Aller au contenu

Pedalier sub-compact


Charles-Emmanuel OHIER
 Share

Messages recommandés

si dès le début du compact ils avaient pensé à une étoile plus petite que 110, on pourrait déjà mettre des plateaux plus petit.

en 110 le plus petit c'est 33 dents.

avec les standarts cela fait au plus petit 33/32 comme plus petit développement et pour plusieurs raisons différentes selon les individus on a besoin parfoit de plus petit.

le triple étant quasi inexistant, mettre un pédalier de VTT, limite du coup sur le grand plateau.

je mettrai un 40/28 de vtt dans mes vieilles années 40/11 trop court encore (peut etre plus pour longtemps lol)

mon reve serai d'avoir 48 en grand plateau et 28 en petit, je peux continuer de réver je crois, mais un 46/30 m'irais bien.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ce n'est pas le 50 le problème

j'ai en ce moment un 48 devant et avec 48/12 ou en forme 48/11 cela est largement suffisant.

c'est le 34 qui est trop gros sur les sorties très vallonnées ou montagneuse si on veut garder un écart pas trop important entre les dents

pour être bien je mets une cassette 11/36, donc de gros écart dès les petits pignons, avec un plateau plus petit, il y aurait moins d'écart entre les dents de la cassette donc plus confortable dans les changement de rapport.

une cassette 11/30  (nouvelle shimano) avec un plateau de 28 et le tour serait joué.

48/28 en plateau ça existe mais il y a un 38 au milieu, et avec 11 pignons et au quotidien il me serait inutile.....

si j'avais un triple ce serait 52/38/24 pour la montagneavec une cassette avec une 11/28: 52 en descente, 38 le plat et 24 quand ça monte

mais pas possible non plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'avais un triple ce serait 52/38/24 pour la montagneavec une cassette avec une 11/28: 52 en descente, 38 le plat et 24 quand ça monte

C'es possible, sans soucis (autre que financier)

- Pédalier Specialités TA Carmina, plateaux de ton choix

- Groupe 10 vitesses en triple (105 ou Ultegra) avec, pour un tel écart, un dérailleur arrière VTT 9 vitesses (XT par exemple) chape longue, comme F Pastor. J'avais jusqu'il y a peu 26-36-48 et 11-23 pour la route en Ultegra triple et pédalier Carmina. Les dérailleurs encaissent sans problème.

- Ou dérailleur arrière VTT 11 vitesses chape longue, manettes Gevenalle 3x11 en version Dynasys (ce que j'utilise), 11/25 pour la route, 11/32 pour le cross, le gravel et le bikepacking. ça fonctionne bien mieux que l'Ultegra triple et ça donne une amplitude inégalable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

je relance le post :

je viens de m'équiper d'un pédalier FSA SLK light sub-compact en 48 X32 et roue libre Miche

de 13 X30; dérailleurs SRAM Force.

Pour le moment que du bonheur !

Je pense que ça peut-être une solution pour les vieilles jambes d'un bientôt septuagénaire.

Qu'en pensez-vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...