Aller au contenu

Stimulateur cardiaque et ceinture cardiaque


Georges MOREAU
 Share

Messages recommandés

Salut Georges,

 

Je suis actuellement en rééducation cardiaque.

Au centre, il y a un porteur d'un pace maker, durant l'exercice sur le vélo ou le tapis de course, nous portons tous une ceinture pour connaître la fq cardiaque. Aucun pb n'est à relever.

S'il y avait le moindre risque ces ceintures ne seraient pas utilisées au centre.

Les ondes émises par ces ceintures ne sont pas assez puissantes pour perturber les pace makers.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Au centre de rééducation cardiaque nous n'avions pas de ceinture mais étions connectés avec des ventouses. Ceci supprime toute onde.

En fait, suite à visite chez la cardiologue, cette dernière ne voit aucun inconvénient à la ceinture cardiaque.

Cependant une remarque, sur le mode d'emploi des ceintures il est mentionné d'être prudent...

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai opté pour le cardio fréquence mètre au poignet (brevet Mio), j'ai le TOM TOM mais peu importe l'essentiel c'est d'avoir celui conçu par MIO qui semble plus fiable que les autres;

Contrairement à ce que j'ai pû lire sur le net (si je me fis à la date des posts il semblerait que les premiers modeles n'aient pas été exempts de reproches) , c'est aussi fiable et précis que avec la ceinture 

Attention si tu veux l'enlever du poignet pour le mettre sur ton guidon c'est possible mais dans ce cas tu dois mettre une ceinture cardio et connecter le bluetooth sur ta montre, donc on reviens sur une configuration classique ...qui selon les avis donnés ne posent pas de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...