Aller au contenu

Objectif 10.000 - 17


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

C'est vrai ça, je n'y avais pas pensé avant d'aller à Luchon: en fait, ceux qui habitent ce genre d'endroit sont un peu prisonnier de leur région.

Hormis les trois ou quatre routes qui passent par là, ils n'ont d'autre alternative que de prendre la voiture pour varier leurs sempiternels trajets locaux. Je m'en étais rendu compte très vite là bas, les possibilités de trajets depuis "la maison" sont fortement limitées de par le relief, et sortir de la vallée ne mène finalement qu'à une situation similaire dans... la vallée suivante.

Bon, c'est grandiose et magnifique, on est d'accord. Mais je me demande si la lassitude ne viendrait pas rapidement de grimper pour la 18.524° fois le même col....

Ceci étant, je fais aussi bien souvent les mêmes trajets en Belgique. Mais les variations sont infinies, et je peux très facilement changer d'itinéraire en cours de route.

Comme quoi, rien n'est simple dans la vie.

D'ailleurs, Thibaud vient de se prendre 200 km, puisqu'il insiste :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, a Luchon, tu peux partir en direction de St Gaudens et faire pas mal de plat ou de vallonné léger. Je peux aussi mais c'est très difficile avec une seule route. Quoi qu'il arrive, le trajet reviendrait souvent au même...


Pour les cols, l'avantage, c'est que j'arrête en gros fin octobre suivant la météo pour reprendre qu'en février donc j'ai envie a ce moment là d'y retourner. Bon, je pourrais y aller de novembre a janvier car le Peyresourde est rarement fermé et au soleil. Ces mois là, je fais une boucle autour de la maison qui fait 21km. C'est donc deux, trois ou quatre fois suivant l'envie....


David avec qui tu as roulé le 23 juillet m'avait demandé si je ne me lassais pas ici mais même lui qui vient souvent ici ne se rend pas compte à quel point les parcours sont limités en hiver.


Des cols comme la Hourquette ou Azet avec une faune conséquente, je pourrais y aller tous les jours. Je ne m'en lasse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Faux. Si je fais tant de route pour faire des cols toute l'année, c'est bien que certains restent ouverts même en plein hiver. Exemple dans ton coin: le Pla d'Adet et les stations de ski. Il est de plus en plus fréquent que je ne coupe presque pas les cols en raison de la météo qui devient plus douce globalement, même s'il y a de courtes périodes où c'est clairement infaisable.

Si je fais autant de voiture, tout le monde peut le faire, car je n'aime pas ça 😲.

Je ne pourrai pas grimper tout le temps la même chose comme tu le fais, c'est trop chiant. Les Barronies ne sont pas loin par exemple, ça permet de varier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas compris le sens de mon message. Bien sur que je peux faire certaines montées toute l'année mais je fais 1000km par mois, même en hiver. Pour ca, je peux te dire qu'une ou deux montées de col par semaine ne suffisent pas...


Si je faisais qu'une ou deux sorties, ce serait facile de bouger avec la voiture mais je roule 5 à 6 fois en moyenne. Je ne vais pas prendre la bagnole et claquer des heures de route plusieurs fois par semaine.


Imagine toi faisant 5 sorties par semaine. Tu viendrais dans les Pyrénées à chaque fois ou presque?


La longueur de mes sorties baissent aussi en hiver donc pour les Barronies, ce n'est pas évident. En plus, comme je le disais, c'est toujours cette route de Lannemezan quoi que tu fasses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au 31 Aout j'en étais à 16 312 km sur un objectif de 18 000, ça ira bien sauf accident...

Je n'ai jamais eu de point de référence pour le D+ que je faisais donc je participe pas à ce challenge mais je suis à 158 673m, proportionnellement au 10 000km / 100 000m d+

 Je suis maintenant dans une region beaucoup plus montagneuse qu'avant donc ça va aller plus vit en d+ que en km🆒

On verra pour la suite, félicitations à ceux qui se rapprochent aussi de leur objectif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'en suis à 7100 et je n'en ai pas honte !!!

En début d'année je m'étais dit "5000 ce sera très bien vu que c'est ma première année où je roule vraiment" avec le boulot + deux bébés c'était raisonnable.

Puis à la vitesse où ça allait je me suis fixé 8000. Et force est de constater que je serai probablement plus proche des 9000 que des 8000 alors j'en suis fier perso de mes 7000 kms actuellement car c'est bien au delà de mes espérances de début d'année !!

J'ai quasiment atteint tous les objectifs que je m'étais fixé cette année :

- faire un joli résultat à l'Alsacienne (DONE : le résultat était même au delà de mes espérances, j'en ai pleuré)

- faire le grand parcours des Ballons Vosgiens (DONE : j'ai encore pleuré à l'arrivée héhé)

- parcourir 8000 kms (presque terminé !)

- faire mon premier 200 kms (prévu pour le 07 octobre prochain avec deux amis)

Bref 2/4 mais le troisième est assuré sauf gros pépin, et le 4ème est en bonne voie si la météo est avec moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Michel

Alors, pour notre fête que je te souhaite en passant, objectif atteint. J'ai grimpé le Peyresourde avant de basculer sur Luchon et de revenir chez moi par Montréjau, St Laurent de Neste, La Barthe et la vallée...

Une belle boucle de 135km voulu et atteint avec 1557m de dénivelé. Ce soir, mon compteur est à 10000 tout rond 😆

L'objectif dénivelé est déjà passé depuis longtemps. Je vais essayer de battre mon record. J'en suis a 142000m...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...