Aller au contenu

Pneu pro4 service course


James JEAU
 Share

Messages recommandés

En examinant mon pneu AR, j'ai constaté la présence de nombreuses micro entailles, entre 1 et 2 millimètres. Sachant que le pneu à 2600 km, je me demandais si c'était normal ou pas.

En principe je change un pneu quand la gomme a disparu par endroits, mais là je m'interroge. Sur cette période j'ai crevé deux fois. Une fois je pense en tapant un petit trou, la deuxième fois, récemment, sans explications. Après démontage j'ai trouvé un trou minuscule, pratiquement invisible sur la chambre.

Si des utilisateurs pouvaient me faire quelques retours d'expérience.

Je pense que je passerai aux Pro4 Endurance à terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont pas très solides, après 4 km de route en gravier, au sommet du col de Solude, il y en avait des centaines. Ils ont fait 250 km à tout casser. 

J'y suis allé un peu fort mais c'était pas non plus si terrible, mon père était avec moi il n'a pas eu ce genre de problèmes.

Une glissade en Lithion 2 un autre jours et j'ai abandonné Michelin, peut être à tord mais je n'y reviendrais pas avant un bout de temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour remplacer mes vittoria endurance que j'ai mis pendant l'hiver 4215 Km (très lourds)et encore en parfait état j'ai remonté les 2 pneus qui traînait dans le garage pour les finir :

1 pro 4 service course qui a 4734 Km

1 pro race 3 qui a 8568 Km

Les petites coupures ne sont pas un réel problème, en général je les jette quand on commence à voir la trame par endroits.

En 10 ans j'ai crevé 3 fois et jamais avec les pneus usés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

évidemment, quelle question!?

Là, je viens de le faire avec le montage des nouvelles Zero, je suis encore bon pour 3 ou 4.000 km, ça dépend si je roule souvent à des allures comme dimanche!

Un plat apparaît assez rapidement sur le pneu arrière, mais en permutant, tu tiens sans problème sur 6 à 7.000 bornes. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je permutais aussi, jusqu'à ce que mon vélociste à Grenoble me dise que c'était plutôt une mauvaise idée : tant qu'à risquer de crever avec un pneu usé, autant que ce soit le pneu arrière, c'est moins dangereux qu'avec le pneu avant (particulièrement en descente…). Et donc il m'a conseillé le système suivant : quand mon pneu arrière est usé, le mettre à la poubelle, mettre le pneu avant à sa place, et mettre un pneu neuf à l'avant. C'est ce que je fais depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre vos réactions, j'ai toujours mis des Pro 4 service course et j'en suis entièrement satisfait près de 8000km dans l'année et aucune crevaison et je repart avec les mêmes en neuf  cette année....et je ne changerais pas de monte...

je gonfle à 7.5  AR et 7 sur AV ,  poids du gars 75 kg, et roule ma poule ......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé qu'il était facile de crever avec ce pneu (tjours à l'arr). Il parait que la bonne solution est de le garder à l'avant mais de mettre un endurance à l'arrière, je crois que je vais tester ça une fois que l'été me permettra de remiser les conti4season

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Pneus qui ont un bon grip, pas trop chers, mais qui ne tiennent pas trop et sensibles aux silex ; jamais dépassé 2000 à l'arrière (trame plus que visible); quant à l'avant 1000 bornes de plus.

Ce qui est assez énervant aussi c'est le plat qui se forme rapidement (moins de 500 km) sur l'arrière sans coups de frein ni un poids démesuré (74kg).

Après une bonne dizaine de Pro 4 (service course ou endurance), je vais passer à Continental je pense ; je vois que mes boyaux sont plus solides que ces pneus, ça fait réfléchir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

je roulais Avec ces Michelin, mais franchement ils sont pas terrible.

Je suis passé au Conti 4000s2 cest le top!! Rendement exceptionnel rien à voir avec les pro 4 service course

 

Résistance à la crevaison et longévité Bien meilleure

 

Michelin a sorti le power l'an passé qui est de meme facture mais plus cher

 

Sans hésiter le 4000s2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

mes Pro 4 Service Course font entre 7000 et 8000 km sans problème (moyenne montagne) - le dernier a été changé suite crevaison (corps étranger). Je gonfle à 8 bars et ne permute plus.

Sur ce genre de question, il y a évidemment autant de réponses que d'utilisateurs.

Ce pneu étant mon pneu de référence, je ne tenterais pas de changer de marque au risque d'être déçu. Mais si je devais le faire, je regarderais les avis du forum 🤐   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mesure rien, il y a des tas d'essais sérieux sur le net, qui mesurent la puissance absorbé par différents pneus.. les conti 4000S2 sont parmi les lieux placé

 

par contre comment font certain pour faire 8000 km avec des pro4 ??? vous roulez jusqu'a la toile??

j'ai jamais fait plus de 3000 km avec et je pèse 65kg !!! et 4500 km avec les conti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu aussi certains de ces tests. La différence n'est même pas de 10%, alors le commun des mortels ne doit pas la ressentir.

Le pro 4 endurance m'a fait plus de 5000 km (je fais 80kgs). Les GP4000 environ 6/7000 à l'arrière. Un collègue de club a fait 14000 à l'avant avec.

Les pneus les plus performants que j'ai eu (pro 3 service course, corsa evo, véloflex) en terme de confort, touché, précision, n'ont pas dépassé 2000 à l'avant. Donc très bien pour des cyclosportive, mais à éviter en dehors.

Les pro à l'entrainement ou même sur des cyclosportive ont souvent des gp4000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...