Aller au contenu

Bandes anti-crevaison: efficaces ?


Mah LUDO
 Share

Messages recommandés

En passant avec le chiffon tu ne sens pas si il reste un cochonnerie qui traverse le pneu, épine, bout de verre...

Il faut faire ça mains nues et en appuyant sur les crampons comme dit Jean, quand le pneu est démonté, on ne voit pas tout !

Pour les chambres auto réparantes, tu trouves ça partout, Décath bien sûr mais pas que.

C'est plus cher qu'une chambre classique et c'est lourd, mais ça fonctionne plutôt pas mal pour les petits trous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. Alors j'ai regardé ce matin, en passant la main en plus du chiffon y compris sur la bande der roulement avec un maximum de lumière (dehors). Je n'ai pas d'épines ou autre. Pour le moment tout est démonté. 

 

Des chambres à air auto-réparantes pourquoi pas, mails peut-être serait-il mieux se monter des tubeless non ? Est ce possible sur des MAVIC Crorssride FTS-X  ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas marqué sur les jantes ou sur le site Mavic ? Moi et le matos ...🙄

Sinon , tu as la méthode ghetto : tu prends une chambre à aire de 20 ou 24 (genre bmx) , tu la gonfles un peu et tu la coupes sur toute sa longueur . Tu la disposes alors comme un fond de jante en mettant la valve dans le trou de la jante .Ca va te faire l'étanchéité de la jante .Ensuite tu montes ton pneu tubeless et tu mets du préventif .Tu découpes au cutter les parties de chambre à air qui dépassent de la jante et du pneu .

Je n'ai jamais essayé cette méthode , mais apparemment ça marche pas trop mal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, complexe en théorie comme ça, mais pas mal.... J'ai remonté le tout avec rustines, et à l'endroit où il manque qques centimètres de bande, j'ai mis une bande de vieille chambre à air . Gonflé à 2,8 bars.  

Y'a plus qu'à prier à la prochaine sortie, parce-que ces salops de pneus sont chiants à remonter (la 2ème lèvre surtout), je me vois mal faire ça le long d'un chemin de foret.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'ai trouvé une astuce qui me permet de moins crever.  Je colle du pansement médical du genre Elastoplast tout autour du pneu, à l'intérieur, (cela colle vachement bien) puis je mets ma chambre et le pneu, normalement, et apparemment, moins de crevaisons.  Par avec un RR340, pas de tubeless, évidemment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des conseils. J'ai arrêté de rouler dans des endroits trop risqués , il y a déjà 7 rustines dans mon pneu arrière, qui d'ailleurs ne tient pas la pression binelongtemps. 

 

 

Vous mettez quelle pression dans vos pneus pour des parcours type chemins blancs, forets ?  Dans le Jura on a des tout petits chemins de montagne avec de grosses pierres plus ou moins lisses; quand ça monte et que je roule en première par exemple, la roue arrière patine sur les cailloux ou sur des petites pommes de pain, ou des bords de racines. CA l'immobilise et je dois mettre pied à terre...  Je dois être trop gonflé ou ce sont vraiment des pneus de *** je ne sais pas.....

Perso je mets 2,5 bars -2,8 bars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors peut être que tes pneus n'ont pas des crampons assez grands, ce qui fait que ça n'accroche pas ?

J'avais le cas sur les pneus d'origine de mon vélo, qui étaient des BTWIN de ***, et ça patinait tout le temps.

Je les ai viré, j'ai mis des HUTCHINSON Toro à l'avant et à l'arrière, maintenant au contraire ça accroche super bien.

Je suis sur que tu vas trouver une solution. Bon courage à toi🆒😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les continental x king, j'ai l'impression que la facilité de roulement sur le sec est son atout principal et sûrement que la gomme ne doit pas etre top sur le mouillé. De mon côté, je roule encore avec des anciens michelins comp s pour leur poids car ils sont dans les 485 grs en tringle soupe mais le grip et la disposition des crampons facilite plus le roulage sur terrain sec et mixte que le grip sur le mouillé mais je préfère renforcer mon mental et ma technique en n'ayant que peu de grip au lieu de monter des pneus plus adaptés a la boue le tout avec des chambres michelin latex pour leur légèreté, confort et résistance aux crevaisons et si l'on peut alléger son train roulant de cette facon, c'est un choix aussi pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas avoir des roues light a prix assez élevés dont le benefice sera négligeable si le montage et la tension des rayons ne sont pas bien réalisés sachant qu'il est preferable de savoir gérer son matériel en restant sur des composants ou l'on peut intervenir soi même sans etre obligé de recourir a un bouclard ou a attendre les pieces en laissant son vtt en stand by pour une casse de rayon, des roues voilées ou necessitant un entretien du moyeu... Je préfere rester sur des montages simples avec des composants moins onereux ( moyeux shimano, jantes type xc 717 et des rayons dt swiss comp )    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir des bandes anti-crevaison zefal que je n'utilise pas depuis un moment, c'est loin d'etre indispensable meme si ca peut limiter fortement les crevaisons situées sur la bande de roulement mais encore faut il que la bande ne bouge pas mais ca raidit et alourdit le train roulant et faut preferer opter pour d'autres solutions pour amoindrir le risque de crevaisons : les chambres latex michelin ou des chambres renforcées plus epaisses mais plus lourdes ou encore celles auto-reparante ou un liquide est cense boucher le trou ?  

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Christophe pour les X-KING: mon 29" enroule super bien quand je roule un peu sur route, et plus souvent, sur chemins.

Ca corrobore ce que je pensais. Mais le problème est bien dès qu'il y a manque d'adhérence ! Et c'est pourtant là que le VTT doit oeuvrer, pas sur route pourtant. 

Je ne sais pas du quoi utiliser, pour mes  futurs pneus, pour rouler en sous-bois/chemins/cailloux en montagne.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...