Aller au contenu

Plus de feux tricolores !


Messages recommandés

Pas beaucoup de réponses.... Vous dormez ou quoi? D'habitude ça rouspete davantage... ou alors "mes" explications ont ete convaincantes....!!!

Pour ma part, j'avais remarqué une degradation dans la façon de signaler entre la DDE (Etat) et les départements.... Les 1ers appliquaient les textes, les autres, comme on m'avait repondu "on est chez nous,etc...".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'entendais un biologiste de la faculté de Strasbourg. Il a fait une étude comparative entre le comportement des Japonais aux passages avec feux tricolores et Français.

2 choses m'ont interpellé dont l'une que j'ai déjà évoquée ici. Le Japonais respecte ; le Français pas. Ça tient à l'impact du regard social. S'il y a du monde autour de lui le Japonais aura peur de son regard. Ce poids impacte moins le Français : il a moins "peur" du regard de l'autre.

Les hommes respectent moins que les femmes. Ça tient à notre animalité. Dans le monde sauvage le mâle prend plus de risques que la femelle ... de là à conclure que ceux qui respectent sont des demi-hommes ... .... je passe le pas.

Son étude montre aussi que ces différences de comportement n'influencent aucunement le taux d'accidents. Qu'on respecte ou pas : pile poil pareil !

Nanard viril... pas "chercheur" pour deux sous ... vous l'avait dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà raconté qu'un taxi m'a déposé à Frankfort du côté d'une rue que j'avais à traverser pour aller à la banque où j'avais RV. Feu vert pour les voitures ... pas une voiture ... 10 personnes attendaient bêtement pour traverser que le feu devienne vert pour les piétons. J'ai traversé ... peu sensible au regard social ... d'obéissants ... 45 ans pourtant après qu'on leur ait dit qu'obéir avait ses limites.

J'ai senti le poids de ce regard mais tout fiérot ... I'am French !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis "faut voir" et "pourquoi pas", mais dire que les feux tricolores tuent x milliers de personnes par an, faut pas abuser. Ce qui tue ce sont les c.ns du volant qui pensent savoir mieux rouler que les autres et brûlent les feux.

Faut voir car faudra réaménager les carrefours, cela va coûter un max, et pour certains endroits cela ne sera pas possible.

Je ne suis pas contre mais si cela sert.

Je trouve nul de dire "j'ai traversé au rouge pour les piétons parce qu'il n'y avait pas de voitures" et en être fier.

Il y a plein de lois que tu peux ne pas respecter pour de "bonnes" raisons. Tu peux voler, tuer, tant que tu n'es pas pris, t'as tout bon. J'exagère mais il y a des règles, faut les respecter. Je traverse aussi quand je n'ai pas le droit mais je ne m'en vante pas.

Les piétons allemands respectent les feux, les conducteurs allemands également. Il n'y a que les français qui se sentent supérieurs qui font n'importe quoi.

De toutes façons vu la pollution qui va s'accentuer dans les centres villes soit ils vont interdire la circulation, soit ils vont la limiter, alors les feux......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'automobiliste c'est une chose mais que dire des "cowboys" à uniforme. Y'a vraiment pas plus cons.

Dans la société on peut chercher longtemps avant de trouver l'équivalent. Ça peut pas exister.

En plus que peut on demander à de tels travailleurs pauvres qui doivent tourner à 1500 euros net par mois !

Ce salaire, c'est à dire ce qui rémunère leurs compétences, les compétences en général, prouve à lui seul à quoi on a affaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer dans mes moqueries sur la maréchaussée. On m'informe qu'un braquage (à visage découvert) a eu lieu sur Ouessant (800 habitants et je le rappelle : île). Tout le monde sait qui a fait ce braquage. La gendarmerie ... mobilise un hélicoptère du continent pour venir sur place arrêter un pauvre bougre -que je connais- désespéré, en marge de la société, sans ressources, et qui, évidemment a pété les plombs.

Combien coûte une heure d'hélicoptère !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien coûte une heure d'hélicoptère !

Le prix de l'heure du pilote.... même pas, s'il s'agit d'un gendarme; il est payé au mois !!!

L'helicoptere??? Si on veut chercher la petite bête, disons l'amortissement

et, il ne reste que le carburant....!!!

Sinon, dans le fond, tu as raison, utilisez un marteau-pilon, pour ecraser une mouche!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...