Aller au contenu

Que la Normandie est belle !


Messages recommandés

"Bon. Sur ce je m occupe de ma famille et de mes invités ... Salut."

Eske ta famille et tes invités ont bien été traités, Vaillant ?

Pas de produits avariés au menu, pas de chiasses brutales ??

Pas de bagarre générale en ces temps d'élections ?

As-tu essayé de provoquer des incidents et de faire dégénérer la soirée par des lancers de piques malveillantes ?

 

Au rapport !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça t'intéresse ? Ils sont toujours là. Ils repartent mardi. C'est très agréable. La journée ils vaquent à ce qu'ils ont envie ; le soir on dîne ensemble. Ce soir le mari est de service. Avec sa femme on a surtout abordé la connerie des gens de la campagne. Pas étonnant que les Français soient peu accueillants des étrangers. C'est parti de ceci : j'explique.

Mon voisin, 78 ans, vient me voir à midi. Il ne sait pas se servir d'un tensiomètre qu'on lui a prescrit. Il me dit qu'il donne des résultats erronés. 23 sur le paramètre haut. Je prends donc la mienne : 14. Donc ça marche et je lui dis qu'il a intérêt à voir son toubib rapidement s'il ne veut pas péter une durite.

Ce soir alors que je suis à table avec mon invitée, mon épouse, les enfants, coup de fil. Mon chien aboie et ça l'enquiquine (soit, je comprends que ce monsieur est angoissé et à peur d'une mort solitaire).

De là je dis ... "mais quand même, les Bretons en tiennent une couche question leurs terres sacro-saintes et qu'on a pas à franchir sans leur autorisation ..." ceci dit histoire de parler ...

Et la dame, des Hautes Pyrénées, installée dans un village de me dire : "c'est pareil ... on se sera jamais du village. Nous sommes des étrangers" .... elle est née à 200 km.

Y'a pas plus %@!? qu'un franco franchouillard Breton ou Pyrénéen ... ça remonte à loin ... c'est dans l'ADN ...

et le pire c'est qu'on le retrouve ... partout y compris à Paris ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai à Port-en-Bessin le WE prochain ( 1er mai ) mais sans mon vélo. ( Anniversaire de Madame oblige !!! ).

Les plages du débarquement à découvrir ainsi que les cimetières et les musées . Tout un programme en passant par Etretat et Honfleur à l'aller . J'irais revoir la Normandie .... car je n'y suis plus allé depuis 50 ans !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite le même temps que celui que j'ai eu. Magnifique, bien que frais.

J'ai une suggestion à te faire. S'il fait beau. Pars donc de Belgique tôt. Avant de gagner le Bessin va faire un tour dans le bocage du Pays d'Auge (Beuvron). C'est splendide.

Question "plages" la seule vraiment intéressante (sur le plan historique) c'est Omaha Beach (Saint Laurent sur Mer) où il ne faut pas rater son Musée-Mémorial.

Évite le haras de Saint Lo ... un peu "escroquerie" en ce moment ... les plus beaux chevaux ne peuvent être vus du fait d'un programme avec l'Australie où la reproduction des étalons exige la quarantaine.

Ne rate ni la Tapisserie de Bayeux, témoignage du Moyen-Âge à couper le souffle, ni Caen -au minimum l'église Saint Étienne avec le tombeau de Guillaume le Conquérant-. On n'est pas obligé de partager mais, moi, ça me donne de l'émotion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...