Aller au contenu

Que la Normandie est belle !


Messages recommandés

A fortiori sous le soleil. A sillonner à vélo tant et plus en touriste à vélo ! Parfois avec des approches en voiture. Contrairement à la Bretagne évitons la côte. Trop de monde. Enfoncons nous dans le pays d Auge aux fromages mythiques. Goûtons au vrai camenbert, livarot, pont l évêque en traversant les villages d origine. Desalterons nous d une bolée de cidre de Cambremer et même à déjeuner ne mesestimons pas une assiette de tripes.

Gagnons le lendemain Omaha beach et les cimetières sans oublier l allemand. Prévoir court les visites sont longues.

Filons après midi vers Saint Lo. On ne saurait occulter la culture du cheval et des haras de ce pays béni des dieux. Ce qu ont bien compris mes ancêtres envahisseurs du Nord il y a 1000 ans.

Enfin terminons hélas trop vite par l admiration de la tapisserie de Bayeux célébrant l exploit inégalé du Conquérant !

Le tout en merveilleuses promenades cyclistes non polluantes et bien reposantes !

Nom de Dieu ! C est mieux qui Hawaii !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon post est aussi là pour vanter une pratique cycliste très éloignée de la pratique nez dans le guidon , parfaitement respectable par ailleurs.

Le vélo est un instrument incomparable de liberté et (va t en entrer dans un cimetière déguisé en clown bariolé avec une casserole sur la caboche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tribord, bâbord, quille, étrave et j en passe sont des mots vikings. Du côté de mq mère un arbre généalogique non frappé par la révolution montre des noms nordiques. Les Vikings sont allés partout. Leurs apports et ce que ils ont apporté sont immenses. C est vrai pour toute immigration de nos jours avec des apports importants à commencer économiques.

Quant à Gugusse "je réfléchis peu" ... C est quoi un pays équilibré ? Le Sshel ou la Normandie ? Donc on ne se plaint pas de la pluie. On la bénie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tribord, bâbord, quille, étrave et j en passe sont des mots vikings. Du côté de mq mère un arbre généalogique non frappé par la révolution montre des noms nordiques. Les Vikings sont allés partout. Leurs apports et ce que ils ont apporté sont immenses. C est vrai pour toute immigration de nos jours avec des apports importants à commencer économiques.

Quant à Gugusse "je réfléchis peu" ... C est quoi un pays équilibré ? Le Sshel ou la Normandie ? Donc on ne se plaint pas de la pluie. On la bénie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...