Aller au contenu

Championnat du Monde 2017, l'âge de glace


Olivier LEBOEUF
 Share

Messages recommandés

 

Franck PASTOR a écrit : Je suppose que Michelin prévoit des versions boyau de ses pneumatiques pour les professionnels qui le souhaitent

je n'y crois pas un instant si Michelin fabriquait des boyaux de cyclocross et qu'il en équipait les pro se serait dans le but de les vendre a Mr tout le monde😉 maintenant Van Aert a peut être un contract Michelin mais il utilise d'autre boyaux .

tout comme Nys qui avait a une époque après son dernier titre de champion du monde un contrat avec la marque "Challenge" et il roulait avec des boyaux Dugast  

nous parlions des pneus Michelin  a chape verte du début des années 2000 c'était bien des pneus et pas des boyaux😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien il va falloir asséner ça à Niels Albert et Wout Van Aert puisque ce sont eux qui affirment, sur Sporza et ailleurs, que Van Aert, sur conseil de Niels Albert, a utilisé des boyaux («tubes» en flamand, pneus se dit «banden») Michelin qui séchaient chez Niels Albert depuis des lustres…

http://sporza.be/cm/sporza/wielrennen/veldrijden/1.2878486

Rectification: Ils disent plus exactement «des boyaux de profil Michelin» dans le cours du texte, ce qui pourrait concilier les points de vue…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas souvenir que Michelin ait fait des boyaux de cyclocross déjà que sur la route ils s'y sont mis il n'y a pas si longtemps

 Niels Albert peut dire ce qu'il veut contrat oblige mais

certain pro sur la route avaient des vélos sur mesure de fabrication artisanale qu'ils faisaient émailler aux couleurs des vélos de service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est plus possible comme ça car les boyaux en question a chape verte utilisé par Van Aert ressemble a si méprendre aux pneus Michelin Mud (les premiers).

Michelin est arrivé dans le vélo avec des pneus "les Bib" ils ont ensuite fait des pneus de meilleur qualité et pour le faire savoir ils ont équipé une équipe pro fin des années 80 Système U, et Castorama .

ils ont fait des boyaux (route) il n'y a pas très longtemps 😉et j'ai pas souvenir de boyaux de cyclocross, même actuellement il n'est pas certain que dans la gamme Michelin soit proposé des boyaux cyclocross 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 les boyaux utilisés sont chaussé avec chapes Michelin je veux bien mais les boyaux en question ne sont pas des Michelin d'ailleurs voici l'endroit où tu peux si tu le désires passer commande

http://www.fm-boyaux.fr/produit.php?ref=CC02C340&id_rubrique=11

et si tu as toujours des doutes il est possible de contacter le service client de Michelin au 04 73 32 20 00 en leur demandant si FMB nom des boyaux utilisé est une production de chez eux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle le néerlandais, j'écoute et regarde Sporza et la NOS et suis attentivement leurs sites web😉

Pour ces mondiaux j'avais l'avantage d'habiter à 4 km de là et d'étudier dans l'université à l'arrière plan du circuit (la tour grise à gauche de la tour rouge sur les images TV et photos 😃) et de rouler à VTT dans le coin donc je savais comment le terrain évoluait et la météo en temps réel ... Mais étant originaire d'une région proche des flandres et ayant couru là-bas sur route, je connais aussi la plupart des lieux de course habituels de la saison!

 

Pour le débat des boyaux: Niels Albert avait ces boyaux qui traînaient chez lui, ils ont décollé la chape (qui est une Michelin de 1990/2000) pour la recoller sur une carcasse boyau Dugast: marque artisanale de Mr. Nieuwenhuis,...qui est dans l'encadrement de l'équipe de Wout Van Aert! 

Wout les utilisait à Tabor en 2015 mais avait eu des problèmes mécaniques. Ces boyaux lourds et pas très "souples" sont difficiles à manier mais solides, bon choix cette fois-ci

 

Je voyais ici que certains disent que Mathieu VdP veut faire la transition sur route: c'est pas encore trop abordé par son entourage alors que Wout Van Aert l'a bien précisé: une grande classique dès 2018! Je pense d'ailleurs qu'il a plus de capacités que le Néerlandais pour réussir sur route, malgré le talent inouï de dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste vu la news et les résumés écrits pour le parkross de mercredi, il avait encore l'air marqué de Bieles en effet.

Mathieu est rapide et très nerveux, Wout est plus un sacré bulldozer, probablement un des coureurs avec le plus de classe dans la lignée des Cancellara, Stuyven, Kung...

Je vois bien Mathieu sur des arrivées du Tour de Suisse, Wout sur les flandriennes et les Ardennaises mais aussi plus sur des profils de moyenne montagne quand Mathieu a des capacités à tenir une très haute fréquence cardiaque longtemps mais la puissance un peu moins par rapport au belge, il est plus saccadé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien pour ça que j'avais mis en premier le lien FM B, vu que je savais que David Menut prenait ces boyaux.

Les Belges sont toujours très bons et malins en cyclocross.

En VTT lors des Transcorréziennes et rando Limousiines, comme c'est moi qui assurait le balisage en roulant à l'avant du groupe, avec mon vieux VTT Mécacyle sans indexation ni fourche télescopique, les amis Belges me faisaient souvent la maintenance le midi et le soir sur mon vieux clou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...