Aller au contenu

Decret au JO pour les VAE


Jean ROULEUR
 Share

Messages recommandés

  • 3 months later...

Avant-hier je me suis fait rattraper au sommet d'une bosse par un jeune sur un de ces VAE. 

Je faisais une petite sortie récup. Comme il ne me distançait que peu sur le très léger faux plat descendant suivant, j'ai fait un petit effort pour revenir dans sa roue. Un peu plus loin, je l'ai largement distancé ds une petite descente et je n'y pensais plus, supposant qu'il avait obliqué à un rond-point.

Puis j'ai été surpris de le voir revenir. 

Un peu plus loin, il y a un petit coup de cul à 6% que je passe en forçant à 20 km/h, ou sinon à 13, 15 ou 18 km/h selon le vent et l'envie. Cette fois, bien calé dans sa roue, je suis passé à 25 km/h!

Comme quoi ces VAE peuvent avoir leur utilité 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut Grégory, je crois qu'il faut reprendre l'étymologie du mot VAE et sa description légale. Je pense que tu caricatures le VAE, je ne sais pas pourquoi, sans doute as-tu de bonnes raisons mais cela n'est pas clair. Les vélos "furtifs", c'est autre chose : on parle de dopage mécanique ="pas bien". Le VAE ne décolle pas sans pédaler et possède l'agréable faculté de rendre le terrain plat ou de gommer les bosses. La personne qui l'utilise pour aller au boulot mérite bien un petit coup de pouce au regard de l'environnement et n'a pas forcément besoin d'arriver en nage et défoncer au boulot. Perso les utilisateurs qui m'entourent sont soit sous béta bloquants(130 puls. maxi), ancien bon coursier de 69 ans en surpoids, jeune de 25 ans en chimio, ou personne qui souhaite faire avancer le principe. Je crois que tu pourrais essayer et donner ton avis ensuite. Si tu n'y trouve aucun intérêt quel qu'il soit cela est possible, mais depuis le 1 janvier 2017 c'est 90 000 demandes et les délais s'allongent pour le règlement... Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...