Aller au contenu

Choix vendeur chinois roue carbone dans aliexpress


rob MAC EVEN
 Share

Messages recommandés

La taxe anti dumping est en vigueur depuis 1993 (https://tinyurl.com/a9ls93xd).

Depuis quelques années, on peut commander en Chine et prépayer les taxes au moment de l'achat. Cela renchérit le coût mais moins que si l'article acheté est bloqué en douane.

Tous les sites de commerçants chinois "sérieux" proposent ce service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gagnants pour les roues et autres produits se rapportant au vélo .

Ces Chinois ,s étaient engagés avec des entreprises Normandes pour l 'importation de lait français .

Ils ne tiennent pas les engagements qu' ils ont signés et résultat deux grosses entreprises Normandes sont à l 'arrêt .

Donc les chinois ,,,,,,,,,bon des pou............is..🤑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut évidemment ne pas vouloir acheter sur internet en Chine, mais le motif de l'emploi n'est pas le bon. Je ne sais pas quel est le fabricant de roues qui n'importe pas quasiment tout des pays exotiques.

En fait, tu justifies ta volonté de payer le moins cher possible. Si nous continuions à acheter européen, effectivement plus cher, nous contribuerions au maintien de l'emploi dans nos pays. Par les choix qu'il fait, l'acheteur influence toujours le marché.

Ce n'est pas un reproche, je ne fais que rappeler une partie de la vérité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirai qu'en chine tu en as pour ton argent , pour un gars qui ne roule pas beaucoup , qui pense que de rouler par mauvais temps avec des roues carbone cela ne se fait pas , et bien ces roues sont suffisante, les jantes carbone ne sont pas mal en général , par contre les moyeux et rayons c'est vraiment du bas de gamme, difficille de faire pire , pardon impossible , mais le pire c'est de se persuader que ces roues sont aussi bien que des campa bora 35 par exemple , sur 1000 km ok , après le monde change .

mais attention, c'est très bien qu'il y est des roues carbone a la portée de toutes les " bourses "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement c'est pas la mème chose ne pas comparer avec des roues a 2000 boules bon celui qui est pas brutus pourquoi pas  j'ai déjas commandé chez alli machin et pas de problème c'était des vêtements d'onc peux de risques et pas le prix d'une paire de roues la j'ai fait une commande chez   ALTRICK   depuis le 29  01  et pas de nouvelle malgré une relance alors les petits chinois ne sont peut'etre pas pire ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur que le fait d'acheter à des marques européennes leurs produits par ailleurs  fabriqués en Chine ou ailleurs (dans des pays où les travailleurs sont quasiment réduits en esclavage) soit de nature à maintenir l'emploi en France ou en Europe Nos achats (très chers) servent plutôt à accroitre les dividendes des actionnaires et dirigeants de ces boîtes qui dépensent beaucoup pour leur image .

Il reste très peu de produits fabriqués chez nous. Maintenant il est tout à fait normal et sain d'avoir un avis perso sur le sujet et d'agir comme bon nous semble.

Mais quand je lis que certains considèrent  systématiquement les produits fabriqués en Chine comme du bas de gamme, je pense qu'ils ont peu ou pas du tout d'expérience dessus. Il suffit de lire les commentaires des nombreux utilisateurs du forum.

Vouloir à tout prix imposer sa vision des choses ressemble un peu  aux pratiques des régimes politiques de ces pays. 

Je n'ai pas d'avis personnel sur les roues carbones chinoises car je n'en possède pas. Je lis avec intérêt les avis de ceux qui en ont et j'observe celles de mes compagnons de route En revanche en matière de textile(maillot, cuissard, gants) accessoires (selle, cintre ...) sans vouloir influencer quiconque, je suis bluffé par la qualité, coup de chance peut être, mais alors ça dure (6 cuissards et autant de maillots et veste thermique, cintre et selles carbonne)       

Ne prenez pas mal mes propos, il est vrai que payer 20€ au lieu de 100€, alors que j'ai le sentiment que les 80 d'écart ne serviront à rien d'autre que d'arroser des actionnaires ne me parait pas inopportun.

C'est dommage que notre économie en soit arrivée là, c'est certain que je trouverai normal de payer 100€  pour un produit fabriqué en France, mais on n'en trouve vraiment plus beaucoup, alors ....         

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sensiblement le même point de vue que toi.

Possesseur d'un vélo TIME de 2013, me donnant par ailleurs entière satisfaction, vint le moment de changer les roues que j'avais conservées du vélo précédent.

N'ayant jamais roulé avec des roues carbone et voulant expérimenter sans dépense excessive, j'ai opté pour l'achat de roues chinoises sur les conseils avisés de forumeurs de V101.

J'ai donc acheté sur le net des roues TLR de 38mm de hauteur avec moyeux DT SWISS 240 et rayons Sapim CX ray de la marque YISHUNBIKE et ce, pour un prix équivalent (toutes taxes comprises)  à des Fulcrum R0 alu.

Après 12000 kms, aucun voile et aucun problème. 

J'en suis très satisfait.

Bien entendu, j'aurai préféré pour le même prix acheter des roues Made in France, ce que j'avais pu concrétiser avec l'achat du vélo.

Dommage de constater comme toi, que les cycles et composants proviennent tous de l'empire du milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,tout à fait d'accord,il y a plus de personnes dans les bureaux que dans les ateliers ,mon patron disait que passer 15% de personnes administratif etaient le maximum ,maintenant on ne voit que pdg+pdg adjoint +secretaires et j'en passe ,regardez la television il n'y a que des chefs,mais je roule sur des roues corima ,si tu voyais le visage de mon ami qui à chuté ,la roue avant c'est decollée dans la descente du galibier .tu reflechirai en 2 fois ,si tu roule avec du materiel français ,il arrive une tuile tout le monde crie au scandale ,si c'est du materiel chinois ,pas un mot..c'est mon point de vue, mon cadre est un look

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Bruno, il faut comparer le comparable, les maillots et cuissards chinois n'ont de loin pas la même qualité et technicité comme Castelli, Santini, Craft, Assos et j'en passe. Je ne dis pas que ça ne fait pas le taf mais l'écart est considérable en qualité des tissus employés. Beaucoup de ces fabricants travaillent directement avec les équipes pros ce qui permets l'amélioration continuelle des produits, après chacun fait ce qui veut avec son porte monnaie.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de roues chinoises sont vendue sous différentes marque j'ai eu une paire de roues carbone en 80 mm a boyau de marque bzf certains connaitrons c'est un magasin situé en Belgique et en démontant l'axe pour un entretien du body il y avais ma marque chi..... sur celui ci je ne serais plus dire la marque exact mais pour des roues qui était d'occasion et malgré mon gabarit 85kg je n'ai jamais eu de soucis avec durant l'année d'utilisation sur les routes et trous typiquement belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...