Aller au contenu

Votre sortie du jour 2017


Invité
 Share

Messages recommandés

je suis tout a fait d accord avec franck , d ailleurs des copains ,quand je dis que je vais rouler en, belgique  me disent " pas nous"

mais je choisis parfois en fonction du vent et avoir le vent de dos au retour est tellement bon , concernant les pistes cyclables c est vrai même en flandres ou elles doivent être mieux je roule parfois sur des pistes encombrées de branches d arbres ,de tapis de feuilles (en ce moment) et plus grave comme elles sont situées en bordure de route ou il y a des arbres bien souvent il y a des bosses (racines qui poussent ) en pointes ^   comme ce modèle de quinze cm de haut , si tu n a pas l oeil  tu fais un beau vol plané

j ai parcouru 180 km pour partir de chez moi dunkerque vers bruges  150km de pistes cyclables ,exception a la règle celle là est bien faites , mais arrivée près des centres urbains  ,utilisées par des vélos de ville qui n avancent pas ,bon c est pour tout le monde mais on ronge son frein derrière

j étais passée par furnes , nieuport  gistel  jabbeke    a  st andries il y a du monde et des travaux en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

En général les organisateurs de rando choisissent des routes en bon état, il y a parfois un tronçon un peu moins bon mais c'est pas la mort. Et quand je m'entraine et ben je choisi les bonnes routes, pas maso quand même.

Si tu viens encore en Belgique, évites quand même le tronçon Mettet-Loncin-Hannut, çà secoue les nibards😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des secousses, rien ne vaut celle-là, la côte du Brandberg qui part d'Eupen (Belgique) et va vers Monschau (Allemagne). Route nommée localement Highway to Hell… La vidéo illustre la partie belge, naturellement. À éviter à tout prix pour une descente à vélo!

http://bit.ly/2iccu7V

À noter qu'il ont refait récemment la route au niveau du sommet, quelques kilomètres avant la frontière allemande. Mais la montée est toujours aussi pourrie. J'y suis passé l'été dernier, direction le Rad am Ring sur le Nürburgring, pas loin. Pourquoi diable ne pas avoir tout refait ?? 📢 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 km dans la banlieue est de Bruxelles. Température de 6° C à l'ombre, peu de vent, pas de pluie pendant le trajet mais routes toujours aussi crades suite aux précipitations de la veille et du matin.

C'était peut-être ma dernière sortie avant un bail: la météo belge annonce des températures négatives et l'arrivée de la neige d'ici le week-end sur tout le territoire, et ce au moins pendant une semaine. Ça y est, l'hiver est vraiment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais roulé avec Franck à partir d'Overijse sur un parcours bosselé (voire très raide) on avait souvent pu rester sur la route sans piste cyclable.

C'est vrai qu'en se rapprochant de Bruxelles, et dès la grande banlieue, il est recommandé de rester sur les pistes. Plus loin de la capitale et en restant coté Wallon (vers le Sud grosso modo), on peut se faire plaisir sur la route, peu de pistes étant disponibles. Par beau temps on est content de pouvoir rouler plus librement, par contre par mauvais temps et avec l'obscurité ce n'est pas aussi rassurant qu'une piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin , nous n'étions que 5 .....c'est vrai que le ciel était couvert avec des nuances roses ( prémices de vent) et pourtant 7° 5 à 8h30 ne nous a pas découragé pour effectuer 85 bornes , tout d'abord en bord de mer ( Hyères 83 ) puis dans l'arrière pays Les Borrels et la vallée de Sauvebonne , retour sous un ciel bleu et un beau soleil qui a remonté la température à 17°5 et le vent......ne s'est pas levé !!!!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...