Aller au contenu

Choix de boyau


Hervé MAURICE
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Etant passé au boyau depuis peu, je roule avec des vittoria CX evo

Mais je trouve que ceux-ci perdent trop la pression en roulant.Après renseignement cela est normal puisque chambre en latex.

Existe t'il un boyau équivalent (prix/qualité) mais avec chambre en butyl??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conti sprinter : increvable, très solide, dur comme du bois, pas de sensations, raide.

Conti competition 22, bon compromis solidité, rendement, mais chambre butyl; 

Vittoria graphene : souple, rendement correct, solidité dans la moyenne.

Veloflex corsa : souplesse, rendement, bonne resistance à la crevaison, kilometrage moyen. 

Scwalbe pro one : bon partout dans la moyenne

Pas testé : les hutchinson, les vredenstein, les michelin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au gatorskin qui taille haut et en terme de sensation et rendement c'est quand même un cran en dessous. 

Il a peut être une crevaison lente. Pour de très longues sorties (toutes une journée) le latex est peut-être déconseillé et encore, ce n'est pas 0,5 bars de moins qui va te géner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

Mais je persiste sur le fait qu'ils perdent beaucoup de pression...

Je viens de regarder, en fait il s'agit de Vittoria Corsa CX isogrip 700x23...chose curieuse, ils sont indiqués pour une pression entre 8 et 14 bars!!......

et c'est vrai qu'à 8 bars voir légèrement en dessous...j'ai un bruit de fou , surtout en danseuse ....on a l'impression que cela provient de la colle qui ne fait plus contact..pourtant j'ai refais entièrement le collage???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peu près 30... les boules!!! en plus, comme c'était increvable, pas de bombe, pas de boyau de secours... donc comme une nouille en pleine cambrousse mayennaise... Bien vu!

Fuite rebouchée et depuis plus de soucis. Le Sprinter classique tient bien le choc je trouve.

J'ai un 4 saisons sur une roue avant et c'est pas mal aussi. C'est pas le même prix non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gatorskin à l'AR et sprinter à l'AV. Environ 12'000km an, crevé une fois (Sprinter) dû a un défaut de fabrication.

Je roule beaucoup sur les routes forestières pas bien propres et pleine de petites pierres et autres gravillons. 

Par contre il est vrai que c'est une vraie m*%&* à monter et à centrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ce jour dimanche 9/04 après une sortie de 3h, départ à 9h puis vélo au garage jusque 17h30, la pression de mon boyau arrière a perdu seulement 500g.

Donc, pour moi, c'est bizarre que tu perdes beaucoup sauf à ce qu'il y ait une perte lente. J'ai eu cela récemment au pied de la valve alors que je n'avais aucune crevaison. Le boyau était neuf, j'étais en rodage du boyau.

Je précise que je gonfle à 7,3 kg, mon poids actuel étant 73 kg. j'ai déjà gonflé à 8 kg mais j'avais tendance à sauter. ceci étant ça ne jouait pas sur la perte de pression.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

je confirme les vittoria corsa se dégonflent rapidement par rapport aux autres, mais ils ont une carcasse très souple et se déforment facilement, donc gonfler légèrement plus en cas de longue sortie, confort garantie par la souplesse du boyaux.

Pour l'hiver, conti sprinter, longévité et résistance crevaison appréciable, même si le confort est perfectible.

Déçu par les michelins pro 4, résistance à la crevaison pas terrible, roue avant crevé au bout de 500 km, réparé avec du préventif, roue AR crevé à 560 km (donc le dimanche suivant 😠 😠), et là gros morceau de verre, boyau à jeter! Bon OK, c'est pas la faute à bibendum pour l'AR. Boyaux à réserver pour la belle saison?

Boyau mavic, oui, mais pas eu le coup de coeur!

a +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...