Aller au contenu

Éclairage pour Audax BRM 300 km


Invité
 Share

Messages recommandés

J'ai utilisé la lampe D4 à 35 € sur un BRM300 et 400 elle est assez puissance pour rouler sur une route de forêt de nuit à + 30 kmh. 

J'adaptais la puissance en fonction de la luminosité, elle a largement de quoi tenir un 300 ou il n'y a pas plus de 4-5h de nuit/

Si tu prend une batterie USB à 10 € en plus tu peux recharger à midi, aussi ton téléphone et ton GPS.

Très bon rapport qualité/prix

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudra investir pour tenir toute la nuit avec un flux lumineux correct. 

sans batterie déportée, y a Buster 600 (65€), avec un mode eco 13h à 200 lumens et et mode standard 5h à 300 lumens. 

je sais que 300 lumens c'est tout juste correct mais en dessous, je ne sais dire. 

 

https://www.matosvelo.fr/index.php?post/1641/eb15-lampe-compacte-sigma-buster-600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

https://www.amazon.fr/dp/B01JU1G6Y8/ref=wl_it_dp_o_pC_nS_ttl?_encoding=UTF8

avec une ou deux batteries supplémentaires pour être tranquille.
Je mets celle-ci (3 leds) sur le cintre et une plus petite (1 led) sur le casque, batteries dans le sac à dos. La plupart du temps elles sont en mode éco, sauf pour faire du VTT. L'autonomie est de environ 1 heure par led et par module 18650, donc 4h en mode éco avec le pack inclus. Il existe des packs 6 ou 8 modules.

Le prix est bas mais c'est très correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VTT de nuit pas le choix !

Ce qui me surprend c'est surtout qu'un BRM300 ne se fait pas sur la nuit, il y a deux heures de nuit au départ et basta. Le phare Btwin permet de voir très clairement la route.

Je comprend que vu la marque et le prix on puisse le regarder de haut mais j'ai été sidéré par la puissance, celui que j'ai emprunté n'était pourtant pas tout neuf. J'en ai acheté un j'ai l'impression d'avoir économisé 100 €, en en mettant deux je pourrais faire du VTT de nuit, en plus il est orientable en roulant.

Les épreuves qui couvrent toute la nuit là c'est plus adapté de prendre un phare à batterie haute capacité mais il faut en faire souvent pour le rentabiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celle là  https://www.decathlon.fr/vioo-920-usb-avant-id_8320634.html

elle a deux inconvegnients

le boitier n'est pas très robuste mais elle ne pèse rien

le port USB ne permet pas de la recharger en roulant, dommage parce qu'avec une batterie USB attachée à la potence on peut faire une nuit à plein feux

pour des trajets sur route avec 2 h d'obscurité + 1 h de pénombre ca suffit, testée sur route de nuit en foret et en campagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah 20 h ?

Il faut vraiment avoir envie de rouler la nuit 😛

Par chez moi les départs de 300 sont à 5h. Ca permet d'avoir des point de contrôle classiques par tampons de commercants et à 20h on est rentré.

Les 400 partent à 15h, là nuit complète mais quand on vise PBP il faut y passer 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me semble quand même un peu faiblard en puissance et autonomie pour rouler une nuit et voir la route, enfin merci.

Dans cette gamme +/-, j'ai une KNOG Blinder ARC 210 : autonomie insuffisante en puissance maxi (1h15) je trouve, mais compacte, solide, faisceau propre et bonne "flasheuse" pendant 10h, ça c'est pratique.

Je n'aime pas trop les faisceaux des lampes "VTT", ça projette un cône de lumière qui éblouit en face.

D'où l'appellation VTT :-)  exemple : en D4 j'utilise souvent ceci en complément, pendant le vélotaf en zone non éclairée :

https://www.decathlon.fr/eclairage-vtt-vioo-900-avant-id_8320633.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé dans l'obscurité totale sans problème, je ne mettais même pas le mode max très souvent. Même à 35 kmh en foret je ne me suis pas senti en danger, tu vois le bitume, les arbres etc..

Je sais qu'elle paye pas de mine mais elle fait amplement l'affaire pou 1-2 h

Comme je ne fais jamais plus que 2h de nuit d'affilé je n'ai pas besoin de prendre plus puissant et plus de capacité

Mais vu le niveau de celle que j'ai celle ci doit valoir les modèles plus chers des marques "spécialisée"

D4 c'est souvent un très bon rapport qualité/prix mais avec toujours un défaut ou un lacune (une économie en faite) sur un point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

je roule beaucoup le soir et en hiver  il fait tres vite noir . J ai opté pour des lampes de la marque LOW GRAVITY qui vend sur le net (situé en france)

Jete un oeil sur leur site , le rapport qualité prix est très bon et très fiable .

J utilise une m3 sur le cintre et dernièrement une m1 sur le casque (une tuerie,  elle zoome le flux lumineux pour le concentrer à longue distance ou faire un halot lumineux très large )

la puissance est de 1200 lumens ou 600 en mode éco et l autonomie de plus de 4h à fond et donc certainement 8 h à 600 lumen .

bon BEL .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

je roule beaucoup le soir et en hiver  il fait tres vite noir . J ai opté pour des lampes de la marque LOW GRAVITY qui vend sur le net (situé en france)

Jete un oeil sur leur site , le rapport qualité prix est très bon et très fiable .

J utilise une m3 sur le cintre et dernièrement une m1 sur le casque (une tuerie,  elle zoome le flux lumineux pour le concentrer à longue distance ou faire un halot lumineux très large )

la puissance est de 1200 lumens ou 600 en mode éco et l autonomie de plus de 4h à fond et donc certainement 8 h à 600 lumen .

bon BRM 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...