Aller au contenu

Votre sortie du jour 2017


Invité
 Share

Messages recommandés

Bsr;sortie club cet aprem,direction Prades,Jaujac,Meyras,Retour par Burzet ,col de moucheyre (858 m)la Bastide de Bezorgues,Antraigue ,Vals, maison.Total 80 kms ,1357 m D +,bo soleil 23.1 °de moy,vent du nord bien present ,protege par la montagne sur l alle,de dos sur le retour,un bonheur;ps (depasse les 8000 kms et les 95000 m deD+);bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,

comme tous les mardis sortie cool en club ce matin 85 bornes sous le ciel bleu et le soleil et notre petit "noir" qui nous attends avec des bugnes au port Miramar à La Londe les maures (var 83 ) .....petite variante au retour avec la montée du col du Serre au dessus de Carqueiranne par son côté le plus long et donc le moins pentu .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie du mardi. Pas de réunion, un ciel clément, une température idéale et pas de vent. 53 kms entre l'Allier et la Nièvre, succession de faux plats. Au final, 53 kms, 350 de D+ et 28,5 de moyenne. J'ai même eu le temps de prendre une douche avant d'aller chercher les enfants à l'école.

Je commence à connaitre les segments autour de chez moi, et j'ai beau faire quelques efforts sur certains, je reste dans les profondeurs du classement... C'est ça de n'être encore qu'un Padawan !

247 kms en octobre, soit déjà 6 de plus que dans tout mon mois de septembre !

 

https://www.strava.com/activities/1223796514/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui sortie exceptionnelle, j'avais une journée de libre dans ma semaine étudiante à Lyon, j'avais également 30€ dans la poche donc j'ai fait des folies .

Direction Saint jean de Maurienne en ter (30€ aller retour à -50% depuis lyon part dieu).

Et c'est partie pour la fête !

Je prévois de faire au départ de saint jean de maurienne, le col du mollard, la croix de fer qui sera mon premier 2000 et le glandon simple formalité ^^.

Départ donc à 12h30 par quelques km de plat afin de chauffer la mécanique avant d'attaquer les interminables lacet du col du mollard, et vas-y que ça tricote à gauche puis droite et re à gauche, je n'en voyais plus le bout. je risque d'en faire des cauchemars cette nuit .

J'ai fini par en sortir en arrivant à albiez le jeune avec en prime les aiguilles de l'arves en arrière-plan, pour moi qui n'a connu que la montagne ardéchoise et beaujolaise ça CHANGE !

Ensuite arrivée tranquille au col du mollard, petite photo et hop on plonge sur la route qui mène au grand que dis je, au mythique Col de la Croix de Fer, j'ai décroché l'arrière une ou deux fois avec mon pneu btwin de vtt gonflé à bloc... une véritable savonnette... bon il y avait du fumier par terre aussi. Une ou deux glissades donc histoire de remettre les idées en place.

C'est parti pour 14km de montée ou plutôt 7-8 car cela ne commence à réellement piquer qu'à partir de la station de ski de st sorlin. Puis me voici en enfer avec mon enclume de 15kg made in D4 et mon 32*27 tel éric le grenoblois (sauf que lui c'est avec 10kg de plus et son linge ^^), je fini finalement par hisser tout ce poids à l'altitude de 2067m, je ne suis jamais monté aussi haut de ma vie !

Et le paysage qu'en dire.... Splendide avec les couleurs automnales en plus. Après le selfie obligatoire il est temps de descendre tout ce dénivelé gravi avec tant de peine. Passage au col du glandon et descente dans la vallée, je croiserais quelques rangs de vignes qui me rappelleront mon beaujolais natal, et puis il est temps de rentrer en ter après une journée difficile mais ensoleillée et avec la satisfaction d'avoir enfin passée la barre des 2000m !

 

Pour les photos c'est ici: https://www.strava.com/activities/1225816884

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

superbe sortie Etienne , d'autant que je connais ces routes pour avoir habité 12 ans en Savoie .....

......pour ce jour sortie club , départ à 8 h00 pour un peu plus de  100 bornes , mon 28 ième de l'année , température douce 12 ° ,direction les plages de Hyères (83 var )  le port de La Londe avant d'attaquer la côte de la Griotte et rejoindre Bormes les mimosas , ou l'on aperçoit les 10 hectares qui ont encore brulés le week end dernier , direction les toboggans des Borrels avant de rejoindre la vallée de Sauvebonne et terminer notre sortie par 26° et 27 km/h , pas de vent !!! 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti très tôt ce matin, dans le brouillard. avec pour objectif le Puy Saint Ambroise que je n'avais pas eu le courage de grimper après m'être perdu dimanche dernier... Cette fois, par la route directe ça allait mieux. Seule difficulté de mon parcours, (si j'excepte mon pédalier que je vais emmener faire graisser d'urgence chez mon vélociste...), grimpée à mon allure, autant que je pouvais emmener mon 28 dents (2 de plus, je prenais aussi hein...)

Au final, 76 kms, 639m de dénivelé, 26,7 de moyenne, dont les 25 derniers km à forcer sur les pédales avec un pédalier qui grince... Mais que la vue est jolie au sommet !

 

https://www.strava.com/activities/1229209715

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sortie rythme tout seul ce matin autour de la presqu'île de Giens (var 83 ) avec 2fois la grimpé  au village de Giens et 2 fois la grimpé de la côte de Costebelle au dessus de HYéres .....au total 68 bornes á 29 de moyenne ,ciel gris ( entrée maritime ) mais température très douce et pas de vent .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;parti a 4 cet aprem,direction le sud Ardeche,apres 30 bornes mes compagnons ont bifurque sur le retour,j ai continue solo,pour moi c etait 100 bornes ou rien,remonte par Vallon ,la vallee de l Ibie .Total 100 kms ,557 m D +,des jambes de feu ,j avais du mal a accrocher les 27 kms /H ,j ai explose mon temps avec un 27.6 kms /H de moy,PS;le plus c est que j ai pratiquement passe une nuit blanche ,aller comprendre ???,il faut bien ce faire plaisir,le temps mediocre sur l aller avec des entrees maritimes,jusqu au debut d aprem,le soleil est revenu sur le retour,temps moy 21.7 °,un ptit vent du sud bien agreable sur le retour ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...