300 008, une fourgonnette noire. Compte tenu aussi d'un refus de priorité dans un rond point au retour qui m'a permis de monter les décibels pour compenser la perte de vitesse, cette fois c'était la conductrice qui était noire avec des plaques allemandes.

Avec seulement 570 m de D+ sur ces 78 km, pour 139 bpm de moyenne, je tournais souvent à 33 km/h, surtout avec mes roues carbone, mais je crains fort devoir attendre ma prochaine vie pour faire mieux que 30 km/h.

Le vent était bizarre aujourd'hui, pas très fort, 10 km/h ou moins, mais de direction souvent changeante si bien que ds certains secteurs je l'ai eu de face à l'aller et au retour.

Il s'agit d'un parcours gentiment vallonné et le graphique de vitesse est intéressant car elle varie constamment.

Pour une fois l'estimation de la dépense d'énergie par mon POLAR M460 me semble réaliste : 1623 calories, soit env 20 cal /km. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Aujourd'hui il m'a restait pas beaucoup de temps puisque j'ai vendu mon 'ancien' vélo à midi, donc un petit tour de 41 km autour le lac Gooimeer. Le temps était favorable pour en faire mais le vent était variable de directions et puissance.

https://www.strava.com/activities/1166227555

https://www.relive.cc/view/1166227555

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il s'agit de l'un de mes parcours de référence sur lequel j'ai soigneusement mesuré un D+ =570m selon St IGN (Suisse en outre). J'ai donc été content de voir que St Polar concordait.

Si on corrige la distance par le D+ comme j'avais l'habitude de le faire pour avoir une estimation préalable de mon temps sur les cyclosportives, ça me fait 78,2+10D+ = 83,9 km et ~ 31,5 km/h en équivalent tout plat.

Et puis je suis content de voir que la célèbre formule FC max = 220-l'âge me permet d'estimer mon âge à 57 ans, mais ne le dis pas à ma caisse de pension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...