Aller au contenu

Votre sortie du jour 2017


Invité
 Share

Messages recommandés

Agnel, j'avais adoré. Tu as toute la vallée du Guil et ensuite, tu attaques les vraies pentes. Si tu veux du sportif, tu peux redescendre coté Italien mais là, c'est du très costaud apparemment...


http://hountarrouya.over-blog.com/article-2744-metres-et-des-marmottes-de-toutes-p-85158371.html


Ce compte rendu te donnera peut-être envie quand au versant Italien, voici le profil. Tu as quand même plus de 900m de D+ en moins de 10km sur le final....


https://www.cols-cyclisme.com/queyras/italie/col-agnel-depuis-casteldelfino-c117.htm


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin sur 110 bornes , on a pu enfin monter le col de Notre Dame des Anges par Pignans (var 83 ) 9 kms à 7% avec des passages à 11% , route agréable dans les chênes et les châtaigniers avec en haut à 780 m d'altitude une superbe vu sur le littoral varois , descente sur Collobrières par le vallon des Vaudrèches revêtement par terrible et pourtant ça descend à 8% de moyenne sur 11 kms , et pour finir le col du Gambet au dessus de La Londe Les Maures , 15 ° au départ à 7h30 pour 26 ° au retour 4h 10 plus tard , ciel dégagé , soleil et un peu de vent au retour .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 cols de l'Ubaye pour aujourd'hui avec 124 kms pour 3250m de D+ effectués à 21,5 de moyenne.

Une superbe journée avec des paysages toujours aussi somptueux, des Marmottes en veux tu en voilà dans les 3 cols. 

Par contre vraiment raz le bol de l'état des routes. C'est devenu un concours de lancer de gravier et parfois sans grand intérêt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serge, juste une remarque (et pour l'avoir fait il y a 6ans): comment veux tu faire une descente de 8% de moyenne sur 11km en partant de 780m d'altitude (nd des anges)? tu arrives à -100m d'altitude??😃

Ce n'est pas grave mais je n'ai pas pu m'en empécher, et je comprend ce que tu veux dire

Blague à part ce coin est magnifique

Sans rancune aucune😉

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui un tour de 61 km autour "Oostvaardersplassen". Le temps était pluvieux avec beaucoup de vent du sud-ouest (4Bf) donc habillé en veste de pluie (Castelli Confronto) mais je n'ai pas eu de pluie en cours de route.😉 C'est bientôt l'automne, fini les manches courtes.!

https://www.strava.com/activities/1172495041

https://www.relive.cc/view/1172495041

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

87 kms et montée jusqu'à 1900m dans le val d'Hérens en Valais, longue bien longue, ne surtout pas perdre patience. Effectivement les maillots, on peut les ranger jusqu'à l'été prochain, j'ai mis un sous-vêtement court et un maillot long fin, même pour l'ascension, je n'ai pas bcp transpiré et ne me suis pas attardé là-haut. Méchant vent pour le retour . Vuelta pour les derniers  kils, le patron a mis les points sur les i! Désormais on va se contenter de moyenne montagne et peut-être augmenter les distances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Thibaud pour les 3 cols de l'Ubaye... faits le 6 août, sous le déluge pendant la montée du col des Champs... Pas une mince affaire et bonne moyenne, surtout si t'as rencontré des gravillons, la plaie dans cette région... T'as un gros programme de prévu... Faut penser à récupérer 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui 4 cols... le col du Fanget avec un km à 11% avec, dans la descente, comme Thibaud, des plaques de goudron gravillonées, mains sur les freins, les virages tellement pleins de gravillons que les roues glissaient alors que la vitesse était sous les 20 km/ h... Après les Clues de Barles vent dans le nez... Direction Marcoux pour remonter vers le Brusquet où le vent est de dos, malheureusement en montée, pas très efficace, ensuite plus de 10 km de montée avec les derniers 1600 m à plus de 10% pour arriver au col du Labouret.

Après une courte descente remontée en pente douce , puis un peu plus prononcé, jusqu'au col de Maure, le vent de face...

Passage par Seyne les Alpes et bifurcation à droite pour monter une rampe à plus de 8% et arriver à la station par 3 bons"coups de culs" qui vont finir de m'épuiser.

96 km pour 2020 m à 22,4 de moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme route  de .....  étroite et pas de relachement  sinon c est le décor ,  descente par l autre coté c est un peu mieux , enfin a peine mieux  la monté est bien plus agréable ,que de bons souvenirs , car chez moi en ce moment  pluie , vent de ..... saison se termine pas trop bien , il fait presque nuit a 19h30   argh  je n aime pas çaaaaaaa

salut serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement dernière sortie Alpestre vu le temps annoncé pour demain.

Au programme du jour, Cime de la Bonnette et Col de Vars.

112 kms effectués à 23 de moyenne pour 3 100 m de D+

 

Petit bilan depuis des vacances :

1 260 kms sur 33 300m de + effectués à l'allure moyenne de 21,5 km/h.

24 cols gravis une ou plusieurs fois dont 10 à plus de 2 000m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;sortie solo ce matin,parti sous une fine pluie qui m a accompagnee tout le long du parcours et elle c est arretee a l arrivee chez moi  ;passe par le defile de Ruoms,Berrias et Casteljau ,Vallon pt d Arc,la vallee de l Ibie ,Villeneuve de Berg ,puis Vogue et maison.Total 100 kms tout rond ,660 m D + temps moy 15.5 °,aucun vent,couvert avec la tenue inter saison en haut + k way,pas eu froid du tout malgres les pieds bien detrempes ;bonne route .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie club avec 88 km dans du vent comme Franck l'aime, bien de face sur la moitié du temps. Essai de la position 1 sur le plateau ovale, et ça me semble plus dur que sur la 2. 

Les conditions pour faire la comparaison ne sont pas optimales, il faudrait pour ça rouler trois jours de suite sur le même parcours en modifiant chaque jour la position, ce que je n'ai pas l'occasion de faire maintenant.

Amusant comme ça interpelle les copains, ces ovales! On en reparlera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...