Aller au contenu

La marmotte des Pyrénées


Invité
 Share

Messages recommandés

Tu vois Hervé, ce que j'apprécie dans ce genre de défi, c'est de ne pas avoir la certitude ni la garantie d'être capable de le boucler. Quel serait l'intérêt de ne faire uniquement ce dont nous sommes capable....


Bien sur, tu as des gars qui sont capable de se fixer un objectif et de s'entraîner en conséquence et il y a les autres qui n'ont aucunes certitudes sur le résultat final, quelque soit l'entrainement.


Je n'avais même une année de licence quand mes copains de club m'ont proposé de faire le brevet du Haut Bugey. Je ne savais même pas ce que c'était de faire 200 bornes alors avec des cols en plus, si j'avais écouté tous ceux qui te disent qu'il ne faut surtout pas se lancer sans etre prêt, je n'y serais jamais allé et je n'aurais jamais éprouvé un tel plaisir à l'arrivée.


Idem pour mon premier BRA. Je suis parti dans l'inconnu et après 11 heures de vélo, j'ai passé la ligne avec une banane terrible et ce, malgré la souffrance rencontrée dans le Galibier.


Prend plaisir le jour J et éclate toi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu décris Michel, c'est la magie du cyclisme; le premier 200 (210 exactement) je m' y suis attaqué alors que je n'avais jamais dépassé 120 km, à un autre détail près, le 200 en question titrait 3800mD+! J'avais des braquets pas fort adaptés, pendant le circuit je me suis dit plusieurs fois qu'on ne m'aurais plus dans des trucs pareils; et bien? par la suite je l'ai refait 19 fois😉.

Maintenant Hervé n'est pas un perdreau de l'année, il sait à quoi s'attendre, ce n'est pas comme ces  "sportifs branchés" qui s'inscrivent à l'EDT et attendent l'autobus dans le deuxième col...

Il va nous boucler la Marmotte des Pyrénées; peu importe si il finit dans les derniers, il aura l'immense  satisfaction d'avoir fait un truc extraordinaire et s'en souviendra toute sa vie; c'est çà qui compte! Cyclotourisme ou cyclosport c'est un loisir point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier brevet dépassait les 4000 de D+ avec plusieurs cols dont le Grand Colombier. Moi aussi je me suis déjà demandé ce que je faisais dans une telle galère mais ce n'est rien comparé au plaisir éprouvé de terminer ce genre de défi.


Cette année, je repars sur  le BRA si la météo est bonne et je n'espère qu'une chose, le finir. En 2015, j'avais repris 6 mois avant et j'avais bâché en haut du Glandon. C'était peut-être dans la tête mais je n'avais pas voulu prendre de risques...


On verra bien en juillet !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je suis inscrit, qui y sera ?

Comment se passe votre préparation ?

Pour ma part deuxième semaine à plus de 240 km et sortie la plus longue à ce jour, 125km en groupe a pratiquement 33 de moyenne. Même si les sensations sont encore moyennes je pense avoir progressé.

J'envisage de faire la Blé d'or le 2 avril, il n' y a pas trop de dénivelé mais ça fera une sortie de 160 km et souvent rendu difficile par le vent, ensuite une semaine en moyenne montagne où je vais essayer de faire un maximum de dénivelé. J'enchainerais avec la route des monts cyclotourisme mais avec 2000m de D+ ou je pense faire 200km en rallongeant un peut. En mai je vais faire le plus de sorties longues possible avec peut être la Vélo Star, puis en juin je vais enchainer avec la rando les 3 sommets dans l'Orne et faire ma première Ardéchoise (220 km et 4200m de D+ si tout va bien). En juillet sorties longues avec quelques déplacements dans le Perche pour le D+. Début Aout je serais en vacances dans le Gers et je pense donc aller faire une sortie dans les Pyrénées, j'ai repéré une sortie de 168km avec enchainement Tourmalet et Hautacam et plus de 4000m de D+, ce qui me laissera 15 jours à 3 semaines pour bien récupérer avant le jour J.

Bien que j'habite en plaine je me débrouille plutôt bien en montagne et cela ne m’handicape pas trop, on arrive toujours à trouver des solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick,

de quel côté du Gers (j'habite à côté de Trie dans le 65 : juste à côté de la "frontière" avec le 32 !!).

J'envisage la Marmotte...mais qu'à l'issue de mes sensations à la sortie de l'Ariégeoise XXL et la Pyrénéenne 4 vallées (seules cyclo où je me suis effectivement inscrit.)

A bientôt peut être dans l'Astarac !!!

JP DASTUGUE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire aussi les 3T avec Tentes, Troumouse et Tourmalet. Plus de 4000m assuré et en distance, cela varie si tu pars d'Argeles ou de Luz.


Là, c'est grandiose sur l'ensemble de la sortie...


Quelques photos http://hountarrouya.over-blog.com/2016/06/quel-cirque.html


Je vais la faire cet été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Vous en êtes où dans votre préparation ?

Pour ma part rien ne s'est vraiment passé comme je l'envisageais mais curieusement je suis plutôt en forme (sans doute comme j'ai rarement été) et ça va être dur de rester à ce niveau pendant huit semaines. Je n'ai pas pu me rendre à l'Ardéchoise et j'ai donc levé le pied pendant 15 jours en faisant des séances courtes mais toniques. J'en suis à 5900km depuis le début de l'année.

Vu l'état de forme je ne vais donc pas multiplier les séances mais plutôt travailler le dénivelé. Je pense me limiter à 2 sorties longues par semaine (120 à 160 maxi) dont ma grosse sortie dans les Pyrénées à J-18. et réduire les distances lors des 2 dernières semaines.

Que me conseillez vous pour garder mon niveau d'entrainement sans accumuler de fatigue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'en serai, n° 1 777, avec pour objectif... de finir! Parce que je me souviens avoir bien ramé dans l'Aspin dans la Pyrénéenne l'année dernière. C'était dur aussi après la Marcel Queheille (petit parcours) il y a dix jours, mais heureusement les pentes seront moins rudes. Il faudra prendre son temps et passer outre les petites douleurs qui ne manqueront pas d'arriver sur cette distance.

J'ai fait un peu de D+ ce week-end, maintenant il ne reste plus qu'à briquer la bicyclette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est exactement la stratégie que je me suis fixé en me disant je vaux 1h 16' dans le Tourmalet mais je voudrais passé en seulement 1h20' en suivant mes puls (repérage fait il y a 15 jours). Par contre je voudrais forcer l'alure dans l'Aspin et la Hourquette car les pourcentages me conviennent mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...