Aller au contenu

Votre sortie du jour 2017


Invité
 Share

Messages recommandés

Nous dirons que la météo était de saison 😃 La Vecquée, par Targon, ça reste un joli morceau, long et surtout fort roulant sauf la partie sommitale, balayée par le vent.

Et je suis toujours en train de me demander comment Michel a fait pour passer la Redoute sur son 40*25 😲 Je ne pense pas que j'aurais sû.

L'un dans l'autre, une très belle sortie à vélo ; je regrette de ne pas avoir eu le temps de pousser plus à l'est, vers le Thiers de Coo et quelques autres côtes dans le secteur de Stavelot. Pour cela, il aurait fallu deux heures de plus mais je ne les avais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement pas un défi, je ne suis jamais en mode combatif, mais plutôt pour le plaisir de rencontrer des personnes qui donnent l'envie de les connaître et faire un peu de route en leur agréable compagnie.

On fait de belles rencontres ici, je n'ai jamais été déçu, bien au contraire.

Plus fort, plus faible, on s'en fiche. Là n'est pas la question, le but est de cultiver un bon esprit amical et de partager une journée avec quelqu'un de sympa. C'était le cas hier, et je continue cette logique dans le futur.

Par contre, repos aujourd'hui. Les jambes sont ok, mais le dos est douloureux et mes 56 ans me pèsent, ils m'ont tués les deux là, à Liège :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

93 kms pour cette sortie club du dimanche matin .........dés 8h 00 du matin soleil et ciel bleu sous 14 ° , direction le col de Rocbaron (83 var) pour rejoindre les plaines de l'arrière pays varois , puis direction de la côte de la Bataillère , là ou les varois croisent "les marseillais" et retour par la vallée du Gapeau qui se fait toujours à vive allure , sur ce profil descendant et vent dans le dos .....avant de rejoindre La crau sous 23 ° et un peu de mistral .

..... dimanche prochain nous attaquons les C.H.S.C.V. 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40-25 , ça me rappelle un vélo acheté à la hâte après un accident, je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'un 40, et comme j'avais 42 auparavant, je ne m'y habituais pas et avais remis le 42! Et pourtant chez moi, ça ne fait que grimper, 42-26 pour le col du Sanetsch aïo! 34-25 maintenant et 20 ans de plus et il paraît que je manque de vélocité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Hier un petit tour de 46 km autour le lac "Gooimeer". Un beau soleil avec un vent assez frais de nord-ouest (3Bf) a fait monter la température à peine à 10°C. Dans la ville "Naarden Vesting" je me suis arrêté devant la musée de la resistance du 17ième siècle pour prendre une photo. 

https://www.strava.com/activities/1253506178

https://www.relive.cc/view/1247615224

https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/4nMHM0QEjjBZKODAhCLwRZG1kEw-LUSrXNI2v5LynwA-2048x1536.jpg

https://fr.wikipedia.org/wiki/Naarden

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

notre sortie cool du mardi a été perturbé ce jour , en effet la route du sel qui nous permet de rejoindre la presqu'ile de Giens (var 83 ) est fermé pour cause de  dégradation à cause du vent fort de vendredi et samedi dernier , en effet la route est recouverte de sable !!!!! ........malgré tout nous sommes allés boire notre café avec ses bugnes au port de Miramar ( la Londe les Maures) ..........88 bornes à 25 de moyenne , ciel bleu , soleil , petite vent d'Est ...........9° à 8 h00 pour 23° à 11H30 .

