Aller au contenu

Objectif 10.000 - 17


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Allez, te laisse pas abattre ainsi... Enfin, venant de moi,ça vaut son pesant d'or... Des difficultés matérielles, on m'a volé le velo  (toutes les portes des caves defoncées...), puis l'an dernier des ennuis de santé, concernant mes gosses de... 40 ans quand même, dont plus d'envie de velo!

Mais, je vais m'y remettre cette année... Alors une astuce, si on est seul, c'est parfois difficile de se motiver... Il faut si possible etre à plusieurs (2, 3...)l'un entraine l'autre, et la motivation revient... toute seule! C'est comme la faim, l'appetit vient en mangeant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule un peu avec Dominique Teyssier, qui vient de se mettre au vélo après une longue carrière de CAP, mais lui aligne les km

L'autre jour, sur une petite sortie je l'ai croisé sur la piste cyclable et je l'ai raccompagné chez lui, j'ai failli me faire larguer dans une toute petite montée sans qu'il le cherche vraiment

J'ai tellement l'impression d'être à des années-lumière de ce que je faisais il y a 4 ou 5 ans que ça ne donne pas envie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tellement l'impression d'être à des années-lumière de ce que je faisais il y a 4 ou 5 ans que ça ne donne pas envie

Mais si on coupe, un tant soit peu, on a de suite l'impression de regresser... Ce qui est assez vrai quelque part. Mais il ne faut pas se decourager... ça revient. Il faut perseverer.

On va vers la bonne saison, des temp. plus agréables, des jours plus longs... et le moral qui s'ameliore.... Et puis en debut, il ne faut pas vouloir mettre la charrue avant les bœufs... D'abord à petites doses, et ensuite, on s'etonne soi même :"Tiens, je me sens un peu mieux".... et... c'est reparti🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que le vélo dans la vie. Parfois, une activité correspond à un moment de la vie. Puis on passe à autre chose. Même si on a cru que cette activité était indispensable à la vie. C'est d'ailleurs probablement vrai à un moment donné.

Je te souhaite de trouver autre chose, si tu dois tourner la page du vélo... Ce qui en soi, n'est pas très grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien de ton avis Maurice. Je vivais pour le bowling a une époque et j'ai tout arrêté du jour au lendemain. Le jeu, le club que j'avais créé. Bref, sans cela, je n'aurais pas débuté le vélo...Comme quoi, même si on adore un sport, une passion, il n'est pas rare de tourner la page....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous /toutes .

J arrive un peu en retard mais hier strava buggait et pas possible de rentrer ma dernière sortie ( en plus le grand Schtroumpf n avait pas fixé de date butoire,  alors bon ...)

Alors pour ce petit mois de février : 1033 km et 7563 mètres de D+  

ce qui donne un total de  2184 km et 15761 mètres de D+  .

Bon courage à tous pour la suite :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais également faire une pause vélo cette année finalement.

Après 6 années grandement consacrées à cette passion, et surtout aux longes distances, avec trois saisons entre 13.000 et 17.000km, des petits soucis physiques persistants au pied et au genou depuis un an, mais aussi et surtout à souhaitant un tournant tant dans ma vie professionnelle que dans ma vie personnelle, vont m'obliger à rouler beaucoup moins cette année. 

D'ailleurs, je n'ai fait que 300km depuis le début de l'année, alors que j'avais plus de 2000km l'an dernier.

Le manque de temps (et le mauvais temps) m'a obligé à me reporter sur le footing et la muscu depuis le début de l'année. J'ai également pu aller skier, chose que je n'avais pas faite depuis 8 ans, consacrant cette semaine de vacances au vélo avant. 

Peut être que le beau temps me permettra de me remettre en selle. Mais je ne ferai plus 2 sorties de 4h chaque week end, comme avant.

De toute façon,hormis une cyclomontagnarde de 200km en montagne en juin, je n'ai aucun objectif si ce n'est rouler pour le plaisir. 

Une fois que je serai de nouveau stable dans ma vie personnelle et professionnelle, j'espère pouvoir retrouver le temps de rouler plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

De mon coté, ça fera un mois de Février à 865 km pour 6289 m de D+. Donc un cumul de 1475 km. A 50km près je suis sur les même bases que 2016, malgré une météo bien pourrie dans l'est ... et les prévisions ne sont pas très réjouissantes pour les jours prochains 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, ça vit, ça bouge, ça s'entraide... pas mal du tout les gars!

Content de voir le soutien à Guillaume, on a tous des passages à vide et c'est réconfortant de se sentir compris et soutenu dans la mesure du possible. Un forum ne remplacera pas une présence, mais au moins il sait qu'il n'est pas tout seul et qu'on pense à lui.

Et puis d'ailleurs, il n'a qu'à pas habiter dans le sud, quoi! bon, là je rigole, mais j'espère que ça ira mieux avec le printemps.

Pour vos petits kilomètres messieurs, je ne comptabilise rien pour l'instant. Comme dit précédemment, on refait le point fin avril par là. Pas la peine de le faire tous les mois, ce n'est pas le but du jeu, surtout que c'est moi qui joue, si vous voyez ce que je veux dire...

A priori on va commencer à bien rouler avec l'arrivée de la belle saison, profitez en bien et amusez vous un max surtout. Les km, on s'en fout un peu. Enfin, c'est comme vous voulez.

Petit rappel: il y a encore moyen de modifier vos objectifs si vous le désirez, ou de constituer des équipes de 2 pour la formule 20.000. Je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas plus de succès d'ailleurs, je trouvais que c'était une bonne idée.

Curieux, ça...

Bonne route everybody!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...