Aller au contenu

Votre sortie du jour 2017


Invité
 Share

Messages recommandés

C'est clair, un bonheur de pédaler en ce moment ! L'été indien se prolonge sur les Pyrénées alors on en profite. J'adore ces grimpées de cols en fin d'année, on a l'impression de les voler à la dérobée au temps qui passe, à l'hiver qui se pointe... C'est un bonus délicieux, un peu comme la piste cachée sur un CD qu'on aime bien ( c'est ma minute poétique à deux balles ;-)) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il doit s'agir de l'ancien itinéraire? Chez moi en Valais, on a un analogue avec l'ancienne route du col de la Forclaz, qui est très pentue , largement plus que 10% (de moyenne, peut-être?), certains virages tordus nécessitent sans doute des reprises pour les véhicules un peu longs, le TDF était passé par là du temps d'Anquetil. Aujourd'hui , avec tout le bastringue du Tour, je pense qu'on ne pourrait plus, Finhaut-Emosson restant une exception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il doit s'agir de l'ancien itinéraire? Chez moi en Valais, on a un analogue avec l'ancienne route du col de la Forclaz, qui est très pentue , largement plus que 10% (de moyenne, peut-être?), certains virages tordus nécessitent sans doute des reprises pour les véhicules un peu longs, le TDF était passé par là du temps d'Anquetil. Aujourd'hui , avec tout le bastringue du Tour, je pense qu'on ne pourrait plus, Finhaut-Emosson restant une exception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

moi aussi Guillaume je suis un inconditionnel des cartes "michelin" ( sans pub) j'ai bien essayé avec openrunner , mais non !!!

...donc ce matin en club , parcours préparé sur carte , 102 bornes avec le col de Gambet (83 var) par Collobrières ( pays des châtaignes), la côte de La Griotte  à la sortie de Bormes les mimosas , la vallée de Sauvebonne et pour finir la côte de Maraval juste avant Soliès pont ( pays de la figue) , le tout éffectué à 26 de moyenne , ciel couvert durant les 40 premiers kms avec seulement 11 ° mais dés passé le col et descente vers la mer on a récupéré ...6° , pour terminer par 22° avec soleil et ciel bleu et surtout pas de vent .

........groupe de 10 retraités de 62 à 72 ans !!!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie matinale : 5º au départ à 7h55, c’est mieux que la dernière fois ! Sortie de 100 km prévue pour le November Gran Fundo. Beau temps et peu de vent, de bien belles conditions !

Bilan de la sortie : 3 départements traversés, 102 km, 570m de D+, 27,5 de moyenne. Mais il était temps que ça s’arrête, j’ai fini les 8 derniers km au courage !

 

https://www.strava.com/activities/1259064832

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;sortie solo,parti en milieu de matinee,direction le sud,les gorges de Ruoms,st Paul le Jeune,un tour dans le Gard avec la traversee de Barjac,retour par Vallon Pt D arc ,la vallee de l Ibie ,tjrs a sec,Villeneuve de Berg,Vogué,maison .Total 121 kms ,la derniere grosse sortie de l annee ;904 m D +,25.2 km/h,ciel voile ,leger vent du sud temps moy 17.9 °,belle sortie,seul bemol,pas assez couvert,cuissard court no probleme,en haut maillot technique manche longue avec maillot manche courte,trop juste ,du mal a me rechauffer 😬 ;bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

91kms aujourd'hui, sortie ratée je voulais faire un 100 bornes, mais j'ai crevé après 32 kms, comme je n'ai jamais confiance après une réparation, j'ai pris la route du retour. Mon pneu ne se dégonflant pas, j'ai pu prolonger la balade dans une autre direction, mais à mon retour chez moi , j'ai constaté une hernie de la chambre! Vraiment de la chance de rouler ainsi pendant 50 kms!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tour sur la route des crêtes dans les Vosges cet après-midi; Markstein Col de la Schlucht le Hohneck le Markstein col du Haag Grand Ballon retour.

64 km, dénivelé positif 850 m. Grand plaisir à rouler, malgré des conditions météo pas folichonnes (+9°, humide, avec un vent très proche des limites du contrôle de trajectoire par endroit).

Croisé quelques autres cyclistes eux aussi heureux de rouler.

La prochaine fois que j'évoluerai dans cette zone ce sera peut-être avec des skis de rando nordiques aux pieds !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca à l'air intéressant en effet...

https://www.cols-cyclisme.com/vosges/france/col-du-brabant-depuis-la-bresse-c1129.htm

Je prépare mon 26x26 (ou 26x29 en cas d'urgence... :)

 

A étudier aux beaux jours, ou si le début de lhiver est super doux comme l'année dernière. En Décembre 2016 il faisait plus de 10° en haut avec un grand soleil, et la route des crêtes était fermée aux voitures; c"éait mega cool pour rouler sur la route (juste faire gaffe à épaisse couche de givre sur routes dans endroits à l'ombre.

 

PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...