Aller au contenu

Le vélo de Ghislain Lambert


Messages recommandés

Peut-être pas une vertu mais une caractéristique bien utile lorsqu'on se destine à être un leader. Passons donc sur le cas Armstrong ... Anquetil, Merckx, Hinault, etc ... sont des charismatiques.

En lisant la biographie de Merckx je constate que Van Looy au début de la carrière de Merckx a pris la tête de la cabale ... moquerie, harcélement, etc ... contre ce champion. C'est éternel ... %@!? comme une valise ... et Merckx n'est pas Lambert ... il a du charisme ! Par contre, suite à ma lecture, je peux dire que Van Looy en a pris un coup question image à mes yeux ! Quel %@!? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup. J'y suis environ deux fois par an -enfin à Beaufort en Vallée où je dîne chez une amie et je dors à Saumur-. J'aime la région surtout entre Tours et Angers car Angers ... à part la tapisserie de l'Apocalypse ... je je trouve la ville bien endormie (comme Saumur d'ailleurs qui est belle mais mortelle).

Disons que j'aime la richesse historique de la région mais que j'ai besoin de la violence qu'on sent dans les paysages bretons -du littoral-. Ce matin, à la Pointe Saint Mathieu, j'observais la mer. Elle était formée. Les vagues se fracassaient contre les rochers ; une vedette de la Marine se dirigeait vers Ouessant à une allure un peu rapide. Quand elle enfournait elle était entièrement recouverte par la vague. Un chasseur de mines se dirigeait au loin vers le large pour contourner la Pointe du Raz ; des hélicoptères manœuvraient (je pense qu'il s'agissait d'un entrainement) ... sinon ... une mer vide de navires. Les cormorans étaient libres de voler très bas. Des fous de Bassan plongeaient et je me demandais s'ils allaient remonter un jour ! A la jumelle j'ai vu un ballet de dauphins. J'ai cherché, en vain, la colonie de phoques qui gîte par là.

Alors ... la Loire ... je l'ai dit, c'est magnifique ... mais un peu moins varié et vivant !

Si tu veux m'inviter ... bien que ça ne soit pas encore sûr ... je serai à la foire du vin et du livre de Saumur ... le 13 et 14 mai ... où mon amie présentera ses œuvres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une fiction, si quelqu'un se reconnait dans Ghislain, il se trompe.

J'ai le DVD, le maillot Magicrème et le cycliste (figurine) Ghislain.

J'aime bien, c'est divertissant.

Naturellement ils vont traiter du dopage car c'était comme cela, comme dans un western ou un gars se retrouve pendu. Mais je pense qu'il n'y a pas de message subliminal, à moins que je sois bouché, possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien Guillaume je pensais être le seul à avoir en tête "Les cinq tulipes rouges", vu il y très longtemps à la TV. Compte tenu de ton jeune âge, tu devais être à peine sorti de l'enfance à l'époque.

Peut-être connais tu également "Les Cracks", avec Bourvil en coureur du ...Paris - San Remo (!) 1901 sur un vélo révolutionnaire de son invention. Une gentille comédie, que j'avais vue à sa sortie au cinéma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La grande boucle",ce n'était pas très loin du navet et c'était surtout un film de commande pour la gloire d'ASO,bourré de placements de produits.En résumé un spot publicitaire d'1h et demie.

Je connais deux autres films bien meilleurs:

"The program" de Stephen Frears,presque un documentaire sur les malversations d'Armstrong,excellent !!!

"La dernière échappée" de Fabien Onteniente,c'est un téléfilm sur les derniers jours de Laurent Fignon après qu'il eut appris son cancer.Un film très émouvant et pas démago ou mélo dramatique comme on aurait pu le craindre.

Avec un très bon Samuel Le Bihan dans le 1er rôle

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'avait aussi un gros navet avec (il me semble) Kevin Costner barbu dans le 1° rôle.

Moustachu en fait (pour le vieillir un peu, il était encore tout jeune alors), et pas dans le tout premier rôle, qui était dévolu à l'illustre inconnu David Marshall Grant. C'était dans «American Flyers» de John Badham, «Le prix de l'exploit» en français. J'avais bien aimé ce film, dont le scénario ne cassait pas trois pattes à un canard mais qui se laissait voir quand même.

Celui qui était barbu dans ce film, c'était le personnage d'un coureur russe, qui avait vraiment pas le physique de l'emploi ! Du reste, la plupart des acteurs n'étaient pas très crédibles dans la peau de cyclistes, mais j'avais trouvé les scènes de course bien faites.

Guest star du film: Eddy Merckx en personne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un très bon film québécois où il n'y a pas grand chose à jeter : la petite reine. C'est sur le cyclisme féminin. Quand on est français on ne comprend pas toutes les expressions au milieu du film, mais le ton est juste, c'est bien joué et même les scènes sur le vélo ne sont pas mal du tout par rapport aux autres films sur le cyclisme.

C'est très inspiré de l'histoire de Genneviève Jeanson. Si c'est pour rigoler ce n'est pas le film à regarder. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je l'ai vu il y a un bail. Je ne crois pas avoir tenu jusqu'au bout. Pourtant, quand je regarde un film, je suis opiniâtre. Ce qui fait que j'ai déjà subi des navets jusqu'au générique de fin.

Sur "le vélo", absolument pas d'accord. Sur Poelvoorde non plus. Bon, il a 2 époques. Celle "C'est arrivé près de chez vous", où il est absolument génial, et celle "rien à déclarer" (quelle daube...) où il est devenu un produit commercial plutôt naze. "Le vélo" est justement à la limite de ces 2 périodes. Je crois même que c'est ce film qui le fait basculer du "côté obscur".

Sinon, côté "film de sport", je pense quand même en tout premier à "Le Mans". Plus récemment, "Rush" est excellent également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...