Aller au contenu

Besoin de conseils pour ma 1ère cyclos ss la pluie


Fabien NADAUD
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je participe à ma première cyclosportive demain et les prévisions météo ne sont pas bonnes, ils annoncent de la pluie et 12°c

J'aimerais avoir vos conseils et votre expérience sur ce genre de condition de course ; vetements, astuces, précautions en course, etc...

Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets les vêtements que tu aurais mis s'il ne pleuvait pas, et ajoutes-y un imperméable, de préférence respirant (si possible genre Gore-TeX), et des gants longs et surchaussures raisonnablement étanches mais peu épais puisque la température prévue n'est pas glaciale. Si tu es frileux de la tête ou sensible des oreilles et si ton imper a une capuche, n'hésite pas à la mettre sous ton casque, ou bien un bonnet pas trop perméable.

Si tu utilises une sacoche de selle, ce ne serait pas une mauvaise idée de la protéger (sauf si tu as un garde-boue arrière), car l'eau projetée par la roue arrière pénètre dedans très vite et abîme ce qu'elle contient. Certaines sacoches sont vendues avec une housse protectrice qu'on met en cas de pluie. Ça doit être facile de se procurer une housse de ce genre si tu n'en as pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...