Aller au contenu

Probleme avec ceinture cardiaque


André MASSOL
 Share

Messages recommandés

Bonjour ,

J'ai depuis un moment un problème avec ma ceinture Géonaute .

Les valeurs ( j'ai surtout remarquer en descente ) sont éronnées . Celui peut m'afficher 200 voire plus .

Bien sur je nettoie les électrodes , je serre bien la ceinture .J'ai changer les piles

Mon compteur est un garmin 520 .

Est ce que la ceinture est morte ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la pile interne de la ceinture est récente, la cause de ces affichages érronés est généralement le fait d'interférences extérieures, par exemple avec les lignes à hautes tensions… Eventuellement une humidité insuffisante entre la peau et la ceinture qui ne permet pas une bonne transmission des informations…

Cela n'a rien à voir avec les descentes, la couleur des chaussettes ou les vêtements qui claquent au vent…

Si malgré une pile récente (certaines ceintures sont moulées et on ne peut pas changer la pile) et la peau bien humectée, et que ça ne fonctionne pas correctement tu achètes une nouvelle ceinture…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise les sous maillots Kalenji avec ceinture intégré (produit maison de D4 donc surement indentique à géonaute en terme de technologie) J'ai eu le même problème sur une sortie, fréquence fixe à 200. La semaine d'avant 40 battements de moins en toutes circonstance puis d'un coup retour des pulsation normales, parfois des trous de 10 min sans fréquence ou très peu de variations. 

Le même boitier fonctionne parfaitement sur ma ceinture Garmin

Je penchais pour une perte d'élasticité du maillot ou un problème d'humidification. Je n'ai eu aucun problème les mois précédents, au contraire ca marchait à merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilisais ma garmin livrée avec le Edge 1000 jusqu'à présent mais la semaine dernière les fréquences ne correspondaient plus du tout.. J'ai opté pour une Decathlon Géonaute à 40€ en lieu et place de la Garmin à 60€... Résultat tout va bien, sauf qu'hier vent de face la fréquence indiquée ne correspondait pas à mon ressenti, les puls sous les 95-92 avec une fréquence de pédalage de 100trs/min sur du plat vent de face ou je pensais être vers les 120 pulses !

Ce matin rien de bien particulier, peut être un certain temps pour redescendre les fréquences après une petite bosse... à vérifier sur le long terme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'ai eu ca sur le BCP-52W, je l'ai toujours ca fait un moment peut-être 3 ans voire plus bref ,sur le mien sur l'écran il y a un petit chiffre 1ou2,ça correspond a 1 vélo et un deuxième vélo, effectivement si je suis sur 1 affichage incohérent 90 --120 KM /h le mien est comme ça, 

Maintenant le cardio marche quand il veut piles neuves, reset,rien n'y fait, l'envoyer en sav va me coûter plus cher qu'un neuf,,,

Faites moi savoir si ça marche  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle à quel âge ta ceinture ? 

Avec mon Edge 800 il y avait la ceinture et emetteur Garmin, qui as tenu 6 mois, échange après avoir contacté le sav, mais le problème est revenu après quelques mois.

J'ai acheté une ceinture Géonaute qui fonctionnent sans problème depuis 3 années maintenant. J'en ai une en rechange que je vais certainement bientôt utilisé puisque l'élastique est assez étiré maintenant.

Faut contrôler la nouvelle pile quand ont en change, parfois elle n'est plus chargée à bloc ! 

Pour info, Géonaute, Garmin c'est kiffe kiffe, y a que l'emballage qui change !     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l ai aussi fonctionne super , mais celle ci m 'irrite la peau (allergie?),grosse rougeur , grattage  etc j 'ai même essayer de mettre du sparadrap au niveau des contacts même résultat ..., donc j 'ai une géonaute qui ne fonctionne pas toujours , j 'ai une ceinture polar  ou je mets le cardio garmin  fixer dessus ,là pas de problème d 'irritation,mais aussi parfois des problème de fiabilité , résultat  il faut que je change de peau , ou que je ne mette pas de cardio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas tout le temps le nez sur le compteur pour la fc, il y a ceci :

https://www.decathlon.fr/montre-gps-forerunner-35-noire-id_8387237.html

Je l'ai depuis 2 ans, je l'utilise pour la marche, le vtt, parfois pour la route, c'est un peu moins précis qu'une ceinture, enfin principalement un peu plus lent à indiquer la fc immédiate, mais sur une sortie, tu as  pratiquement la même moyenne à 1 ou 2 bpm près  !  😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
 Share





×
×
  • Créer...