Aller au contenu

Votre sortie du jour 2017


Invité
 Share

Messages recommandés

Sortie d'entretien d'une trentaine de kilomètres au sud de Bruxelles (forêt de Soignes, Hoeilaart), par un temps bien agréable. Seul bémol, des routes recouvertes de boue par endroits en raison de pluies nocturnes.

Au passage un petit mur pavé à Hoeilaart, la rue Félix Sohie : 150 m à 17 % de moyenne, passage à 22 %, selon l'encyclopédie Cotacol des côtes de Belgique.

J'aime bien le commentaire de l'encyclopédie sur cette bosse : «… À l'origine, ignoble boyau bordé de serres de culture (…), la minuscule venelle pavée d'aujourd'hui est accessible aux cyclistes et demandera pas mal d'habileté et d'équilibre au grimpeur téméraire qui l'arpentera. »

Mais avec des braquets de type VTT comme les miens, grimper ce talus est moins épique que le laisse entendre ce commentaire. 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rigolo ton lien Strava.

J'ai regardé le profil et j'ai bien sûr été surpris par les %ages. J'ai même vu une courte descente à -274%,

ce qui bien sûr ne veut rien dire pour un cycliste.

En effet, en vélo la pente est le sinus de l'angle, soit la différence des altitudes divisée par la distance parcourue.

Pour Strava c'est donc la pente au sens mathématique, càd la tangente de ce même angle.

Malgré tout, 2,74 ça correspond à un angle de 70°, donc une pente "cycliste" de 93% 😲.

Même avec un Libéria ça ne passerait pas 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin pour 100 bornes avec un petit 16° à 7 h 30 pour un petit 27° au retour vers 11h 30 .....à travers les vignes de Cuers , Carnoules ,Besse sur issole ,Flassans et Pignans ( var 83 ) 395 m de dénivelé que l'on adapte en fonction des participants et du nombre de groupe que l'on peut faire , ciel bleu et peu de vent .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

un peu moins de 100 bornes ce matin pour notre sortie club , nous n'étions pas nombreux certains ayant eu peur qu'il pleuve , en effet ciel gris , pas de vent ,18° à 8h00 .........mais routes mouillées à cause de la pluie de la nuit  , donc à travers les vignes nous avons rejoint le pays de la châtaigne ( Collobrières , var 83 ) afin de monter le col du Babaou  puis descente prudente sur le col du Gratteloup pour rejoindre les forêts de chênes des toboggans du Borrels et de la vallée de Sauvebonne , petite moyenne de 25 km/h et 26° au retour.

la fatigue et la lassitude se ressentent sur certains membres du club !!!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une cinquantaine de kilomètres de sortie dans les environs de Bruxelles cet après-midi, deux jours après m'être senti trop patraque pour travailler.

C'était pas très folichon non plus comme sensations aujourd'hui, mais ça allait bien mieux. 

Vent fort et gênant et fraîcheur assez marquée (maxi 15°). L'automne est déjà roi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie matinale : 63kms, sur 445m de D+. 27 km/h de moyenne. Un beau temps idéal, mais je sortais d'une semaine de rhume carabiné... Rajouté à ça des soucis de pédalier (ça "force", je vais essayer de le faire graisser rapido) font que j'aurais peut-être pu faire mieux. Pour la 1re fois, j'ai passé le plus grand pignon.... dans une petite bosse...

 

https://www.strava.com/activities/1209791279

 

+ 1 sortie de 5,5km, en VTT, à 9,5 km de moyenne. Suis allé acheter le pain dans le village d'à co^té avec ma fille de 5 ans :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie sortie avec les petits vieux du club, ben oui, je suis allé au groupe 3 et c'était super cool. Au moins, ils ne m'abandonnent pas au milieu de nulle part, et on s'amuse bien avec eux, ils aiment rigoler. 

80 km avec du vent comme je l'aime, bien face pour l'aller, et plein cul pour le retour, j'adore quand ça souffle comme aujourd'hui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...