Aller au contenu

Avis sur vélo Ridley


Denis PASQUET
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je commence à réfléchir à changer de monture, je cherche un vélo associant confort et performances raisonnables (pratique loisir exclusive).

Mes exigences : à minima groupe 105 11v, pédalier 50/34, cassette 11/28 voire 11/32

En cherchant un peu je suis tombé sur ce Ridley Fenix carbon à un prix très alléchant sur probike :

https://www.probikeshop.fr/velo-de-course-ridley-fenix-carbon-start-to-ride-shimano-ultegra-68-34-5-noir-rouge-2-aa6/126033.html

Qu'en pensez-vous ?

Il est dispo en taille 48 je mesure 1m70 EJ 78 pour 62kg, j'ai 46 ans

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, non, peut- être....

Ce genre de vélo me laisse toujours sur ma faim car il sont ambigus.

Disons qu'ils te donnent accès au ''monde du cyclisme'' avec un vélo basique de qualité respectable, mais que ce sont toujours des canards boiteux.

Si tu regardes les composants, à part les poignées de freins et les dérailleurs, il n'y a pas grand chose en Ultégra, loin s'en faut. Tu as un panachage avec du bas de gamme de la marque et un tout petit rikiki de haut de gamme. Bon ça marche, entendons nous bien, mais à terme il te faudra investir pour avoir un vélo cohérent et là, ça risque de faire très cher quand tu devras changer les pièces séparées!

Je te conseillerais plutôt de mettre un peu plus de sousous, et de viser une machine intégrale 105 ou Ultégra, tu seras gagnant sur le long terme. Et la différence par rapport à celui- ci ne sera pas énorme.

Et inévitablement une meilleure paire de roues que celles qu'on te proposera d'origine, je le crains.

Mais tout ça dépend de ce que tu veux en faire et de ton budget, et là, on a pas fini de discuter. 

Si tu le sens bien, n'hésite pas, car ici nous sommes des fous furieux méga maniaques, et nos conseils sont parfois inappropriés par rapport aux besoins d'un cycliste lambda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix est "alléchant" parce que c'est un taille XS (48) et que c'est peut-être une taille moins demandée. Pour toi un taille S serait je pense plus conforme à tes mensurations.

Mais c'est jouable si tu veux un cadre compact et que tu as une bonne souplesse lombaire et cervicale. Tu devras probablement ajuster tes réglages avec une potence un peu plus longue.

Les manettes et les dérailleurs sont en Ultegra, c'est du bon matos. T'as juste les étriers de freins qui sont un peu entrée de gamme… Si le freinage te semble insuffisant, pour une cinquantaine d'€, tu mettras une paire de 105 à double pivot qui fonctionne très bien… A ce prix là pas de miracle, les roues sont forcément basiques…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je ne vais pas me précipiter j'ai un bon bouclard pas trop loin de chez moi je vais y faire un saut voir ce qu'il me propose en neuf mais aussi pourquoi pas en occase

En ce moment je roule sur ça http://www.culturevelo.com/SHAPER-700,5199 (prendre toute l'url avec le 5199)

C'est très bien bien mais je commence à ressentir l'envie de pouvoir me mettre en position basse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté le Willier GTR en mars pour ma femme chez PBS.

Effectivement, les freins ne sont pas Ultegra et la cassette est en 105 mais tout le reste c'est de l'Ultegra. Roues bas de gamme : RS10.

Honnêtement, pour 1500 euros, c'est vraiment pas mal. Ma compagne est ravie.

Et félicitations à Probikeshop : délais de livraison, paiement avec l'amex, réglages nickels... Premier achat d'un vélo sur la toile avec toutes les interrogations que ça comporte, ben rien à redire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le fenix SL full ultégra il y a a un gros mois.

Très confortable !

Et il en veut quand on pousse sur les pédales

Sur mon ancien vélo, j'étais en full 105. Je n'ai pas l'impression qu'il y a une énorme différence. Mais je n'ai qu'un mois de recul et je n'ai pas encore eu l'occasion de faire beaucoup de sorties.

Pour info, je mesure 1.68m et l'ai pris en XS

A ce prix là, tu ne feras pas une mauvaise affaire je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous, comment jugeriez-vous ce Wilier par rapport au Ridley ?

https://www.probikeshop.fr/velo-de-course-wilier-triestina-gtr-shimano-aa-5-58-34-5-noir-vert-2-aa6/123775.html

Sur le site Wilier, la taille conseillée pour moi est S soit 50

Et quelle est la différence entre un GTR et un GTR Team (à part le prix)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs différences :

- la qualité de du carbone utilisé : 30ton pour le GTR et 46ton pour le GTR team.

- cadres différents dans leur géométrie. Dans la plus petite et la plus grande les angles sont, je trouve, meilleurs sur les GTR team.

- cadre GTR Team est plus récent (2016).

Le GTR a déjà quelques années en fait ( sorti 2012), c'est juste le "nouveau" nom du Granturismo, que je possède en XXL depuis 2013.

Du costaud, agréable pour un cyclotouriste voire un cyclosportif qui ne cherche pas la performance mais juste à participer et finir sans se soucier du classement, cadre tolérant qui ne te laisse pas planté quand t'as un gros coup de moins bien.

Je l'ai utilisé pour les longues distances (BRM, flèches), mais aussi des traversées des Alpes et Pyrénées. 

Je n'arrive pas à me décider de le vendre, pourtant l'angle du tube de selle ne me convient pas en XXL (obligé de mettre une tige de selle à recul important et mettre la selle au bout du bout du rail).

Si tu peux te le permettre, je te conseillerai de prendre le GTR team, cadre plus récent, plus léger et plus joli, en full 105 au moins. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
Invité Bobosse

Bjr

 

je suis sur le point d acheter un Ridley Noah’s last ultegra di2 quels sont vos avis ( je suis un cycliste moyen 30km/h sur parcours vallonnés)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tous les Ridley que j'ai vus, une très belle machine bien finie, taillée pour la vitesse.

Les Ridleys ont un petit plus au niveau d'une certaine élégance, mais c'est tout à fait subjectif puisque ce sont des vélos fabriq... assemblés en Belgique.

Si les vélos Merckx n'existaient pas (d'ailleurs rachetés par Ridley) je serais ennuyé de devoir faire le choix entre Ridley et Orbéa.

 

En dehors de ça le prix de base est quand même costaud, reflet de l'inflation exponentielle dans le milieu du vélo. Je dirais que c'est un joli cadeau à se faire et que ce sera un bon choix. Faut juste faire gaffe pour les interventions au niveau des câbles intégrés, ça risque de faire du chipo le jour où il faut intervenir dessus.

 

Selon le blabla commercial du site tu ne peux que gagner le tour de France si tu roules dessus. Si j'étais toi je n'hésiterais pas une seconde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...