....prochaine sortie Jeudi .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie matinale et... fraîche ! 0º au départ a 8h, ce qui m’a fait m’apercevoir de deux choses : les chaussettes d’été sont faites pour l’ete et les mitaines ne protègent pas du froid...

pour ce qui est de la sortie 70km légèrement vallonnés, 418 m de D+ (j’ai presque trouvé ça reposant!). Une partie de piste cyclable le long de la Loire. 27,8 de moyenne. J’ai récupéré la sensation dans mes mains après le café en rentrant et celle au bout des pieds après la douche qui a suivi... Prochaine sortie : un après-midi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2h15 ce matin par une température un peu fraiche (6-7° au départ, 11-12° à l'arrivée)

Première sortie sur la rive droite depuis la reprise, pas encore pour faire du dénivelé (trop court comme sortie, il me faut déjà 25' pour traverser la Garonne au Pont de Pierre), mais pour changer un peu des sorties Médoc et respirer un peu l'ambiance "montagne" 😉, même en longeant la rivière sans rentrer dans l'intérieur on est au pied des côteaux

Donc j'ai profité de ce jour férié pour traverser Bordeaux sans le problème de la circulation automobile qu'on peut avoir en semaine

Bonne nouvelle en passant le Pont de Pierre : les deux voies automobiles encadrant la ligne de tramway sont maintenant réservées aux bus et autorisées aux cyclistes, on n'a plus à se taper la piste cyclo-piétonne qu'on partage d'habitude avec les promeneurs et surtout les joggeurs avec écouteurs qui ne regardent pas du tout ce qui se passe derrière eux. Ce n'est pour l'instant qu'une expérimentation, j'imagine que si ça cause trop de problèmes de circulation ce sera peut-être reconsidéré, mais en attendant c'est plus agréable

Par contre, un peu plus loin, du fait des travaux pour le nouveau pont, on ne peut pas emprunter tout du long le début de la piste qui longe la Garonne, il y a quelques déviations. J'aime bien la partie entre Bouliac et Latresne, piste tranquille avec des vues sur la rivière. D'une manière générale d'ailleurs cette piste Roger Lapébie qui mène à Sauveterre-de-Guyenne est très agréable

Aujourd'hui, à Latresne j'emprunte un bout de la route de Langon, pratiquement personne sur la route à 8 heures et demie, puis un peu après la bifurcation de Camblanes, je tourne à gauche pour prendre une petite route qui mène sur les hauteurs de Quinsac. Ma seule côte du jour, plutôt un faux-plat avec quelques passages un peu accentués d'ailleurs, mais en période de reprise et avec quelques kilos en trop je la sens bien passer quand même 😛

Arrivé sur le plateau, à 72 mètres "d'altitude" 🆒, je redescends sur Camblanes par des petites routes et des lotissements

Puis à Latresne, plutôt que reprendre la piste cyclable je rentre par la D10 (pas trop fréquentée, encore moins aujourd'hui), vers Bouliac, Floirac puis Bordeaux. Je laisse sur la droite les côtes de Latresne, Bouliac sud et Bouliac nord, ce sera pour un autre jour

 

Maintenant j'essaierai de faire comme ça un petit descriptif de mes sorties "longues" (enfin, pas très longues pour l'instant mais ça va venir 😉)

Perso je suis accro aux cartes, je suis souvent sur l'atlas Michelin les sorties postées par les autres forumeurs, je me dis que je ne suis sans doute pas le seul à avoir cette "addiction", et ça peut toujours donner des idées de sorties aux gars qui viennent rouler dans un coin qu'ils ne connaissent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content de te lire guillaume , oui , pour les cartes , j aime aussi ?mais les cyclos des régions autre que la mienne emprunte des petites routes parfois non indiquées sur les cartes , comme moi d ailleurs ce matin , pris des petits chemins d a peine la largeur de voiture , d ailleurs peu croisée et quand cela arrive  soit on s arrête soit le chauffeur nous laisse passer (on lui fait tjrs un ptit signe )perso , j aime bien les routes sinueuses , le temps parait plus court et c est plus varié , ce matin 83 km a allure tranquille t° 10° ,encore un peu de problème intestinaux 😇, mais ça va mieux

passé pas très loin de mont cassel 176m! je  l avais grimpé hier deux fois ,bien que je prépare la sortie , je sais ou au max ou je vais , je change parfois de direction au gré des envies ,des boucles ,ou une bosse évité 😃

a te lire sur ta prochaine sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...