Aller au contenu

Votre sortie du jour 2017


Invité
 Share

Messages recommandés

Comme Jo, 45km...mais en spécifique. Travail de muscu sur une côte de 100m de déni, dont les 70 premiers en 550m (presque 13% de moyenne sur cette partie). Petit tour de 3,8km effectué 10 fois. Plus échauffement et retour au calme. Du coup, je parviens à 1000m de dénivelé sur 38km.

Bon par contre, pas évident avec froid, vent limite à déséquilibrer, branches sur la route, et alternance soleil/averses neige-grêle : je suis dans le nord de l'Orne ce WE, et avec la tempête de la nuit dernière c'était un peu le chantier. Plusieurs mecs avec tronçonneuses pour finir de dégager la route, j'ai fait juste ce qu'il fallait pour pas les gêner.

A noter que je me suis remis à rouler avec un Polar. J'en avais un il y a 20 ans, qui m'avait duré 10 ans...hé ben avec le temps, qu'est-ce que ça en a gagné en technologie ! Le M450, mon cadeau de Noël 😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouler à vélo sur de la neige : check! 😃

Je suis parti rouler ce matin, faisant confiance à la météo qui annonçait "quelques" flocons vers midi,,, Après une demi-heure au ralenti à cause du verglas j'ai pu rejoindre les routes du Vexin par Frémainville, Lainville, puis les bords de Seine à Vétheuil, le tout sous un beau soleil. J'ai emprunté le fameux "mur" de la côte des bois à la Roche-Guyon, montée assis à cause des plaques de verglas qui n'avaient pas encore fondu. (info pour les cyclistes du secteur : la route est barré à cause d'effondrement dans la chaussée, mais rien de dramatique, on passe à vélo). J'ai mis le cap sur St Gervais, où j'ai rencontré mes premiers flocons dans la côte de Gerville. Traversé un peu pénible de Magny-en-Vexin à cause du trafic, puis j'ai pris la tempête entre Wy et Arthies, la neige dans le visage... arrivée à Arthies je trouve le village couvert de neige, chaussée comprise! J'ai roulé 3-4 km dans le blanc intégral, un peu inquiétant mais pas de frayeur, je suis resté assis et ça ne glissait pas, l'expérience était plutôt sympa. Les routes sont devenus moins enneigés ensuite, puis "normales"

Après je suis rentré, bien trempé, la neige s'est sympa tant que ça reste en flocons, mais quand ça fond sur les habits... glaglagla 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

sortie club ce matin pour la participation au CHCV La Farlède (83) , beaucoup de vent froid pour cette sortie "cool" de 70 kms et incroyable.......nous avons eu quelques flocons de neige , eh oui !!!!! le retour nous a permis de découvrir la montée de Noailles à Hyères ,avec ses passages à 17% , pour une moyenne de 9.9 % .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau pour avoir osé sortir, à Bruxelles c'était des plaques de neige résiduelles un peu partout, surtout sur les pistes cyclables, et j'ai pas eu le courage de les braver. 

Vivement qu'il ne reste plus rien comme neige ni verglas…

Mes cinq centimes sur le débat «vitesse cyclotouriste»:  ce n'est pas la vitesse de croisière qui fait le cyclotouriste. Pour moi un cyclotouriste va au rythme qui lui convient, sans se préoccuper des autres, de compétition, de VO2max ou de puissance maximale aérobie… Et selon le client, sa vitesse peut aller de 15 à 35 km/h sur le plat, en conditions normales s'entend. Alors appliquer un critère de vitesse pour les reconnaître, ça me fait sourire en coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la question si, à la longue, tu n'étais pas un peu ''prisonnier'' de ton île, et obligé de faire toujours les mêmes parcours?

J'avais été en Guadeloupe il y a 20 ans (pas avec le vélo) et je me faisais la réflexion que, bien que le pays soit superbe, les routes praticables en vélo ne sont pas si nombreuses. 

Je ne sais pas si on s'en lasse, mais bon, une île, fatalement il arrive un moment où on en a fait le tour :-)

C'est malin ce que je dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...