Aller au contenu

Choix vendeur chinois roue carbone dans aliexpress


rob MAC EVEN
 Share

Messages recommandés

Pas simple en effet de s'assurer de la qualité minimale de ces produits, sans doute déjà interroger ceux qui en utilisent depuis pas mal de temps, quand je reçois un cintre ou une tige de selle, en examinant l'épaisseur, l'aspect de surface ça donne une bonne idée de la qualité de finition qui peut orienter sur la qualité générale, pour les roues idem en interrogeant un peu partout les utilisateurs, on a une petite idée des fabricants à privilégier.

C'est un choix perso que chacun fait ou ne fait pas, je constate quad même qu'on est de plus en plus nombreux à le faire et on n'entend pas beaucoup de gens se plaindre de graves défauts de qualité. En tout cas je rappelle encore les 2 bris de manivelles /pédaliers carbonne chez Spé dont j'ai été témoin dont un juste devant moi avec le gars en danseuse. Et Spé n'a jamais voulu reconnaitre un défaut et prendre l'échange en garantie (3 ans d'ancienneté). Donc l'argument "garantie" ne marche pas à tous les coups.

C'est certain que j'ai longtemps hésité avant de m'équiper en cintre et tige de selle par exemple, je me contentais des textiles: cuissards vestes thermiques et maillots. jamais déçu sur la qualité (confort, longévité, tenus dans le temps). C'est quand j'ai constaté le nombre de TDS et cintres achetés en direct, le prix payé et jamais aucun ennui que j'ai franchi le pas. Idem pour les roues. Je ne m'appelle pas Cresus et tout le matériel fini à la longue par couter très cher et de toutes façons aucun de ces produit n'est plus fabriqué en Europe et encore moins en France

Je ne défends pas les achats en direct, je souligne simplement que je trouve les marges des grandes marques complètement indécentes pour une qualité dont je commence à douter qu'elle soit très supérieure. Mais c'est le résultat de ce commerce mondialisé sauvage et ce n'est pas nouveau: il y a déjà plus d'une dizaine d'années (ou plus) que des enquête sont démontré que Nike vendait ses pompes 15 à 20 fois plus chères que leur prix de revient. La différence vient juste du fait qu'on peut maintenant acheter plus simplement en direct, notamment pour les équipements vélos.     

PS Giant est peut être le plus raisonnable: j'ai acheté cet automne mon TCR Advanced Pro2 2.000€ sans les roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut pas être exclusif.

Quant à la solidarité européenne oui mais... Avant  je roulais en Continental fabriqués en Allemagne (c'est ce qui est  décrit sur le pneu). Quand je suis passé en tubeless j'ai monté des Hutchinson fabriqués en France (c'est ce qui est  décrit sur le pneu). Michelin marque française je ne suis pas sur du tout . Je n'ai pas de leurs pneus pour vérifier. Il semblerait que Look assemble les pédales en France mais d'où viennent les pièces, les roulements?

Idem Mavic, à part le haut de gamme!

Après nous sommes peu nombreux à pouvoir remplacer nous même une fourche ou un boitier de pédalier, ce qui laisse la plus grosse part du marché aux magasins locaux.

Les produits chinois m'ont permis d'accéder à des produits que ma modeste retraite ne pouvait pas envisager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,les roues bas de gamme et moyenne gamme etaient construites en roumanie ,,les roulements de chez Look sont made in france ,j'ai une connaissance qui s'occupe des pedales à nevers,maintenant les trams carbone pour les velos sont aussi de chez Look ,il n'achete plus le carbone,je crois que le nouveau directeur est italien, je ne voudrai pas que mes petites filles après l'age de douze ans travaillent dans des usines pour le plaisir de quelques personnes aisées....tant qu'il y a de la demande ,il y aura des vendeurs quelques fois sans scrupules; la France est un beau pays ,mais commence a etre acheté par les chinois :vin ,grande ferme ,usine de tracteur ,bientot ce sera l'automobile ,et des politiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu trouves un plus beau pays que la France informe nous s'il te plait !

C'est qui ce "nous", je suppose tous les français. Tu crois vraiment représenter tous les français

Et bien tu vois pour un italien le plus beau pays c'est l'Italie et pourtant c'est faux.

Pour un costaricien le plus beau pays c'est le Costa Rica et pourtant c'est faux également.

Il te suffirait de dire que le plus beau pays du monde pour toi c'est la France, la je pourrais souscrire mais  ton affirmation  péremptoirement n'a aucune valeur.

Tu as visité tous les pays du monde pour être si affirmatif.

Et  répéter ad nauseam n'y changera rien.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je constate quad même qu'on est de plus en plus nombreux à le faire et on n'entend pas beaucoup de gens se plaindre de graves défauts de qualité. En tout cas je rappelle encore les 2 bris de manivelles /pédaliers carbonne chez Spé

Il est certain aussi que celui qui pète une pédale Spé inonde le Net de sa mésaventure, par contre celui qui pète son bout de carbone à 25 roros, il ferme sa gueule pour pas passer pour un c.n.

Ca fausse quand même grandement le pourcentage content/mécontent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour l'Italie c'est faux, ils n'ont pas l'océan.=argument non valable

La France n'a pas l' Adriatique etc etc 

La France (métropolitaine) n'a pas l'océan indien etc etc

La France a  les Ardennes ( pardon pour les ardennais mais  subjectivement c'est assez moche comme coin)

Continue de croire que la France est le plus beau pays de monde, la méthode Coué parfois ça fonctionne.

Je ne m'adresse qu'au forum, et bien apparemment tu ne représentes pas non plus tout le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...