Aller au contenu

Votre sortie du jour 2017


Invité
 Share

Messages recommandés

Je n'avais que 1h30 ce midi (déjà pas mal me diront certains..😉), donc 44km avec un beau pu.... de vent de sud

Mais on a rien sans rien, la température était printanière avec cette remonté d'air Espagnol...

Belle vitesse moyenne au retour (merci le zéphir), pour etre à l'heure au taf. Enfin à l'heure c'est vite dit, je n'ai pas d'heures

fixes, heureux homme dans ce domaine en tout cas.

Bronchite douloureuse, jambes sans grandes forces dans les cotes et vent de face, mais moyenne proche de 29 avec

traversée 2 fois de Chatellerault: je gère encore pas trop mal et filoute suffisemment pour éviter la correctionnelle:

le vélo est un jeu de cache cache avec le vent (ou la pluie parfois) et le relief, bref ça va quoi...

PS pour Jo: j'ai pas mis la main à la poche ni au bidon d'ailleur : je ménage l'épaule et le coude😃

mais ne suis pas comme Jean Guy, sur plus de 2h, faut que je mange régulièrement comme tout le monde 😉

Il ne ferait pas de belles sorties sans manger s'il était diabétique T1 comme moi: mais je l'envie un peu quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle sortie aujourd'hui avec échauffement jusqu'au RV club ,très bonnes jambes!sortie de 80 km avec le club!tranquille aujourd'hui je lâche les chevaux dans les côtes, retour avec fort vent de face!retour au calme jusqu'à la maison avec rallonge très cool!

Total 115 km 

PS:bonjour Guillaume content que tu reprenne !!amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite balade de nuit après le boulot avec ma fidèle monture:

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=89897317112283NUIT.jpg

Celui qui ne me voit pas, c'est qu'il n'a pas envie de me voir.

Une jolie petite balade, 30 km, une petite montée de col, descente de l'autre côté avec prudence mais aussi plaisir. Retour par la piste cyclable. Traversée de deux villages qui ont déjà les illuminations de Noel. Bigre, ça sent la fin d'année...

C'est vraiment sympa de rouler de nuit à condition d'avoir un bon éclairage, ce qui est mon cas.

C'est marrant, la nuit, les sensations sont complètement différentes, on n'a pas les mêmes repères visuels, ça change pas mal de choses notamment en montées.

Par ailleurs, la nuit est un univers très différent éclairé par un clair de lune. C'est marrant de voir qu'il y a des chats en vadrouille partout, on voit des yeux briller partout au coeur de la nuit.

Vivement la prochaine sortie de nuit (un peu plus longue)

 

PC

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ça change pas mal de choses notamment en montées.

Notamment l'impression de rouler plus vite qu'en réalité😄

Par ailleurs, la nuit est un univers très différent éclairé par un clair de lune. C'est marrant de voir qu'il y a des chats en vadrouille partout, on voit des yeux briller partout au coeur de la nuit.

Ce ne sont peut-être pas des chats mais des hyènes 😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deuxième acte de mon dodecaudax aujourd'hui avec le minimum vital de 201km presque plat (966m d+)  et une crevaison à 10km de l'arrivée 


moi qui croyais que mes gp4000 s2 étaient increvables . Bon en même temps ils arrivent sur leur fin après 9000km même si le témoin d'usure esr toujours bien visible ^^


En bonus environ 120km avec vent de dos, 3/4 dos de 35km/h et le reste dans une vallée à l'abri avec vent de face léger.


Côté température, c'était parfait pour cette période de l'année (18°C max).


 https://www.strava.com/activities/1287306877/shareable_images/map_based?hl=fr-FR&v=1511451228

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une sortie printanière et météo suisse prévoit une récidive demain.

Du coup dans ma modeste sortie de 58 km je suis monté jusqu'à 700m.

Au total 58 km, 550 m de D+, vent assez fort, favorable à l'aller et bien sûr défavorable au retour, mais il a été aussi miséricordieux qu'une Prix Nobel birmane en faiblissant sur les 10 dernières minutes. Env. 2h11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

un 96 bornes pour cette sortie du jeudi en club , dans l'arrière pays varois (83)...Pignans , Flassans ,Besse ,Carnoule.. et 

côté température : 15° à 8 h .. pour 19° 3h30 plus tard !!! petite bise marine pour le retour et ciel gris dû aux entrées maritimes !!

......dernière sortie avec mon Flanders , demain je prends possession de mon Cube , et pour ma première sortie , avec , participation au CHCV de La Londe les Maures (83) dimanche 26 nov .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La neige est arrivée dans les Vosges mais trop peu pour faire du ski de rando.

Idée: aller rouler sur la route des crètes avant qu'elle soit réservée aux fondeurs. Ce sera du vélo de route sur toute enneigée...

Un bon VTT avec des bons gros pneus à crampons des freins a disque et des développements courts (36x26 au mini!)

