Aller au contenu

Votre sortie du jour 2017


Invité
 Share

Messages recommandés

Petit bilan de ma semaine à Luchon, programmée autour de la sortie prévue par le grand schtroumpf

 

- Samedi 22 : petite boucle dans la vallée vers l'Espagne pour se mettre en jambes avec le Portillon côté espagnol, avec Michel Dubin et Michel Dury

- Dimanche 23 : la sortie "Vélo 101", dont il a été question sur un autre post. J'ai fait le choix sur cette sortie d'essayer de passer du temps avec des personnes que je ne connaissais pas encore, donc j'ai monté le Port de Balès (par Mauléon) avec James (Jeau) et Peyresourde principalement avec Jean-Pierre (Dastugue). Petit regret, ne pas avoir pu beaucoup rouler en compagnie de David (Grimpette) et Emmanuel (Joffre), mais comme tout le monde était un peu éparpillé il fallait bien faire des choix, ce sera pour une autre fois

Sortie conclue par un repas sympathique gentiment préparé par nos hôtes Michel Dubin et sa femme, qui a permis à tout le monde de faire un peu mieux connaissance (et surtout de parler vélo, désolé Mesdames et les enfants, heureusement que les courses de lévriers à côté leur ont permis de faire un break 🆒)

- Lundi 24 : en solitaire, 3 des montées les + dures autour de Luchon (pas très longues mais ça pique 😛)

Gouaux c'est court, à peine + de 3 km, mais la plupart du temps ça monte entre 10 et 15%, parfois +

Artigue, 6 km 1/2 à peu près, mais il y a 5 km où on est entre 10 et 11% de moyenne

Et l'Hospice de France, une belle vacherie, les 3 derniers km à près de 12%, avec quelques passages au dessus de 15. La vue est superbe en haut à l'auberge mais il faut la mériter

- Mardi 25 : repos, enfin quand même l'aller-retour en rando pédestre entre les Granges d'Astau et le lac d'Oo

- Mercredi 26 : retour sur l'Hospice de France avec Michel Dury, qui avait renoncé avant le haut le 1er jour de son séjour. L'occasion de faire connaissance avec le cri du samouraï du schtroumpf pour s'encourager 😉. Repas en commun à l'auberge après, merci à "l'assiette du randonneur" pour m'avoir redonné des forces 🆒

- Jeudi 27 : montée de Superbagnères avec Michel Dubin, Michel Dury, et surtout Michel Serres que je n'avais encore jamais rencontré. Pour l'occasion je m'appellerai Michel Leroyer 😃

- Vendredi 28 : pour terminer, le Port de Balès côté sud, les jambes un peu dures en bas, en haut ça allait mieux, et la vue vaut le détour (le dimanche on était dans le brouillard)

 

Bilan sportif : j'ai repris confiance, 3 ans après mes derniers cols et 2 ans après ma fracture du fémur, en ma capacité à monter les cols en étant (relativement bien sûr) confortable, à un niveau sans doute assez proche de celui que j'avais il y a quelques années

9 montées en 7 jours. Pas de col monté au seuil pour essayer de faire un chrono, mais ce n'était pas le but

Seul regret, ne pas avoir fait de grosse sortie, genre 150 km avec 4 ou 5 cols, mais pour le faire dans de bonnes conditions il aurait fallu que je prenne 1 ou 2 jours de repos complet auparavant, et ça m'aurait obligé à faire sauter des sorties communes et/ou des randonnées pédestres. Ce sera pour l'année prochaine j'espère 😉

 

Bilan humain : des rencontres sympa avec les autres forumeurs (et leur famille pour certains). On se doutait avant qu'on n'aurait pas de grosses divergences, étant donné qu'on s'entendait tous plutôt bien sur le forum, mais je suis persuadé qu'après avoir partagé ce genre d'expériences, il sera d'autant plus dur ensuite de se prendre la tête sur le forum

Peut-être qu'il faudrait organiser un séjour entre, au hasard, Joachim Garreau, Eric Mazare, Bernard Vaillant et Isaac Stene. S'ils en sortent vivants et ne s'entretuent pas, leurs relations sur le forum s'en trouveraient peut-être améliorées 😳

 

Pour conclure, merci au schtroumpf Michel Dury, sans son projet je ne me serais pas motivé à partir cette année

