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Rayon qui casse


Sebastien HATAT
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En général quand un rayon casse sur une roue, il faut s'attendre à ce que d'autres suivent assez vite...

Le plus bizarre c'est que çà vienne de la roue avant; mal façon au montage ou erreur de conception, retour vers le fabricant. Ou alors tu es un gros bourrin qui passe dans les nids de poules sans trop te soucier, et là...

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Je suis loin d'être un bourrin sur mon vélo mais il m'est arrivé la même chose, après avoir cassé par trois fois les rayons de ma roue arrière (Ksyrium SLS), la troisième fois tous les rayons ont été changés, j'ai cassé à l'avant, très légère montée en danseuse et en petite relance, incompréhensible, retour chez le bouclar et là aussi tous les rayons ont été changés, explications : défaut dans le métal qui viendrait (conditionnel) de Roumanie.

La casse de rayons d'une roue avant est extrêmement rare mais ça arrive, la solution, si une casse changer le rayon, si plus d'une, changer tous les rayons, dans mon cas c'est la roue arrière qui a décidé pour la roue avant, donc rayons neufs sur les deux roues et plus de casse depuis deux ans 😆  

Petite précision, au moments des faits 😃 poids contenu de 70 kg pour 1m78 et je tourne en moyenne à près de 100 t/mn... 

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Mauvais montage et la géométrie du moyeu avant semble également mauvaise à vue d’œil, certainement également une mauvaise qualité de rayon. Demande à celui qui remonte le rayon de faire un contrôle de la tension des rayons sur l'ensemble des rayons et par la même occasion également sur la roue arrière.

Mais t'inquiète ils ont prévus le coup, la paire de roues semble être fournie avec une clé à rayon et des rayons de rechange j'adore le concept non je rigole.

 

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Justement, c'est pour ça que je le demande, je ne connais pas tout dans le domaine et j'en apprends beaucoup ici.
Comme j'ai confiance en toi mais aussi en Christian, et que vos avis divergent sur la question, me voici bien embêté...

Donc décision, je ne touche à rien.

Par contre je confirme le fait que cumuler l'état de schtroumpf et de belge apporte une joyeuse fantaisie qui met un peu d'ambiance dans un forum souvent gis et trop sérieux, où l'humour est bien maigrichon, si non de mauvais goût.

Ceci dit sans offenser personne, ce n'est pas mon genre :-)

 

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Tu n'as rien à craindre, Christian, tant que tu n'es pas sur le sujet 10.000.

Ma tyrannie ne s'exerce hélas que sur ce territoire bien précis, je le regrette souvent.

Mais je t'aurai à l'oeil, sois en certain :-))))

Blague à part, il faut quand même faire gaffe avec les rayons. On se s'improvise pas retendeur patenté comme ça. Donc je laisse ça aux spécialistes.

Quand aux ovales, pas de ma faute si Monsieur Shi fait des pédaliers bizarres et fatalement incompatibles. Mais Dual Oval fera l'affaire bientôt.

Tout ceci nous éloigne du sujet de base, ça manque de rigueur, ce forum!

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Ok ben mon vélociste me la refait, sinon oui le SAV c'est Probikeshop il sont ok pour les renvoyer sinon enfaite je l'ai et acheter le 18 avril 2016 du coup pratiquement 1 an !

 

Je sais pas trop en même temps vu je me suis encore abimé ^^ j'ai un problème a talon d'Achille c'est peut être le moment temps que je peut pas rouler de les renvoyer.

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A l'époque où tous les rayons étaient quasiment identiques c'était pas très difficile de dévoiler une roue, maintenant avec ces nouveaux rayons plats à la tension extrême, toucher à une roue revient à jouer à la roulette russe.

Si casse au bord de la route et si la clé ad hoc est bien dans la poche, ne pas retendre côté rayon cassé, il vaut mieux légèrement détendre les rayons opposés à celui qui est cassé, juste ce qu'il faut pour pouvoir rentrer.

 

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Merci, très bien expliqué, mais ça n'est pas difficile. Juste le jeu qui doit être fait avec délicatesse. Serré trop fort, ça marque le chemin de roulement, pas assez, ça waguel dans tous les sens...

Un truc pour le faire comme il faut?

Sinon, question temps, on va dire une fois par an ou 10.000 km, Christian? J'imagine que tant qu'on y est, on démonte la roue libre, soyons fous.

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