Aller au contenu

Votre sortie du jour 2017


Invité
 Share

Messages recommandés

Sinon moi Aujourd'hui un peut plus de 6 kilomètres 6.235418 exactement sur 4 mètres de dénivelé selon mon gps, 21°c de moyenne avec un beau soleil, effectué en "endurance" à 1,14589 km/h de moyenne, sauf un sprint sur un segment de 15 mètres en côte sur 0.2 mètres de dénivelé, un passage max à 1%, pente moyenne à 0.6%, avec un élan correspondant à la vitesse moyenne, passé à 3,2145 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,

95 bornes pour cette sortie club du jeudi , départ 8 h00 sous 17 ° pour une retour 3h30 plus tard par 26° .....ciel bleu , soleil , mais vent fort de sud-est d'où cette brume sur la mer ............point fort de cette sortie le col du Gambet (83 var ) côté Collobrières ( la ville des châtaignes)  et la grimpée de notre dame de Consolation pour rejoindre le vélodrome de Hyères .

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AUjourd'hui congé, un 75 km assez banal, du vent, températures agréables,une dernière sortie en court; des  côtes montées rapidement pour voir si je suis toujours dans le coup , un p'tit kom au passage.

Mais surtout une crevaison, c'est de plus en plus rare avec les Conti GP mais çà arrive, un petit bout de verre. Je change la chambre (je n'en prend qu'une avec moi) je re-gonfle et bam je casse le prolongateur de valve. Heureusement j'ai toujours une boite de rustine avec moi, j'en ai collé une et retour au bercail. Les rustines çà m'a sauvé la mise plus d'une fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Oulà, tu cherches le MP toi ! Et il sera bien mérité"

Pas sûr, comme il sait que je ne lis que le titre et que je balance le reste sans lire, c'est quand même une perte de "full life". Bon, je retourne faire ma valise en espérant que Donald ne m'interdise pas l'entrée demain.

En fait c'était très gentil ma remarque, faudrait être très orgueilleusement chatouilleux pour y prêter attention.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait encore mieux dans le genre : un jour, en regonflant le pneu j'ai mal placé ma pompe sur la valve et j'ai réussi à tordre l'obus. Je ne pouvais donc plus visser correctement la petite molette de la tête de valve ---> chambre à air fichue. Heureusement que j'en ai toujours deux dans ma sacoche.

J'ai une boîte à rustines aussi normalement, mais comme j'ai deux mains droites (je suis gaucher…) je prie pour n'avoir jamais à réparer ainsi une crevaison en cours de route. Je préfère cent fois faire ça au calme chez moi. Heureusement je n'ai jamais crevé plus de deux fois au cours d'une sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j aime tout le monde , c est vrai  , j ai vu un bon forum pour toi et ou tu pourras t éclaté " cyclo et cyclotes"

je ne suis pas sectaire , je croise souvent ces cycloteurs ,d ailleurs parfois certains ne me répondent pas quand je leur dit bonjour ;et même plus ,je roule parfois avec eux sur des randos par chez moi , bien sympathique ,nous ne restons simplement pas longtemps ensemble car j ai une autre vision du vélo , pour le moment , il me semble que tu as atteint la plénitude pour aller les rejoindre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Jean Pierre, attendre que la colle sèche, soit 5'.

Pour Franck: c'est la troisième ou 4ème fois dans ma vie que je dois avoir recourt à une rustine lors d'une sortie.

Une chose à se méfier: la colle actuelle disparait en vieillissant ; mon tube n'avais jamais été utilisé et j'ai dû mettre quasi l'entièreté de celui-ci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de rustine, mis à part les classiques TipTop à vulcaniser que je laisse à la maison, j'emporte de préférence ces rustines auto-collantes "Super Patch" de Parktool, étonnant qu'elles ne soient pas évoquées.

Pour ma part du velotaf ces 3 derniers jours (177 km et D+1900) et ce midi petit jogging dans le parc de Bxl. Qu'il pleuve ce WE ou pas, les jambes auront tourné.  La semaine passée ressemblait à celle-ci avec une sortie club sympa le dimanche, de quoi fractionner un peu l'effort avec les copains :-D.

Rouler les genoux à l'air et en gants courts, c'était juste parfait ces derniers jours.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement je n'ai jamais crevé plus de deux fois au cours d'une sortie.

Paske tu t'y prends mal 😃 Teste des Conti Cross Speed. Après 1000 ou 1500 bornes, tu crèves. Tu répares et 5 km plus loin, tu crèves à nouveau. Et puis tu répares à nouveau, ça tient 5 ou 10 bornes et hop ! Reparti pour un tour. Je pensais initialement ne pas avoir de chance, mais il s'est avéré que ce pneu très souple laisse passer le moindre truc arrivé à un certain stade d'usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aspin, Hourquette, Aspin cet après midi. J'ai discuté un moment avec deux forumeurs. L'un en descendant sur Payolle, l'autre en descendant sur Arreau. Ce dernier, je le connaissais qu'à travers nos écrits. Toujours sympa de mettre un visage sur un nom....


Là haut, les paysages sont subliment avec toutes ces couleurs d'automne. Un vrai régal pour les yeux 🆒


87km pour 1997m de dénivelé. Record battu aujourd'hui. Reste celui du kilométrage et des cols. Moins de 200 bornes pour le premier. 7 pour le deuxième...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;Slt Pascal,le gris de ce matin m a decourage ,j ai fait la sortie club cet aprem ,entre Antraigues,Genestelle,St Andeol de Vals,Gourdon.Total 77 kms ,1135 m D +,ciel gris ,doux 19.4 °,les routes jonchees de coques de chataignes ,tres prudent dans les descentes;demain une ptite sortie sur le plat  pour ameliorer le kilometrage,a plus;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...