Aller au contenu

Entrainement bi quotidien : comment faire ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

comme pour beaucoup de monde, il est compliqué de s'entrainer entre la vie privée, la vie professionnelle, etc...

On m'a plusieurs fois parlé de l'entrainement bi-quotidien, qui permet de s'entrainer sur des périodes plus courte mais plus souvent.

La vraie question, c'est de savoir comment organiser les entrainements?

Si j'ai bien compris il faut alterner entre une séance de travail spécifique (force / cadence / fractionné...) et une séance plutôt récup / roulage.

Est ce que quelqu'un a un plan d'entrainement dont je pourrais m'inspirer?

 

Sportivement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis un peu le cul entre deux chaises

- soit prendre le vélo tous les jours (ce que je préfère), mais dès le mercredi la fatigue peut s'installer 

- soit un jour sur deux et pouvoir passer du fractionné, plus un footing d'une heure en milieu de semaine 

Dans l'ensemble c'est pas évident (50km et 500d+ / jour). Mais quand tout se met en place la forme vient et la c'est le pied !

En tout cas pour moi pas question de Plan d'entraînement, quand je suis en forme j'en profite j'appuie sinon je survis et bien content d'arriver ! parfois après une bonne journée c'est dur quand le vent s'en mêle...

PS 5 ans en arrière je ne pensais pas en être capable donc faut tenter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut idem pour moi, pour concilier tout ça, pas de plan,velotaf, et comme Denis quand sa va j appuie un peu plus, on fractionne s en vraiment s en rendre compte. Je fais 4 trajets de 13.5 km avec du 150 m de D+, sa entretien bien je trouve. Suivant distance domicile boulot c'est plus ou moins gerable mais c est une solution a exploiter le velotaf sans parler d économie sur l auto. En tout cas avec mon velotaf je suis a l aise sur du 100 120 km... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant un moment j'avais un AR boulot qui faisait 26 bornes. Le trajet s'effectuait exclusivement en secteur urbain. Donc avec des répétitions de ralentissements et de relances sur une durée d'environ 35 mn pour chaque trajet. Dans cette configuration il suffit de laisser faire, le programme s'établit tout seul, en régulant l'intensité selon l'envie et la forme… De temps en temps il est intéressant de mettre un braquet conséquent pour procéder aux relances sur une dizaine de secondes… C'est un exo très qualitatif qui permet à la fois de travailler la force et un niveau d'intensité. Si le parcours se fait en zone péri urbaine (plus roulant), il suffit de procéder volontairement à quelques séries d'accélérations suivies de ralentissements. Par ex sur 5mn, toutes les mn, tu envoies un démarrage gros braquet sur quelques secondes et tu relâches jusqu'à l'entame de la mn suivante… Si tu fais ça régulièrement ds la semaine, tu ne perdras pas ton temps. Le mieux étant de le faire avec ton vélo de route habituel (ou un vélo dédié, mais avec les mêmes réglages de position). Il faut toujours garder à l'esprit qu'on est sur route ouverte et ne pas oublier la circulation environnante…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question m'intéresse, mais plutôt en terme d'organisation du temps!

J'ai environ 9 séances par semaine à caser idéalement (course à pied x 3, vélo x 3, muscu x 3), et en faisant 3 séances le week-end et en prenant un jour de repos complet dans la semaine, il reste 6 séances à caser sur 4 jours, donc au moins deux jours avec du bi-quotidien.

En cette période je ne bosse pas, mais quand il faut partir au boulot à 7h du matin pour arriver à 9h, rentrer le soir à 20h, c'est assez compliqué de faire une séance le matin et l'autre le soir  🙄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...