Aller au contenu

Pneus non MTB en 27.5 x 21 voyages longue distance


Jacques VANDEWIELE
 Share

Messages recommandés

Après avoir effectué plusieurs voyages longues distances en VTT muni de pneus Schwalbe Marathon plus ( 2 x Bayonne -St Jacques de Compostelle, Belgique - Vezelay , Le Puy-en-Velay à St Jean-Pied-de-Port ) j'avais abandonné le principe en 2014 et revendu mon vieux VTT ( 15 ans )avec lequel j'avais effectué ces voyages. Mais ce type de voyage me manque et je vais repartir en septembre avec un ami, ancien collègue. Nous allons faire la Via Francigena jusqu'à Rome.

Le VTT que je compte utiliser est équipé de pneus MTB , ce qui est normal mais en 650b ou 27.5.

Comme nous n'allons faire majoritairement que de la route je pensais y monter des Schwalbe marathon ( Plus ou Mondial ) ayant une structure plus lisse que les pneus MTB et qui m'avaient donné entière satisfaction précédemment .Mais pas moyen de trouver ce type de pneus dans les dimensions 27.5 x 21 .(ETRTO 54-584) du moins chez Schwalbe.

Avez-vous une expérience avec des pneus 27.5 x 21 qui ne sont pas des pneus MTB et quelle que soit la marque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jacques.

J'aimerais te renseigner... Je roule avec des pneus de cette dimension mais quasi exclusivement sur des chemins de terre et non sur asphalte ...  de plus, ma pratique récente du vtt (5 mois) ne me donne pas assez de recul pour te conseiller adéquatement...

Je voulais juste te saluer et te féliciter pour ces randos que tu effectues... quelle chance et quel courage ! 

Bonne route,

 

Gaétan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour

le soucis c'est la largeur, non ? car le Marathon plus se trouve en 27.5 et 1.5 pouce de large, ce qui est parfait pour la route.

C'est ce que j'ai sur le velotaff (en 26). Pas crevé depuis plus de 6 mois, auparavant avec des vittoria randonneur c'était une fois par mois.

Bravo et mes encouragements pour la ballade !

nom produit : Marathon Plus HS 440 

Ref. constructeur11100881

Taille27.5' : 40-584 (27.5 x 1.50)

Ref. XXcycle62142

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...