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=475960171125MARKSTEIN.jpg

Et c'est parti pour le Grand Ballon. Il faut se réhabituer à rouler sur la neige, on reprend vite la technique. Montée au Grand Ballon. Déjà sans neige, sa transpire, mais là, il faut sortir le plateau de 22!

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=847887171125GDBALLON.jpg

Zut c'est fermé, pas de baeckaoffa! )

Retour en descendant prudamment vers la station de ski du Markstein.

Tiens à quoi sert ce truc? https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=583150171125MARKSTEIN2.jpg

La prochaine fois, ce sera à ski...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;sortie a cinq cet aprem,direction Ruoms ,Gropierres,Lablachere,Largentierre ,maison.Total 80 kms pour 803 m D+,quelques gouttes au depart puis grd ciel bleu ,mistral dans le dos sur la 1 ere moitie et protegé sur le retour,temps moy 16 °,bonne nouvelle j ai approché les 9600 kms ,manque 2 kms ,et depasse les 110000 m de D + ,a moins d un coup dur c est gagné;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Aujourd'hui avec un temperature de 5°C et un vent de ouest de face assez fort (4 à 5Bf), c'est bientôt l'hiver, donc un (petit) tour entre la pluie et les grêles. Parti pour un tour plus grand -  vers la réserve naturelle "Oostvaardersplassen" - j'étais 'surpris' - la météo avait annoncé - en court de route par la pluie et des grêlons. Le temperature a baissé vers 2°C et j'ai raccourci mon tour parce-que mes pieds était trempés et froids malgré mes doubles couvres-chaussures (néoprène et vinyl).

https://www.strava.com/activities/1289661288

https://www.relive.cc/view/1289661288 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de 3 heures ce matin

Je pars par la piste cyclable du Pont d'Aquitaine que j'emprunte très rarement en dehors du week-end

Je souffre de certaines formes d'agoraphobie, dans le cas présent provoquée par le bruit et la circulation automobile, pas au point de ne pouvoir affronter la situation, mais occasionnant un stress important qui me gâche une bonne partie de la sortie

Donc même si le Pont d'Aquitaine ça ne dure que quelques minutes et si on est séparé des voies de circulation par une double barrière à hauteur d'épaule (le seul danger étant de prendre un déchet jeté par une portière), en semaine j'évite

Après le pont je prends direction Carbon-Blanc, puis je tourne à droite puis à gauche pour monter une petite côte vers Sainte-Eulalie

A la sortie du bourg, je prends à droite une petite route qui ondule légèrement à travers la campagne en passant par les hameaux de Terrefort, Le Truch et Sablot, pour rejoindre Saint-Sulpice-et-Cameyrac, avant de continuer par les hameaux du Tasta et d'Uchamp

Là je bifurque à droite direction Caillau et Salleboeuf, la route devient plus vallonnée et plus boisée. J'adore cette campagne girondine de la rive droite, qui me fait un peu penser au Pays Basque (pas le montagneux, plutôt la région au sud/sud-est de Bayonne)

Juste avant Salleboeuf, je monte à droite une petite côte, puis redescends à gauche vers Pompignac

En bas de Pompignac, je délaisse la côte qui monte au village pour emprunter la petite route à peu près plate de la vallée de la Laurence

Après le pont sur la route de Libourne, je rentre à gauche par Montussan et Yvrac, avec quelques petits coups-de-cul

A Yvrac, je prends à gauche et en haut d'une petite côte je tourne à droite sur une petite route bucolique qui ramène sur l'agglomération bordelaise et le Pont d'Aquitaine (avec un peu de chance, s'ils n'ont pas disparu, vous pourrez peut-être apercevoir dans un champ sur la gauche des lamas, la première fois ça m'a fait drôle 😉)

Une autre route doublée sur une bonne partie par une piste cyclable rejoint aussi l'agglomération un peu plus loin, juste avant la route de Libourne, mais elle est moins agréable, son seul intérêt étant olfactif puisqu'on passe devant une fabrique de canelés, ça sent toujours super bon 😛

Après le Pont d'Aquitaine, retour tranquille vers Eysines par la piste cyclable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Sortie club à allure hivernale, 1°C environ, quelques rares traces de givre par terre, prudence. Le soleil s'est invité, comme dimanche passé :)

Pas très longue (66 km) et à +/- 26 kmh.

Le cardio est resté bien bas (115 en moyenne).

197 km pour cette semaine. Et le vélo est de nouveau bon à laver ;-)

https://www.strava.com/activities/1290982964

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

pas de pluie et encore moins de neige........sur la côte Varoise , mais du vent fort  pour cette sortie club et la première avec mon nouveau vélo ( cube agree c62 pro 2018 ) et pour cette participation au 3ième CHCV de la saison organisé par le club de La Londe Les Maures(83) ....84 bornes à seulement 24 de moyenne, mais parcours vallonné et surtout fortes rafales de vent !!

7° ce matin à l'abri à 8h00 pour 14° au retour .

................et me voici passé au dessus des 10000 , pour être précis 10013 kms .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...