Aller au contenu

Robert Marchand BIS


Marcel FERRAN
 Share

Messages recommandés

ah quand meme, quelqu'un qui est d'accord avec moi !

dejà bouger chez soi de piece en piece, faire son lit, balayer, ranger les courses ......  ou plus, jardiner, tondre, tailler des haies (ou des pipes !), c'est dejà presque suffisant. ne dis t on pas que 30 minutes de marche suffisent, meme plus jeunes ?

et j'ose meme affirmer que la plupart des jeunes ne font pas, non plus, du sport de façon suivie, bien sur ils bougent quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

discours de vieux .....tu a des journées passionnantes , enfin moi j'en connais bien + sportif que cela est j’espère leur ressembler....

Tu a des feignasses partout, des gens avec une vie triste , pépére , tu me fait peur ......

On a pas la même vision , je n'ais jamais vu autant de sportifs et j'ai 51 ans , le marathon de Paris limite a 50000 personnes mais il y aurait + , plein de courses chez moi qui sont complètes aussi  et refusent aussi du monde , plein de nouvelles salles de sport muscu fitness, le VTT a explosé par rapport a mes début il y a 30ans , les seniors s'entretiennent de + en + j'en croisent même en trail chose que je n'avais jamais vu avant  ....

Je crois qu'il y a 2 catégories chez les vieux , ceux qui se sentent vieux et ceux qui oublient leur age ....

Donc pour revenir au post de départ si on a la chance d'avoir la santé et un gros mental on peu faire du sport a 75ans et + a un très bon niveau encore ..... faut t'il le vouloir et là je te l'accorde peu de personnes  passé un certain age on cette volonté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voyons ...et ils prennent plusieurs licences et sont dans plusieurs départements 😆 

 

ce que je vois sur ta fiche c'est que tu fait de moins en moins de vélo malgré de grand enfants et je suppose que tu est a la retraite ....tu est sacrement motivé 😃

Dans mon club il y a un gars de 70 ans un avion qui fait 20000km et qui s'occupe de ses petits enfants et bouge beaucoup ... si si c’est possible Bernard ! 

 

Bonne nuit 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas envie de polémique et de justifier pendant 10 pages,l'important et ce qui m’intéresse se sont les anciens très actifs d'ou l'origine du post sur un RM bis  ,  ça me motive pas comme les retraités mous et ennuyants qui sont légions il est vrai  ...

Je ne regarde que ceux qui me font rêver et j’espère que si la santé m'épargne encore un peu j'y arriverais aussi ...

Je connais Louis T marcheur incroyable et qui post sur 101 qui a fait des records notamment le Paris-Colmar a 66 ans et sur le podium ou presque! Bernard cycliste de 70 ans et 20 000km/an  qui roule très vite , un voisin de mon meilleur  pote avec qui j'ai roulé qui a 73 ans et fait + de 10000km/an et courre aussi , bref ce n'est pas si rare puisque je connais déja 3 cas précis ...

Je ne parle pas de ceux dans mon salon qui me parlent ski a + de 70ans ou se tapent  des randos d'enfer ....bref je pense qu'a 70 ans et un peu + on peu encore etre au top si on a la chance ne de pas être malade évidement ...

J'ai remarqué que le mental joue énormément et que beaucoup ont des excuses facile en se disant âgé .... 

N'oublions pas Isaac ici qui a fait ses 10000km et doit avoir dans les 80 ans ...

 

Bonne nuit  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune polemique.

Je suis admiratif devant les personnes de + de 70 ans et qui sont tres actifs.

Ce qui est agréable, entre autre, chez le coiffeur, ce sont les rencontres entre jeunes et moins jeunes et rapidement une discussion s'engage.

Je suppose que les personnes un peu plus agés que nous viennent dans ton salon, et racontent leurs sorties.

C'est toujours super de les écouter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bernard,

Moqueur ! 😆

J'étais plus sur une base de 17000 / 156 (52 semaines x 3 fois/semaines) / 27 klm /h = +/- 4 heures par sortie soit 12h par semaine.

Si bobonne râle parce que tu fais "seulement" 12 heures par semaine de vélo, alors il faut lourder bobonne... Et son problème est résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

negatif oui, j'avoue etre devenu faineant, physiquement mais pas intellectuellement, mais je pense etre objectif. je n'ai pas dit que 17000 km c'etait impossible, mais qu'il faut etre alors bien motivé, et vivre plus velo qu'autre chose. car le velo ce n'est pas que la sortie en elle meme, mais preparer son velo, s'habiller, puis à l'arrivée, souffler un peu, se doucher, s'habiller en civil, se reposer. je l'ai dejà dis, je ne suis pas un couche tot (on en profite pour sortir ou regarder la telé en 2 eme partie là où c'est interessant. du coup le matin je ne fais pas grand chose, d'autant que je n'aime pas me presser et prendre un bon petit dejeuner. donc il me reste moins de journée disponible pour le velo, surtout si on (ma femme et moi) a des choses à faire. mais c'est mon choix et ça me va trés bien. l'eté pas mal de bouffes chez les uns et les autres, bien arrosées, et des visites touristiques dans un rayon de 100/150 km, voire coucher une nuit à l'hotel, et 15 j/21 j de vacances loin de la maison et sans velo. encore une fois c'est notre choix de vie, comme bernard vaillant d'ailleurs, qui ne roule plus beaucoup mais qui visite pas mal sa bretagne et la france, et de surcroit, s'occupe de personnes (moi non meme si on se rend service les uns les autres). la vie ce n'est pas que le velo. je sais que beaucoup d'entre vous font beaucoup de velo mais ne glandouillent pas le reste du temps, en s'interessant à d'autres choses et en s'occupant de leur famille et amis. donc chapeau à vous parce que ça vous fait une vie "à 100 à l'heure", alors que moi je prefere ne la faire qu'à 30 à l'heure.

ps: et vous passez, et je passe, de ce foutu temps, à faire des bafouilles comme celle ci !!

bonne journée à vous tous  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...