En espérant remettre ça peut-être l'année prochaine (dans les Vosges ? ou un séjour organisé autour de Liège-Bastogne-Liège cyclo ?) et avec peut-être d'autres forumeurs (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée d'une cyclo team V101 est top, à organiser :)

 

Pour finir le week-end et le mois : 131 kms sur 1750m de D+ à 29.8 de moyenne. Un vent quasi tout le temps défavorable qui alternait entre sud ouest et sud alors qu'il était ouest au départ et que j'avais callé ma sortie pour l'avoir au retour favorable, perdu ^^

Avec en prime une belle averse comme seule la normandie a le secret qui a eu le don de me mouiller en moins de 2 minutes jusqu'au slip, plus efficace qu'avec certains gonzesses 

https://www.strava.com/activities/1109158180

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !! Aujourd'hui petite sortie dans les environs de Metz, vers le Parc du Pas du Loup où l'on rouler peinard, et il y a quand même des petites grimpettes, mais après une vingtaine de bornes, crevaison, bref, heureusement la réparation a été rapide !! J'ai abrégé ma sortie, mais content quand même.

Excusez moi mais je me suis trompé de rubrique, je voulais poster sur le forum VTT, et je suis sur le Route.

Désolé !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste par précaution, vérifier que rien n'est faussé, particulièrement les pédales… Content que toi tu en sois sorti intact ! Bienvenu au club des renversés par une voiture!

J'en fait partie depuis 20 ans, un vieux monsieur qui démarrait d'un stop alors que j'arrivais sur sa droite, et qui ne m'avait pas vu —>> vélo fauché par l'avant, j'ai fini le dos contre sa portière, heureusement intacts— mon dos, la portière, et le vélo 🆒.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Franck, oui c'est vrai que maintenant je fais partie du club, je me posais la question il y a quelques temps, que je n'avais jamais été touché par une voiture (sauf par une caravane hollandaise dans la côte de Wanneranval).

Le vélo n'a que des griffes, la pédale est griffée mais tourne parfaitement, j'étais à l'arrêt quand elle m'a percuté, une partie du choc a été absorbé par la déformation de la tôle du hayon au contact de mon épaule, j'ai plus mal l'épaule sur laquelle je suis tombé que l'épaule qui a été en contact avec la carrosserie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Franck, oui c'est vrai que maintenant je fais partie du club, je me posais la question il y a quelques temps, que je n'avais jamais été touché par une voiture (sauf par une caravane hollandaise dans la côte de Wanneranval).

Qu'est-ce que pouvait f… une caravane sur cette route étroite alors que la montée par Aisomont est tellement plus large ??? Il y a vraiment des inconscients sur terre…

Bon rétablissement !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

hier première vraie sortie depuis 2 mois. Parcours de 105 km dans le Vexin avec un ami.

Niveau météo un temps très changeant avec beaucoup de vent, surtout de face au début et sur la fin. Au menu pas mal de montées sur des petites routes de campagnes, environ 1100 m de D+. 

Niveau forme c'était un peu la cata forcément, et comme un idiot je suis parti en 50/39 au lie de mon 50/34 habituel, je 'lai payé dans certains passages à 15 % mais c'est surtout sur la longueur que c'est usant. J'étais vraiment dans le dur après 60 km. 

Niveau matériel j'ai pu tester mon capteur de puissance et constater que j'étais pas si mal, je manque surtout de caisse et quelques Kg en trop, ca devrait revenir an Aout. Par contre aps de lien Strava mon Garmin s'est éteint sans raison à 2 km du but, aucune donnée à traiter pour une première sortie avec le capteur c'est assez frustrant

Les seules données récupérées sont 25/26 de moyenne pour 175 W, avec une côte courte passée en 15/20 sec à 850 W de moyenne. 

A charge de revanche quand je serais plus en forme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la troisième fois qu'il me fait le coup en un an, uen fois en début de sortie en aout, la suivant c'était après 180 km sur LBL 📢 

Quand je l'éteins en marche il met l'activité en pause mais là on dirait qu'il s'arrête brutalement. Résultat le fichier est corrompus et ne se synchronise pas sur Connect

Après j'ai +600 activités (+350 h d'utilisation) enregistrées sans problème, ca fait finalement 0.5 % de taux d'échec mais celle de Liège j'étais vraiment dégouté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...