Aller au contenu

Votre sortie du jour 2017


Invité
 Share

Messages recommandés

Sortie en conditions estivales pour moi aussi de 89 km, 800 m D+ ; après le Vercors hier , aujourd'hui c'était les "micro-montagnes" de drôme et Ardèche, avec trois petites bosses bien raides (jamais parcourues) où le petit plateau a repris du service. La plus longue, le chemin de l'Officier, est au dessus de Tournon, caractéristique des montées dans les vignes. Strava donne 2,4 km à 10%, mais il y a une petite descente au milieu, et des replats ... donc des murs très raides, souvent 18% . C'est très beau avec le rhône qui serpente dans la vallée  mais pas facile de se préoccuper du paysage avec ces pentes  😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie cet après-midi par un beau soleil et 26°. Je suis allé récupérer un collègue à qui on vient de donner le vélo d'un tonton décédé... un Lapierre WCS tout carbone en Ultegra. Bon, l'ensemble de la transmission était dégueu, il devait y avoir 2 kilos de cambouis dessus, sa selle n'était pas réglé, et ses pneus sous gonflés (m'en suis aperçu que quand on est rentré...) Je lui ai réglé son joujou aux petits oignons en rentrant et il devrait lui faire un nettoyage en bonne et due forme. Du coup j'ai dû l'attendre au sommet de chaque bosse, et pourtant c'est un type qui fait 3 marathons par an !

Bilan de la sortie, 1 première partie de 18 kms pour aller chez lui, + 59 km de côtes (dont les superbes côtes Matra qui offrent un magnifique panorama !) à deux, puis 24 kms tout seul pour rentrer. 1 longue pause au belvédère pour admirer le paysage + une pause à la pagode de Noyant pour acheter des nems (oui oui...). Ce qui nous fait 101 km, 890 m de D+, et 25 de moyenne (anecdotique !) et de très beaux paysages ! A cette allure-là, pas de mal de jambes en arrivant !

 

https://www.strava.com/activities/1247861538

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Duché de Bourgogne et Dauphiné ;) 

mais j'ai un petit faible pour le dauphiné. 

à noter que 80%des routes de cette sortie m'étaient inconnues, c'est le côté sympa de la longue distance ;)

En fait je connaissais le lac de vouglans pour y être allé en classe verte et vu le temps que l'on avais mis pour y aller en car je ne pensais que c'était seulement à 100km ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Pierre

Il y a que 2 routes principal la quatre voies qui passe en hauteur limité à 110 km interdit aux vélos et la route du littoral qui longe l’océan limité à 70 / 90 km qui es partager entres voitures et vélos , ensuite tu peux rouler à l’interieur mais là tu d’attaque à la montagne ou à des pentes avec des pourcentages élevés.

Bref d’un côté l’océan et de l’autre la montagne .

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus du tout envie de venir sur le forum général pour diverses raisons

Mais je vais quand même essayer de rester sur la partie entrainement, j'ai quand même fait grâce à ce forum quelques rencontres sympa, notamment à Luchon cet été (petit bonjour au passage à Michel Dubin, Michel Dury et leurs familles respectives, ainsi qu'à Michel Serres, Michel Dastugues, Michel Grimpette, Michel Jeau et Michel Joffre 😉)

En espérant que les modérateurs feront l'effort d'essayer de préserver cette partie de la guerre de clans qui pourrit le forum depuis des années, on peut toujours rêver 😳

 

Ceci étant dit, ce matin première sortie de 2 heures de 2018. Oui, comme j'ai été opéré début septembre pour enlever le clou que j'avais dans la jambe, et que j'ai du arrêter 5 semaines complètes, je suis en décalage, la coupure déjà faite et en préparation pour 2018

Première sortie aussi avec la tenue d'hiver, si le soleil était sorti de bonne heure ça aurait pu passer avec un coupe-vent, mais on a une brume tenace qui ne veut pas se lever ce matin

