Aller au contenu

Choix vendeur chinois roue carbone dans aliexpress


rob MAC EVEN
 Share

Messages recommandés

Salut,

je n'ai jamais eu de roues "chinoises" des collègues roulent pas mal avec sans trop de soucis. Par contre il y a de temps en temps de sacrées bonnes affaires en occases récentes sur des marques connues pour les roues carbone patins. Peut être que pas mal ont eu peur de ne pas arriver à vendre avec le passage aux disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de roues carbone trottait dans ma tête depuis quelques mois. Sur la route lors d'une pause un cyclo s'arrête, nous parlons vélo. Il venait d'acheter des roues Mavic carbone d'occasion en très bon état à un gars de son club, une opportunité me dit il à 900€. Il était très satisfait de son achat les roues ayant transformé son vélo: "comme si j'avais un nouveau vélo".

N'ayant pas un tel budget même en occasion j'ai regardé sur le forum les avis d'utilisateurs. Il y a les intransigeant qui ne jurent que par la marque et puis quelques audacieux qui ont fait le pas vers des roues chinoises. Dans ce cas je privilégie les avis positifs un peu comme quand je suis passé aux tubeless et encore je me suis fait pourrir quand j'ai dit que j'avais monté des Hutchinson Fusion5 "pneus de merd*".

Je crois que les utilisateur de matériel chinois sont plus nombreux que ce qu'on peut imaginer. Pas forcement des roues, mais tout un tas de gadgets plus ou moins utiles.

 "Quand au plus beau pays , il faut prendre le temps de regarder, chaque pays est formidable ,je parle paysage,....."

Quand je dis plus beau pays du monde je fais la synthèse entre la géographie, paysages et le social. C'est sur que nous n'aurons jamais de fjords  mais nous avons nos régions si différentes du nord au sud et d'est en ouest en passant par le centre. De toute la planète on vient monter le Ventoux!

Pour ce qui concerne le vélo nous avons la chance d'avoir un réseau routier très dense, varié dans un état correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question:

Toujours à propos des roues carbones quelqu'un aurait t il une explication au fait que les hauteurs les plus couramment utilisées varient en gros de 35/38mm à 60mm et plus. On ne voit quasiment jamais de 24mm par exemple. Pourtant  il s'en fabrique et du coup le poids est très intéressant. La solidité ne doit pas en être la raison car en cyclo cross on en voit souvent.

Chez les chinois par ex CSC en a au catalogue.

Je rejoins l'avis de Gérard sur l'importance du budget matos en vélo, si on veut du beau et du bon Quand on apprend que de plus en plus de retraités sont contraints de se fournir à la baque alimentaire, le prix de certains produits pour la pratique du vélo peut paraitre un peu indécent. Heureusement il y a encore des alternatives

Au niveau pays de mon point de vue c'est vrai que la France offre une diversité de paysages assez chouette et un climat somme toute agréable en toutes saisons ce qui est loin d'être le cas partout dans le monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le " temps " les pros et amateurs utilisaient des jantes basses pour la montagne , depuis une dizaine d'années les pros n'utilisent plus ces roues , donc l'amateur a copié et galère en montagne , c'est a mon avis aussi simple que cela , pourtant plus les km défile en bosse , plus on apprécie les jantes basses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord là dessus, pour mon gabarit et mes préférences de grimpeur, j'ai toujours été séduit par les jantes basses et leur facilité à être emmenées dès que la route s'élève. Sur le plat j'ai essayé plus haut (max 40mm) et franchement pour ma pratique (fini les compets et place au cyclosport depuis un bail) les jantes hautes ne  semblent pas me donner beaucoup d'avantages (un peu plus d'inertie certainement mais je m'en arrange) par contre dans les relances c'est moins bon.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,j'ai eu des 47 corima ,arrivé à un certain age on n'a plus la mème puissance ,je suis revenu en 32 corima aussi facile à emmener que des jantes basses,j'ai fait Paris-Brest-Paris 2 fois avec les 32 ,je ne l'aurais pas fait avec les 47,au bout d'un certain nombre de kilometres ,elles vous usent ,mais c'est l'age .Plus jeune ,j'ai fait la Bobet (galibier ,izoard ,galibier) et la marmotte avec les 47 et un look kg 196 +le ventoux et d'autres cols

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'économie française s'est encore un peu plus brisée par contre, et celle chinoise s'est toujours plus fortifiée.

Même quand des équipementiers français écoulent une production réalisée en Asie, il y a encore au moins les emplois de direction, d'ingénieurs, de commerciaux, de distributeurs etc... qui restent ; quand on passe en achat direct auprès de vendeurs asiatiques, ces emplois et ce chiffre d'affaire eux aussi disparaissent...

Entendons-nous bien, je ne jette pas la pierre à quiconque : c'est juste pour répondre en général à l'argument qui veut que ça ne fait pas de différence d'acheter en direct là-bas, et que ça n'a "que" pour conséquence que les équipementiers FR s'en mettent moins dans les poches en marge pour des produits grossièrement équivalents...

En ce qui me concerne, il y a tellement d'offre pour de l'occasion, même éventuellement d'*** asiat' , que je passe toujours par ce canal quand je ne peux trouver du neuf en fabricant européen ou dans mon budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commandes de produits chinois sont marginales car nous sommes peu nombreux à pouvoir intervenir sur nos vélos. A moins que ce soit les centrales d'achat qui fournissent les petits magasins qui commandent le plus !

Quand l'électronique aura pris le dessus ce sera plus compliqué comme ça l'est devenu pour les voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Re bonjour Bruno, pour ce qui concerne le confort, pas de problème avec les tubeless pourtant en 23 mm Hutch fusion 5 gonflés à 5 kg pour mes 68 kg. Les prochains pneus seront encore plus confortables car Hutch ne fait plus de 23 mm en tubeless. Je passerais donc en 25 mm. 

ps : zéro crevaison en plus de 14000 km!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le tubeless apporte un plus niveau confort par une pression moindre (5 au lieu de 6 pour moi aussi) sauf que j'ai pis les jantes CSC en version pneu n'étant pas très amateur de tubeless, après expérience avec les Mavic Ksyrium UST (malgré les nombreuses expériences positives des uns et des autres, je reste sceptique sur l'avantage hormis cet aspect confort) 

J'ai peut être eu tort s'il s'avère qu'à 6 bars (je fais 66 kgs) ça me tape trop, je baisserai un peu la pression si c'est le cas, mon vélociste (coursier également) m'a dit qu'avec des 25 on pouvait abaisser de 0.5 par rapport aux 23, sans perte de rendement notable. 

Sinon vu le prix payé, je pourrai sans problème les revendre et en commander tubeless  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 kg pour 66 kg me semble beaucoup en 25 mm. Pour un calcul de la pression des pneus à CAA essayez ce site : https://tinyurl.com/2a64x4np

Pour info, tout habillé prêt à partir je pèse 71.5 kg, le vélo tout plein fait pèse 8.1 kg et je gonfle à 5.5 Av et 5.65 arrière pour des routes plutôt mal entretenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...