Aller au contenu

Cales vtt sur chaussures routes


Bernard ROLAND
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je remarque sur beaucoup de chaussures route la possibilité d'y fixer des cales SPD SH-56

J'ai ces cales VTT et je suis à l'aise avec et j'ai repéré une paire de chaussures routes qui semble permettre l'utilisation de ces cales avec 2 rainures // centrales avec écrous coulissant  en plus des 3 "trous écrou " en triangle spécial route

Qu'en pensez vous ?...ces cales vtt vont elles abimer le dessous des chaussures routes ?

Merci d'avance de m'éclairer sur cette possibilité de double utilisation

Cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori si la chaussure a une plaque de montage pour SPD ces dernières ne devraient pas les abimer. Les SPD ont tendance à marquer la semelle avec les petits picots. Sur les modèles route il faut ajouter l'adaptateur SM-SH40. J'utilise des SPD sur mes vélos de route mais avec des chaussures de VTT pour marcher sans abimer les cales et faire des portés en cyclocross et VTT.

Les chaussures de VTT sont tellement pratiques que je n'envisage absoluement pas de passer à des chaussures de routes et encore moins à adopter des pédales de route (sauf pour faire de la piste) Pour moi tu va perdre l'essentiel de l'avantage des chaussures de VTT qui sont de faire durer les cales de dizaines de miliers de km, je n'ai encore jamais changé, les cales neuves s'accumulent avec les paires de pédales achetées au fur et à mesure des achats vélos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'utilise des pédales et chaussures de VTT sur mon vélo de route (pédales Time Atac et chaussures Specialized). Par contre je change de cales plus souvent que ça, au moins une fois par an. À chaque fois l'enclenchement et le déclenchement sont plus faciles. Je pense qu'il y a à la longue une certaine usure due non pas à la marche mais aux frottements de la cale contre les arceaux de la pédale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca doit dépendre du type. J'ai changé mes SPD pour passer de multi à uni-directionnel une fois. Mes cales doivent en être à +10 000 km entre du cyclocross (2 hivers), de la route, le HT et des déplacements à pied certains jours, elle marchent toujours bien. Elles frottent très peu au sol avec mes chaussures (Shimano MD88) et je crois qu'elle vont leur survivre d'ailleurs 😉

à 10 € la cale c'est donné en plus, je dois avoir 2 jeux d'avance !

On est tellement mieux quand il faut descendre du vélo 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...