Départ d'Eysines par un bout de piste cyclable vers Blanquefort, puis pour éviter la D2 toujours encombrée même le samedi matin (surtout sur la longue ligne droite entre Blanquefort et Macau que je déconseille fortement à ceux qui viendraient un jour dans la région), je bifurque vers Parempuyre, Ludon-Médoc et Macau

Ensuite j'emprunte la petite route dans les vignes qui mène à Arsac

De là, retour avec quelques zig zag dans le labyrinthe du Pian-Médoc (lors de mes premières sorties ici, bien qu'ayant un assez bon sens de l'orientation j'ai fait quelques boucles sur le territoire de cette commune avant de rentrer chez moi, véridique 😛), pour revenir par Blanquefort de l'autre côté

1h58 au total, faire des tours de quartier pour arriver à un compte rond c'est pas trop mon truc, la douche et mes fauves m'attendaient

Ensemble parcouru à ... j'en sais rien, toujours pas de compteur, mais pas bien vite. Enfin bon je peux rouler, mon séjour à l'hôpital m'a rappelé s'il en était besoin que certains n'ont pas la chance de pouvoir faire du sport, il faut en profiter tant qu'on peut

J'ai quand même rattrapé un mec de devant qui roulait encore moins "vite" que moi 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, alors qu'il faisait bien frisquet 5°c, je suis parti pour un tour de 80 kms, mais chemin faisant, comme je roulais de bon train et sans effort, en plus étant en retard sur mon objectif (9000kms pour fin octobre), j'ai rallongé mon parcours de vingt kils, en fait, le pont suivant! Pour arriver à 120, tout autour du Rhône, y a pas à dire le plat c'est quand même plus facile que la montagne! Demain il pleut ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

93 km aujourd'hui en Ardenne liégeoise en compagnie de Jérémie Laplac et Michel Dury, alias le «Schtroumpf» dont j'ai pu faire enfin la connaissance. 😉

Sortie relativement courte, mais assez intense en raison du froid, d'un vent bien gênant (surtout pour moi l'allergique à Éole📢) et des obstacles pas piqués des vers pour certains : Chambralles et la Redoute notamment, mais aussi la côte de Chession, la longue et belle côte de la Vecquée, les côtes du Maquisard versant sud-est, de Hornay et des Forges versant "terrain de golf". 

Douleur au genou gauche (au-dessus de la rotule) gênante pour la première partie de la sortie, qui s'est calmée ensuite. Ce n'est pas la première fois que cette douleur me tracasse cette année : elle se signalait régulièrement en début et milieu de saison pour disparaître ces derniers mois. Peut-être à lier au retour du froid et, mine de rien, au vent : bizarrement, elle apparaît d'autant plus facilement que je dois pédaler par vent contraire. Elle est beaucoup moins sensible en côte (voire y disparaît carrément) que sur le plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous a bien soigné, le Jérémie!!!!

A refaire l'été prochain, la région est superbe, si on avait eu la météo d'il y a deux semaines, c'eut été tellement mieux. Je n'ai réussi à me réchauffer que dans la douche, même le retour en voiture ne l'a pas fait :-)

Merci à vous deux et bravo à ce forum qui permet des belles rencontres comme celle- ci, ou avec les pyrénéens, c'est génial.

Bon, finalement, le triple plateau c'est pas si mal que ça, pet de pet! La Redoute en 40/25, au secours!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est simplement que je ne roule jamais en montagne ni en ardennes, et que par chez moi c'est plat. D'ailleurs je vais rarement au delà du 40/21 d'habitude (même quasi jamais). 

Là, c'est exceptionnel parce que Jérémie est de Liège et que j'avais la flemme de mettre un 30 derrière pour 90 bornes. J'encaisse le truc et puis c'est bon.

En tours minutes, c'est limite du sur place équilibriste, mais ça a été quand même. Mais dur :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...