Aller au contenu

Flèche de wallonie le 19 Mai a SPA


Messages recommandés

également de la partie (j'ai réservé mon hotel sur Liège) sauf si météo défavorable  , ce qui est souvent le cas actuellement dans le nord de la France et la Belgique (j'ai déjà annulé La Grinta Tournay, le Omloop ....) , et au départ j'envisageais de faire le 219 kms pour 4000 D+ en préparation de l'étape du tour Albertville-La Toussuire , mais par manque d'entrainement depuis quelques semaines suite a une violente chute de vélo sur une plaque de gas oil (épaule en vrac, cuisse gauche , genoux, poignet, coup a la tête avec un bon casque détruit, mais pas de fracture) et le mauvais temps qui ne motive pas plus que ça , je pense faire également le 169 kms et 3000 D+ , ou peut être partir sur le 219 et suivant l'état des jambes poursuivre ou partir sur le 169 ou couper sur la fin du circuit .... wait and see !🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que j'y sois car je serai dans la région le week-end prochain. Si je participe ce sera au mieux pour la Fléchette (131 km), sinon la mini Flèche (81 km) car je manque vraiment de kilomètres. Si je ne participe pas, je serai tout de même sur ces routes et je risque de me mélanger par endroit aux participants (dans le Rosier par exemple). Je connais les côtes par coeur vu que c'est ma région natale et que j'ai roulé (et roule encore) souvent sur ces routes. Attention à l'enchaînement Stockeu, Wanneranval, Thier de Coo, Haute Levée déjà présent sur le 169 km. Stockeu se monte par son côté le plus difficile (celui de LBL) et jusqu'au sommet en dépassant la stèle Merckx. Ensuite directement après, c'est déjà Wanneranval (15 %). Puis après une descente et une petite portion de plat c'est le Thier de Coo (long et raide), suivi tout de suite par la Haute Levée dont le premier kilomètre fait dans les 12 %. Quatre côtes qui font très mal car elles s'enchaînent rapidement, sont longues et raides. 😄 Un petit conseil: en garder sous la pédale au début de l'ascension de Stockeu pour ne pas s’asphyxier dans le raidillon à 20 % qui se situe à environ 800 m du pied.

Pour la météo, risques d'averses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement michel , c'est bien moi qui t'ai saluer au départ d'une édition 2010 du Tilff Bastogne Tilff , nous avions fait la descente vers Tilff ensemble plus nous nous sommes perdu de vue ....

Pour demain j'hésite fortement car la météo annoncée n'est pas trop bonne ... encore de la pluie !!! gggrrrrr !!!! j'attends jusque ce soir pour annuler mon hotel et mon déplacement ! je me programmerai le déplacement du 27/05 pour le TbT .

jy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Yves,

Oui je me souviens de cette rencontre dans la descente de Tilff. On s'est perdu de vue par la suite car j'ai attendu mon copain Patrick en bas de la descente pour commencer ensemble la rando qui démarre à Tilff. Pour la météo on annonce une température de 18 °C en Ardennes; la pluie devrait faire apparition l'après-midi ou en fin d'après-midi.

http://www.meteo.be/meteo/view/fr/65656-Meteo.html?period=2

Si tu loges à Liège et que tu te déplaces en voiture vers Spa, il y a d'importants travaux sur l'autoroute à la hauteur de Battice (Verviers). Il y a généralement des bouchons.... Je partirai ce soir pour loger dans la région de Stavelot, dans la famille. Je serai à moins de 30 minutes en voiture de Spa (par la Haute Levée et les Rosiers).

Hier, j'ai fait une sortie de 85 km sur parcours vallonné dans le Brabant (çà ne vaut pas les côtes de la Flèche). J'avais de bonnes sensations. Je pense que je vais m'inscrire samedi. 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut michel

a cause d'une météo incertaine sur les ardennes demain, j'ai annulé mon déplacement car j'en ai un peu .... de rouler sous la pluie depuis pratiquement 2 mois , mais j'ai réservé un hotel pour samedi et dimanche prochain pour le tilff , donc je serai sur le 147 kms ça ne remplacera pas la flèche mais les prévisions météo sont plus encourgeantes .... wait & see !

bonne sortie vélo pour ce week end , sans trop de pluie bien sur .

amicalement

jy 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Yves,

Voila c'est fait. Beaucoup plus dur que TBT évidemment. Après 1 km, à froid,  c'est déjà la première côte (La Vecquée qui à partir de Spa présente le versant le plus raide). Il y a très peu de portions plates. C'est toujours montées et descentes et des pourcentages au-dessus des 10 %, voire 15 %.

Je n'ai fait que le 81 km car j'avais peur de faire plus vu mon déficit d'entraînement par rapport à l'an passé (surtout qu'il y avait le Stockeu qui lui a un passage à 21 %), mais avec le recul j'aurais pu prendre la distance directement supérieure. Je me suis bien éclaté dans Wanne et les Rosiers, mes deux côtes préférées. Le Thier de Coo m'est resté un peu dans les jambes pour la côte suivante: la Haute Levée, mais je me suis bien repris sur le faux plat montant  avant la descente qui précède les Rosiers. C'était un bon entraînement pour TBT. 😄

Au fait, le temps était très bien. Pas de pluie, température jusqu'à 20°C l'après-midi et même apparition du Soleil maintenant (18h). Le matin c'était frais et j'ai gardé mon coupe-vent durant toute la cyclo. A la fin, çà faisait un peu sauna.😉

A dimanche sur TBT. Je ferai le 147 km.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...