Aller au contenu

Flèche Andennaise


Eric HENNUY
 Share

Messages recommandés

Demain c'est la Flèche Andennaise qui reprend les principales côtes de la FW qui aura lieu mercredi.142 km et 2100m D+

http://www.cyclandenne.com/?p=6786

Dommage que la météo ne sera pas de la partie car il y a moyen de bien s'y amuser, toutes les côtes y sont, avec dans l'ordre: côte d'Ereffe, côte de Cherave, mur de Huy côte d'Amay, côte de Villers, plus d'autres côtes hors parcours de course. LA différence c'est que le mur c'est 3 fois à la course, Ereffe 2 fois et Cherave 2 fois. C'est aussi l'occasion de voir ses idoles s'entrainer sur le parcours😄.

 

Côté météo il va faire très froid (0°C au matin). Peut être qu'en matinée il n'y aura pas d'averse mais avec ce vent du nord c'est pas sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ERIC , peux tu stp me dire si sur MCM  du 1er mai je pense que tu connais , il y a des pavés ,je n en ai pas l impression

 est ce que l on peux dormir sur le site du parking de 1000 places ?

les inscriptions du matin de l épreuve sont elles assez rapides ?

et le parcours aussi jolis que  j en ai l impression,

ensuite j aviserai selon la météo qui sera effective ,et la date a laquelle mon épouse entre en clinique

merci    jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jean Pierre.

Les seuls pavés qu'il y a c'est tout au début car ils nous font passer dans le centre-ville de Mons (pour le tourisme😉) mais ils ne sont pas bien méchant...

Le lieu de départ c'est une école (des Ursulinnes), je ne sais pas si il est possible de rentrer dans le parking la veille car il y a des barrières.

Les inscriptions sont très rapides, il ne faut pas plus de 5 minutes.

Le parcours est beau, certaines routes sont étroites et rugueuses mais pas en trop mauvais état...

La seule côte "Ardennaise" se trouve uniquement sur le plus grand parcours à Couvin.

Il y a plus de 2000 participants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dont moi a priori ! 😄

Pour la Flèche Andennaise, dommage qu'elle soit placée un mardi, ça rend très, très faible mes chances d'y participer un jour… Je sais bien que la Flèche wallonne a lieu le lendemain, mais si je fais un parallèle avec la Flèche brabançonne cyclo, celle-ci a eu lieu elle un week-end, celui d'après (ou d'avant) la Flèche brabançonne professionnelle. Pourquoi les organisateurs de la Flèche andennaise n'en font-ils pas autant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pourquoi les organisateurs de la Flèche andennaise n'en font-ils pas autant ?"

C'est une très bonne question.

J'ai deux réponses :

1) C'est une chance unique d'y croiser les pros en reconnaissance et de partager la route avec eux.

2) C'est aussi lié à 1) mais le succès de cette rando ne cesse de croître au fil des années, confortant les organisateurs dans cette voie.

Pendant des années je n'ai pu y participer pour des raisons professionnelles, je n'y ai participé qu'en 2009 et 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fait. Parcours très attractif et intéressant point de vue cyclo. Je suis parti très tôt (7h50) car j'avais peur de la pluie; mais nous avons eu à peine quelques gouttes et même du soleil les 2 dernières heures. Par contre il fallait s'habiller comme en hiver (au matin les prés étaient tout blancs!) et je n'ai pas eu trop chaud, même dans le mur. Beaucoup moins de participants que d'habitude (300), sans doute la peur du mauvais temps. j'ai 144 km pour 2050 m alors qu'il était annoncé 142 pour 2112 m sur Openrunner.

On verra demain si le nouveau parcours est plus sélectif, mais çà m'étonnerait. Je n'ai pas vu d'équipe s'entrainer, je suis parti trop tôt.

https://www.strava.com/activities/947429653

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci😉, mon Garmin me donne 2°C de température moyenne, mais il est particulièrement pessimiste, 4°C devrait être la bonne température moyenne, sachant qu'à la fin il y avait du soleil!😬

C'est seulement la troisième fois que je peux la faire en 9 ans car cette fois j'ai pu prendre congé.

Pour ceux qui voudraient la refaire, le parcours est sur le lien que j'ai donné et le fléchage au sol consiste en un grand F surmonté d'une flèche😄. Départ Andenne Arena, square Melin. AU deuxième passage à Huy en venant de la côte de Villers le Bouillet, il n'y a plus de flèche, il suffit de suivre la direction Namur pour rentrer à Andenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Movistar ou autre, les pros ça leur fait tout drôle de se faire enrhumer par des cyclos"

J'ai plutôt l'impression que ça ne leur fait ni chaud, ni froid. 😃 Après je ne comprends pas l'espagnol mais ça m'étonnerai que ça change beaucoup sa vie à Rojas le fait d'avoir été doublé par un cyclo à l'entrainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que son chef de file risque encore de faire fondre le goudron tout à l'heure😉

Blague à part le revêtement du mur est loin d'être parfait, ce qui ajoute encore à la difficulté et il faut bien étudier les trajectoires. Enfin les pros ont droit à deux essai avant l'ascension décisive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...